essai RS4 : question à ze_shark

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 08:30

Roodaggggggge!!!!

Il y a plusieurs version différente sur les modes de rodâge, mais sur les versions turbos et les versions athmosphérique genre M3 E46 et RS4 dernière version, je ne m'amuserai pas trop à taper dans les gazes dés les premiers kilométres. C'est des moteurs qui sont quand même bien pointus et bien poussés...

Il y a eu beaucoup de moteur changés sur M3 et RS6, même si les concessionnaires et les marques n'aiment pas l'avouer.

Je pense qu'il faut y aller molo jusqu'à 2000km, ensuite on peut progressivement pousser jusque dans le rouge. C'est clair qu'il faut que le moteur soit bien chaud.
Jack a écrit :A mon avis, rodage = toujours bien bien chauffer la voiture, puis Gaaaazzzzzzzzzz, dès le premier jour !

sebwca
Karting
Messages : 27
Inscription : 16 janv. 2006 10:34

Message par sebwca » 14 févr. 2006 08:48

JoeSC :

J'ai pas pris les airbags latéraux ... par contre j'ai pris les double vitrage. Ma copine va conduire assez souvent la voiture seule, et elle a très très peur du car-jacking !

Donc j'ai pas eu trop le choix ! C'est plus psychologique qu'autre chose, d'autant que si ils veulent te carjacker, ils attendront que l'on desende du véhicule !

Mais bon, ce que femme veut, femme ...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 14 févr. 2006 08:54

JoeSC a écrit :J'aurai été célibataire, j'aurai sûrement pris les RS
hehe, je m'en fiche un peu de ma copine si je veut acheter un voiture :lol:

C'est mon jouet a moi, et j'achete ce que je veut, tant pis si elle n'est pas confortable ;)

(j'espere q'elle la pas entendue celui la... oups).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 08:56

Ah oki, je ne voyais pas l'option dans cette optique là. Sinon tu prends l'option Doberman sur la banquette arrière, il parrait que ça aide aussi pas mal... :lol:.

Non je te comprends, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos femmes...
sebwca a écrit :JoeSC :

J'ai pas pris les airbags latéraux ... par contre j'ai pris les double vitrage. Ma copine va conduire assez souvent la voiture seule, et elle a très très peur du car-jacking !

Donc j'ai pas eu trop le choix ! C'est plus psychologique qu'autre chose, d'autant que si ils veulent te carjacker, ils attendront que l'on desende du véhicule !

Mais bon, ce que femme veut, femme ...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 14 févr. 2006 08:57

Shinigami a écrit :
JoeSC a écrit :J'aurai été célibataire, j'aurai sûrement pris les RS
hehe, je m'en fiche un peu de ma copine si je veut acheter un voiture :lol:

C'est mon jouet a moi, et j'achete ce que je veut, tant pis si elle n'est pas confortable ;)

(j'espere q'elle la pas entendue celui la... oups).
Mademoiselle te laisse faire joujou avec son Smart, alors laisse la faire joujou avec l'AMG :D
17.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 08:58

Tu fais le malin parce qu'elle est pas là hein??

Sur la voiture de tous les jours, je veux bien faire des concessions, mais c'est clair que sur la voiture jouet, elle n'a pas son mot à dire...

Et si elle n'aime vraiment pas, je vais me promener seul... (personnellement je préfère...)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 14 févr. 2006 09:00

Mais je deconnais ;)

C'est vraie que au moment ou t'as une seule voiture dans la famille, c'est important d'avoir un compromis.

Bref, en ce moment, c'est surtout ma copine qui en a acheté la voiture le moins utile/comfortable entre nous deux ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 14 févr. 2006 09:02

JoeSC a écrit :mais c'est clair que sur la voiture jouet, elle n'a pas son mot à dire...

Et si elle n'aime vraiment pas, je vais me promener seul... (personnellement je préfère...)
Quand je lui ai montré les photos de la 996 C4 sa remarque était "c'est petit, et à 4 on rentre pas dedans, t'as pas un truc plus pratique?" Je lui ai donc montré des photos d'un RS4 2.7 (c'est un break, hein; pratique), et elle me sort "c'est commun ça"...

Elle veut une jaguar la mienne à moi, pour elle...
17.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 14 févr. 2006 09:04

Pav a écrit :Mademoiselle te laisse faire joujou avec son Smart, alors laisse la faire joujou avec l'AMG :D
Elle a deja conduit la AMG, mais pas tres souvent toute seule.

Elle conduit tres bien d'ailleurs.

Mais bref, si par contre tu peut te permettre d'en acheter plus q'un voiture, alors j'achete la voiture qui me va bien a moi (meme si c'est un bete, pas comfortable, patati patata), parceque j'aurai pas de probleme d'en acheter une autre pour madame qui lui servirait comme il faut.

Mais dans notre famille, c'est pas parceque un voiture est trop bizarre que ca empeche d'avoir un peu de liberte vis a vis les choix ;)

D'ailleurs, elle aime bien les voitures extreme, de Lotus Elise aux Pagani Zonda, et elle aime bien les sieges sport/recaro etc ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 09:18

Eh oui, pour la Spyker C8, on a longuement discuté au Salon en 2003 avec le boss hollandais, et quand on a quitté le stand, elle m'a dit le jour où tu achètes ça, je te quitte...

Je pense que c'est parce qu'on s'est retrouvé en equerre avec une GT3 un jour de pluie. Mais entre temps ça va mieux.
Pav a écrit :
JoeSC a écrit :mais c'est clair que sur la voiture jouet, elle n'a pas son mot à dire...

Et si elle n'aime vraiment pas, je vais me promener seul... (personnellement je préfère...)
Quand je lui ai montré les photos de la 996 C4 sa remarque était "c'est petit, et à 4 on rentre pas dedans, t'as pas un truc plus pratique?" Je lui ai donc montré des photos d'un RS4 2.7 (c'est un break, hein; pratique), et elle me sort "c'est commun ça"...

Elle veut une jaguar la mienne à moi, pour elle...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2006 09:21

Euh sorry... j'arrive pas tout suivre... alors qui a acheté une nouvelle RS4 ??

Et est-ce que c'est un de chez nous qui l'essayait dimanche sur le route qui va a Chatel-St-Denis ?? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 févr. 2006 09:25

JoeSC a écrit :Roodaggggggge!!!!

Il y a plusieurs version différente sur les modes de rodâge, mais sur les versions turbos et les versions athmosphérique genre M3 E46 et RS4 dernière version, je ne m'amuserai pas trop à taper dans les gazes dés les premiers kilométres. C'est des moteurs qui sont quand même bien pointus et bien poussés...

Il y a eu beaucoup de moteur changés sur M3 et RS6, même si les concessionnaires et les marques n'aiment pas l'avouer.

Je pense qu'il faut y aller molo jusqu'à 2000km, ensuite on peut progressivement pousser jusque dans le rouge. C'est clair qu'il faut que le moteur soit bien chaud.
Jack a écrit :A mon avis, rodage = toujours bien bien chauffer la voiture, puis Gaaaazzzzzzzzzz, dès le premier jour !


et un moteur "chaud" -température optimale de fonctionnement" ce n'est pas forcément quand le mano de la température d'eau indique "chaud" que l'huile est chaude c'est celui de l'huile qu'il faut regarder et comme pas mal de voiture n'en on pas....=> du bon sens en tenant compte de la viscosité de l'huile que vous mettez et de la température extérieure :wink:
Après Gazzzz (si il n'y a pas un feux au rouge ou une S4 devant :D )

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 14 févr. 2006 09:34

SebM a écrit :Euh sorry... j'arrive pas tout suivre... alors qui a acheté une nouvelle RS4 ??

Et est-ce que c'est un de chez nous qui l'essayait dimanche sur le route qui va a Chatel-St-Denis ?? ;)
sebwca vient de passer commande.
JoeSC est fortement tenté par la bête en véhicule de fonction.
17.

sebwca
Karting
Messages : 27
Inscription : 16 janv. 2006 10:34

Message par sebwca » 14 févr. 2006 10:06

Moi je suis de paris, j'ai passé commande samedi.

Livré fin avril début mai.

Si vous avez des questions sur les options, commandes, négociations ... n'hésitez pas !

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 10:16

Au fait tu t'ensors à combien avec les options?

Tu arrives à me mettre le prix des options aussi stp?

Histoire de voir la différence des tarifs entre la france et la suisse.
sebwca a écrit :Moi je suis de paris, j'ai passé commande samedi.

Livré fin avril début mai.

Si vous avez des questions sur les options, commandes, négociations ... n'hésitez pas !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus