Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
rcombes
Karting
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2012 19:45
Véhicules : Audi
Localisation : Sur la cote...

Re: Audi RS3

Message par rcombes » 11 nov. 2012 08:59

Petite précision : il s'agit bien de Michelin Pilot alpin 4 (PA4)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 11 nov. 2012 09:22

Le Michelin PA4 est récent et il y n'a pas beaucoup d'expérience à son sujet. Le Dunlop SP 3D est une valeur sûre qui fait référence et surpasse le Michelin PA3.

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par minaccia » 11 nov. 2012 17:24

j'ai des PA4 sur jantes d'origine en 19'' et j'en suis très content...
attention cependant, ils s'usent plus rapidement que les Dunlop. Ca doit être le corolaire au fait que je les trouvent plus accrocheurs sur le sec que ces derniers (que j'ai eu sur ma S).
j'ai pas une longue expérience avec mais c'est mon ressenti pour le moment.

en 235, ça sera des Pilot Alpin, les Michelin Alpin "standards" n'existent pas dans cette taille.

Avatar de l’utilisateur
rcombes
Karting
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2012 19:45
Véhicules : Audi
Localisation : Sur la cote...

Re: Audi RS3

Message par rcombes » 12 nov. 2012 10:56

minaccia a écrit :j'ai des PA4 sur jantes d'origine en 19'' et j'en suis très content...
attention cependant, ils s'usent plus rapidement que les Dunlop. Ca doit être le corolaire au fait que je les trouvent plus accrocheurs sur le sec que ces derniers (que j'ai eu sur ma S).
j'ai pas une longue expérience avec mais c'est mon ressenti pour le moment.

en 235, ça sera des Pilot Alpin, les Michelin Alpin "standards" n'existent pas dans cette taille.
Ok, merci Minaccia, j'ai aussi l'intention de garder mes jantes d'origines. Quand tu dis, ils s'usent rapidement, c'est a dire ? 5'000/10'000/20'000 kms ?
Oui ce sont bien des Michelins PilotAlpin4 dont je parlais et non des Michelins Alpin4 sorry....

Merci pour ton feedback

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par minaccia » 13 nov. 2012 10:26

à priori, selon les retours que j'ai eu au garage, c'est "autour" des 10000km..
je trouve que c'est peu tout de même


pour ma part, je roule 5 à 6000 km par année toutes saisons confondues donc ca ne me dérange pas, j'aurai vendu la RS3 avant d'avoir usé les pneus ^^

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 13 nov. 2012 10:46

Mes hiver Dunlop en 18'' ont fait une saison et environ 8 à 9000 km. Je les ai remontés il y a quelques jours, en faisant la rocade avant-arrière. Le profil le plsu dégradé étant encore tout à fait utilisable cette saison.

Les roues été en 19'' ont elles bien plus souffert. Mes avant en 235/19 sont à 1-2 mm du témoin, mais ils ont tout de meme tenus 17000 km. Les arrières tout à fait exploitables encore. Toutefois, comme la rocade avant arrière n'est pas possible avec les roues été, il faut que je demande confirmation que ca ne pose pas de problèmes de monter des neufs à l'avant sans changer les arrières en même temps.. (différence de diamètre)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rcombes
Karting
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2012 19:45
Véhicules : Audi
Localisation : Sur la cote...

Re: Audi RS3

Message par rcombes » 13 nov. 2012 11:43

Merci Minaccia et Yvan pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 13 nov. 2012 16:26

Séance tuning (!) :

deux photos des palettes Sportec que je viens d'installer. Elles permettent de changer de rapport avec beaucoup plus de précision. La surface de préhension étant augmentée, on arrive à doser plus facilement la pression à exercer sur celles-ci et ainsi on évite le "loupé" de passage suite à une pression inadaptée. Volant braqué elles évitent carrément le "loupé" de palettes. De plus la surface en carbone est toute douce, le motif se marie bien avec le cuir perforé du volant et les inserts aluminium race de l'habitacle.

Les photos ont été prises avec l'habitacle éclairé par le soleil rasant, on remarque donc bien la différence de couleur et matière entre la palette d'origine et celle ajoutée mais la plupart du temps c'est moins flagrant.

Et puis je les trouve plus jolies que les nouvelles palettes de l'Audi R8 qui ne semblent pas disponibles pour le reste de la gamme, on doit pouvoir les acheter comme pièce détachées mais leur montage impose bien plus de contraintes.

Image

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi RS3

Message par ZeVal » 13 nov. 2012 17:01

Comment se fixent-elles? Colle? Clip?

Le rendu est top en tout cas, et probablement plus confortable à l'usage que les "petites" palettes d'origine! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 13 nov. 2012 19:01

jl32 a écrit : Volant braqué elles évitent carrément le "loupé" de palettes.
Avec des palettes solidaires du volant ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS3

Message par Nagata-San » 13 nov. 2012 20:36

Je resterai éternellement déçu qu'Audi ne propose pas une "vraie" carrosserie 3 portes sur la RS3 !
Je suis mitigé sur la ligne Sportback pour une super-sportive !

turbo roro
Karting
Messages : 59
Inscription : 27 janv. 2012 12:39
Véhicules : a4 allroad

Re: Audi RS3

Message par turbo roro » 13 nov. 2012 23:41

la prochaine sera proposée en 3 portes en principe.. voila qui te réjouira :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS3

Message par Nagata-San » 14 nov. 2012 08:32

Ha, merci de la précision ! :)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi RS3

Message par MC-SIN » 14 nov. 2012 09:21

minaccia a écrit :j'ai des PA4 sur jantes d'origine en 19'' et j'en suis très content...
attention cependant, ils s'usent plus rapidement que les Dunlop. Ca doit être le corolaire au fait que je les trouvent plus accrocheurs sur le sec que ces derniers (que j'ai eu sur ma S).
j'ai pas une longue expérience avec mais c'est mon ressenti pour le moment.

en 235, ça sera des Pilot Alpin, les Michelin Alpin "standards" n'existent pas dans cette taille.
Pour info:

Je déconseille fortement ces Pilot Alpin 3 dans cette taille. En tout cas sur une traction coupleuse (après le PA4 sont peut-être meilleures). Je l'ai avait en 225/40/18 l'an dernier sur ma M3RS, c'est la cata sur la neige. Par contre, c'est vrai que sur le sec et le mouillé, ça tient vraiment bien pour du pneu hiver. Cette saison, j'ai mis du Nokian WR A3. Et bien sur les premières crachées de neige qu'il y a eu, il n'y a pas photo, ces derniers sont vraiment vraiment supérieurs. Sur le sec un peu moins, mais c'est un pneu hiver donc voilà... De plus, les PA, n'ont fait que 10'000 km à l'avant.

Il y a deux ans, j'avais des Alpin A4 sur mon Ibiza Cupra (en 185/60/15), ça allait nickel. J'avais resté bloqué, ça montait partout! Et après, 10'000km, ils étaient encore bons pour au minimum la même chose.

Après on sait bien qu'un pneu peut être excellent sur une voiture et mauvais sur une autre... Et avec la transmission intégrale de la RS3, je pense que cela change pas mal la donne. Mais pour des pneus de cette taille, je partirais sur du Nokian quand même plutôt que sur les PA. Ils sont vraiment excellents à première vue.

ksimir
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2012 15:02
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3

Message par ksimir » 14 nov. 2012 10:26

Hello tout le monde,

2 choses:
D'une, j'ai pris les pneus d'hiver 19'' Dunlop SP 3D (235 devant, 225 arrière) et c'est nickel :) paré pour l''hiver!

D'autre part, concernant le problème des freins qui sifflent, j'ai déposé ma RS3 chez AMAG lundi et lorsque je l'ai récupérée, la personne de chez AMAG m'a dit qu'ils avaient fait une modification électronique (apparemment, il y avait un rappel pour ma voiture) afin de modifier le comportement du freinage et ainsi réduire le bruit... perso, j'ai bcp moins de sifflement. J'en ai qd mm eu un peu ce matin dans la pente de Tivoli à Lausanne mais à plat, quasi plus rien. Alors m'a-t-on quand mm mis du produit sur les freins, pas sûr (on m'en a pas fait mention).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus