essai RS4 : question à ze_shark

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 12 févr. 2006 15:16

nan a écrit :
Yvan a écrit :Pour revenir à la comparaison RS4 / M3, je dirais que la RS4 se situe plus entre la M3 et la M5...
Perfs -> M3
Volumes -> M5
Mais comme je ne suis pas un grand connaisseur BMW, ceci n'engage que moi... :wink:
Mouais, une alternative décidément bien tentante, cette RS4...
Vais aller faire le pied de grue chez Arenaz ;)
Si tu as un peu de temps, je vais négocier un essai "longue durée" avec une de celles que l'on a vue jeudi.
Je te fais signe et tu viens faire l'essai avec moi ?

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 12 févr. 2006 15:31

Il est évident que ce montage n'est pas loin de ce que sera la RS4 break. Tu prend la limousine et tu rajoute l'arrière d'un break. Le model définitif j'en suis sure aura une gueule d'enfer bien plus agressif qu'une S4 qui je trouve est déjà très belle et très aboutie.
Toujours est-il que je doute fort qu'en mars 2005 le model break existait déjà. Tu étais au volant de la limousine certainement. J'ai également faillit m'inscrire au RS days sur le circuit de Barcelone fin juillet dernier.
Le retard dans le lancement du model breal découle des problèmes rencontrés par Audi afin de garder le poids dans la limitea acceptable. Audi ne peut pas se permettre de lancer la RS4 break si celle-ci a des perf sensiblement en retrait par rapport à la limousine. Ils ont du également placer la batterie à l'arrière niveau repartition des masses, ce qui en passant la rend impropre au marché US faute d'homologation.

A découvrir au salon :D

Au dernière nouvelle le break est attendu sur les routes d'ici fin juin. Yvan de qui tiens-tu cet automne ? J'espère que tes sources se trompe....

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 12 févr. 2006 15:43

Yvan,

Après la RS4 biturbo break c'est vrai que l'option RS4 V8 limousine est une bonne idée histoire de changer un peu.

La limousine est vraiment très belle, je me réserve cette possibilité si la break ne devait pas tenir toutes ses promesses niveau look ou perf.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 12 févr. 2006 15:59

En effet, pour juin 2005, je parlais évidemment de la limousine...

Je me réjouis d'aller au salon ! rien de tel que de voir visuellement la voiture pour se rendre compte....

C'est chez Audi qu'ils m'ont dit septembre pour le breack.... mais bon, on ne sais jamais, ils se trompent peut être ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 févr. 2006 16:12

Yvan a écrit : C'est chez Audi qu'ils m'ont dit septembre pour le breack.... mais bon, on ne sais jamais, ils se trompent peut être ! :wink:
Ai entendu la même chose, mais peut-être des mêmes sources. Le plan de disponibilité des nouveaux modèles est bien connu jusqu'à l'été, m'étonnerais qu'ils se gourrent.
Je me risquerais aussi à spéculer que le décalage entre limousine et break est purement intentionel.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 12 févr. 2006 16:40

Photoshop, 1 avril, OK, je m'incline devant ce faisceau de preuves. Par contre, je ne suis pas sûr que le poids soit la raison du délai. Je vois mal Audi attendre pour le lancement pour quelques dizaines de kilos qui vont pas être ressentis au volant. D'après Arénaz, le délai était dû a des problèmes de "mise-au-point" que j'interprète comme des ennuis de fiabilité qui ont nécessité le redesign de ce(s) composant(s).

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 12 févr. 2006 17:15

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit : C'est chez Audi qu'ils m'ont dit septembre pour le breack.... mais bon, on ne sais jamais, ils se trompent peut être ! :wink:
Ai entendu la même chose, mais peut-être des mêmes sources. Le plan de disponibilité des nouveaux modèles est bien connu jusqu'à l'été, m'étonnerais qu'ils se gourrent.
Je me risquerais aussi à spéculer que le décalage entre limousine et break est purement intentionel.
C'est mon vendeur AMAG qui me dit juin donc il doit avoir le plan de disponibilité lui aussi. Bof on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 12 févr. 2006 17:25

dahu a écrit :Photoshop, 1 avril, OK, je m'incline devant ce faisceau de preuves. Par contre, je ne suis pas sûr que le poids soit la raison du délai. Je vois mal Audi attendre pour le lancement pour quelques dizaines de kilos qui vont pas être ressentis au volant. D'après Arénaz, le délai était dû a des problèmes de "mise-au-point" que j'interprète comme des ennuis de fiabilité qui ont nécessité le redesign de ce(s) composant(s).
Je pense que le problème de poid évoqué est plausible car un model break c'est 60-80 kg plus lourd et c'est un poid supplémentaire mal répartit qui a du poser qque soucis d'efficacité chassis. Rien n'est moins sure c'est vrai et c'est toujours sympay d'en discuter ensemble sur le forum. Il est vrai que des problèmes de surchauffe moteur ont été également signalés.

Pour revenir à l'engin lui-même avez-vous lu le comparatif Auto Motor und Sport entre la RS4 et la C55 AMG ? Il donne la RS en 4.4 sec à 100km/h et en 15.6 sec à 200 km/h. Ca semble incroyable !!?? Un peu éxagéré je pense. Vous en pensez quoi ? possible on pas sur un model avec un bon kilométrage et un rodage en ordre ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 févr. 2006 17:40

Fab RS a écrit : Je pense que le problème de poid évoqué est plausible car un model break c'est 60-80 kg plus lourd et c'est un poid supplémentaire mal répartit qui a du poser qque soucis d'efficacité chassis.
Il y a 50 kilos entre la S4 et la S4 avant, soit moins de 3% du poids total. Si ça devait influer significativement sur le comportement, bonjour les frayeurs avec 150 kg de viande sur la banquette arrière, le plein d'essence et quelques bagages.
D'autre part, le poids étant rajouté à l'arrière, ça aurait plutôt tendance à aider la répartition des masses.
Du marketing ...

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 12 févr. 2006 17:45

C'est pas faux :D en tous les cas j'espère que cette attente nous donne également une bonne surprise comme une boite DSG par exemple.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 févr. 2006 17:59

Fab RS a écrit :C'est pas faux :D en tous les cas j'espère que cette attente nous donne également une bonne surprise comme une boite DSG par exemple.
Je suis pessimiste. La boîte DSG n'est ni disponible ni prévue sur aucune A4 (ni A6 d'ailleurs) alors que ça serait un argument commercial de taille. J'ai longtemps pensé à une incompatibilité de plateforme, mais à y réfléchir, la boîte DSG n'a jamais été couplée à une vraie transmission Quattro. A3, TT3.2 & Golf ont toutes des systèmes semi-permanents à viscocoupleur.
L'incompatibilité mécanique m'échappe, peut-être une question d'encombrement mécanique ?

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 13 févr. 2006 15:21

Pour ceux qui se sont décidé pour la RS4, j'ai eu une info samedi par Sportec assez intéressante.

Ils ont mesuré 3 RS4 différentes et aucune n'arrive à 400CV!!! Elles sont autour des 390-395CV. Ils conseillent de laisser passer les premières séries.

Sinon ils travaillent sur un échappement plus sonore (relier les deux tubes avant la marmitte), suspensions et suppression de la V-Max.

Personnellement, j'opterais pour l'option échappement, je le trouvais un peu léger quand on avais les fenêtres fermés. Et peut-être la V-Max, quoique pas vraiment utile.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 13 févr. 2006 15:38

C'est vrai qu'en ce moment les constructeurs sont souvent conservatif et qu'en réalité les voitures ont quelque ch en plus de ce qui est déclaré, mais franchement, je pense pas que 5 ou même 10 ch soient assez pour boicotter la voiture
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 13 févr. 2006 15:47

Si elles ont plus, ça va, mais 35CV c'est pas rien. C'est souvent les premières series qui manquent de jus, les suivantes se rattrappent bien.
TT a écrit :C'est vrai qu'en ce moment les constructeurs sont souvent conservatif et qu'en réalité les voitures ont quelque ch en plus de ce qui est déclaré, mais franchement, je pense pas que 5 ou même 10 ch soient assez pour boicotter la voiture

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 13 févr. 2006 15:52

Oui bon, ce n'est pas juste 1 ou 2, ... mais il suffit de ne charger jamais de passager ;)

je suppose qu'il ne s'agissait pas de voitures à 0 km
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus