Page 1 sur 7

BMW M3 GT (E92)

Publié : 19 oct. 2009 20:48
par ze_shark
Une version CSL de la M3 E92 devait avoir été mise au rencard, mais les "spy shots" d'une M3 habillée avec une rare élégance font renaître les spéculations sur un dérivé de la GT4.

Image

Reste à savoir ce que sera(it) cette GT si ce n'est pas une CSL.

Publié : 19 oct. 2009 21:44
par ieuvx
:shock: j'espère qu'ils vont pas garder cet aileron....

Publié : 20 oct. 2009 13:43
par Alster
Moi, ce que j'espère surtout, c'est qu'ils vont nous pondre quelque chose de nettement moins insonorisé et surtout une direction moins filtrée. Bref, quelque chose de plus riche en sensations !
Quant à l'aileron, il ne fait aucun doute qu'il ne sera pas conservé tel quel.

Publié : 21 oct. 2009 09:20
par Falcon
ieuvx a écrit ::shock: j'espère qu'ils vont pas garder cet aileron....
T'aimes pas ?? :lol: :lol:

Publié : 21 oct. 2009 11:32
par ieuvx
Falcon a écrit :
ieuvx a écrit ::shock: j'espère qu'ils vont pas garder cet aileron....
T'aimes pas ?? :lol: :lol:
Si si j'adore je vais passer chez BM voir si je peux pas en acheter un :lol:

Publié : 03 nov. 2009 20:28
par ze_shark
Ca se précise: M3-GT ou M3-GT4.
Moulin poussé à 450ch, de gros freins, allègement (mais ils partent de loin), des baquets, des amortisseurs Sachs, etc ...
Le tout pour la modique somme de 110K€ et fortement limité: les rumeurs parlent de 25ex/an, ce qui me parait être en rapport avec ce tarif suicidaire.

Publié : 03 nov. 2009 21:31
par Falcon
Ils se touchent un peu sur le prix... :?

Publié : 04 nov. 2009 11:31
par Alster
Ca coûte combien une Porsche de 450cv ? :mrgreen:
Des chances que ce soit une bête de compèt !
A mon avis, ils savent très bien à quelle clientèle ils s'adressent.
Ceux qui se sont fait gratter sur circuit par une M3 CSL pourraient s'en rappeler et être soudainement plus... curieux, disons. :lol:

Publié : 04 nov. 2009 12:06
par nan
Falcon a écrit :Ils se touchent un peu sur le prix... :?
pas forcément.
Toutes proportions gardées, l'ordre de grandeur est le meme qu'à l'époque de la CSL, ce qui ne les a pas empéché de les vendre...

Publié : 04 nov. 2009 12:15
par dahu
Autant que ça ? Il me semble que la CSL était 129K mais je peux me tromper. En Suisse ils avaient eu de la peine à vendre leur allocation, BMW Suisse avait organisé une présentation avec essai longtemps après le lancement, c'est certainement parce qu'elles ne partaient pas toutes seules.

Publié : 04 nov. 2009 12:31
par Alster
dahu a écrit :Autant que ça ? Il me semble que la CSL était 129K
Oui, mais combien valait une M3 E46 ? :wink:
Nan parlait de proportions et il a raison.
Les difficultés rencontrées avec la M3 CSL étaient sans doute dues au fait que le principe était entre guillemets nouveau.
Cette fois-ci, il y a fort à parier que certains pistards ne voudront pas rater le train.
Pitié, virez-moi toute cette insonorisation ! Ca va en faire du poids de gagné 8)

Publié : 04 nov. 2009 12:54
par dahu
Dans les 95K équipée. Les proportions, ce n'est pas que par rapport au modèle dérivé mais aussi par rapport à la concurrence. Et d'ailleurs 110K€ il me semble que c'est passablement plus en proportion que la CSL

Publié : 04 nov. 2009 13:21
par Alster
J'imaginais le calcul comme suit :
pour l'E46, j'ai souvenir de 89k, donc
M3 E46 CSL 130k divisé par M3 E46 normale 90k = 1.4 périodique
M3 E92 normale 110k multiplié par 1.4 périodique = E92 GT 159k
Donc avec une même proportion, on obtient grosso modo, 110k€ Schpountzland VS 160kCHF Schwitzerland, ça semble jouable, non ?

On peut le faire dans un autre sens aussi :mrgreen:
M3 E92 110k divisé par M3 E46 90k = 1.2 périodique
M3 CSL E46 130k multiplié par 1.2 périodique = E92 GT 159k

Publié : 04 nov. 2009 22:32
par Falcon
Hmmm oui les proportions sont à peu près les même...

J'ai vu d'autres photos, apparemment l'aileron va rester comme ça :shock: :?

Après je ne vois pas énormément de différence avec la normale au niveau aspect extérieur :(

Moins de différence qu'avec l'E46.

Publié : 04 nov. 2009 22:42
par Pharaon
Image
Image
Image