Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 05 févr. 2013 20:21

Samuel a écrit :Voilà encore ce qu'il m'a écrit par email:

"J'en ai eu une neuve et après 3 jours du jeu dans le pont arrière...puis rupture...

Malheureusement Audi est allé un peu trop loin avec cette transmission.

310-320 cv est le maximum raisonnable sur ce chassis"

En proposant une préparation ABT...

Euhm
Champion ce vendeur !!
La mienne avait 420 PS-605 Nm ..... aucun souci .

Samuel
Karting
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2013 20:26
Véhicules : RS4 vrooooom b5

Re: Audi RS3

Message par Samuel » 05 févr. 2013 20:40

En tout cas dès que ce sera réglé et que j'aurai ma RS3 je vais pas me gêner de divulguer de quel endroit il s'agit. J'hésite même à faire une réclamation pour mauvais conseil ou limite "mensonge"

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 05 févr. 2013 22:24

Tu n'as tout de même pas une auto pourrie. C'est très bien une S3 !

Par contre pour les mails te signifiant un problème sur les RS3, c'est très peu professionnel et mériterait d'être relevé à la direction.

Samuel
Karting
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2013 20:26
Véhicules : RS4 vrooooom b5

Re: Audi RS3

Message par Samuel » 05 févr. 2013 22:26

GTI a écrit :Tu n'as tout de même pas une auto pourrie. C'est très bien une S3 !

Par contre pour les mails te signifiant un problème sur les RS3, c'est très peu professionnel et mériterait d'être relevé à la direction.
C'est clair que c'est une super voiture, j'adore la rouler!

C'est juste la sensation de m'être fait embobiner qui est très désagréable, et surtout de constater qu'il y a des RS3 à quasiment le même prix.

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 06 févr. 2013 13:22

yevgeni a écrit :
Samuel a écrit :Voilà encore ce qu'il m'a écrit par email:

"J'en ai eu une neuve et après 3 jours du jeu dans le pont arrière...puis rupture...

Malheureusement Audi est allé un peu trop loin avec cette transmission.

310-320 cv est le maximum raisonnable sur ce chassis"

En proposant une préparation ABT...

Euhm
Champion ce vendeur !!
La mienne avait 420 PS-605 Nm ..... aucun souci .

Non c'est pas vrai yevgeni, le soucis de ton ex RS3 c'est qu'elle était DAN-TESQUE!!! ;-)

Pour ma part, la mienne a été préparée chez Abt et il en ressort 420 Ch et 609.5 Nm.
Aucun problème de boîte. La S-tronic est à double embrayage elle tient le choc sans problème. Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 06 févr. 2013 15:08

420 cv, c'est avec la préparation officielle suisse ou avec ABT en Allemagne ?

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 06 févr. 2013 17:10

GTI a écrit :420 cv, c'est avec la préparation officielle suisse ou avec ABT en Allemagne ?

La préparation s'est faite chez un préparateur officiel Abt suisse.
Pourquoi ce ne sont pas les mêmes préparations?

Samuel
Karting
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2013 20:26
Véhicules : RS4 vrooooom b5

Re: Audi RS3

Message par Samuel » 06 févr. 2013 18:54

benesso a écrit :

Non c'est pas vrai yevgeni, le soucis de ton ex RS3 c'est qu'elle était DAN-TESQUE!!! ;-)

Pour ma part, la mienne a été préparée chez Abt et il en ressort 420 Ch et 609.5 Nm.
Aucun problème de boîte. La S-tronic est à double embrayage elle tient le choc sans problème. Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...

Lui me parlait des problème de ponts avant et arrières, n'étant pas un immense connaisseur, je ne situe pas exactement où c'est par rapport à la transmission.

Pour prendre la température, j'ai redemandé des infos (j'ai du insisté plusieurs fois) en lui disant que je n'ai lu nulle par ces problèmes, ni dans les forums, ni chez d'autres garagistes etc.

Voici sa réponse:

"Pour la RS3 c'est ce que je constate a Lutry et Yverdon et d'après les discussions entre collègues des autres garages et moi même j'ai eu des problèmes avec mes deux démos...

Après faites comme vous le sentez! "

Euhm euhm...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 06 févr. 2013 21:04

benesso a écrit :
GTI a écrit :420 cv, c'est avec la préparation officielle suisse ou avec ABT en Allemagne ?
La préparation s'est faite chez un préparateur officiel Abt suisse.
Pourquoi ce ne sont pas les mêmes préparations?
La question que je me pose, c'est si les reprogrammations ABT by Amag sont les mêmes que celles d'ABT directement. Amag les homologue et les fait inscrire dans la carte grise, donc doit donc s'en tenir à +20%. Ils annoncent 400 cv pour la RS3. Autre cas, pour le 2.0 TFSI 211 cv, ils annoncent 250 cv via Amag et 270 cv sur leur site. Peut-être est-ce juste sur papier pour rester dans les 20%.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 07 févr. 2013 05:02

benesso a écrit :Et ce n'est pas le problème du nombre de Nm mais surtout quand ils arrivent. Ex: 600Nm à 500t/min ou 600Nm à 3000t/min n'est pas vraiment la même chose pour la mécanique...
Suis assez dubitatif sur ce point. Hormis des questions d'échauffement/refroidissement et dans les plages de régimes dont on parle, je pense qu'une boîte (ou un pont) est avant tout dimensionnée pour passer du couple. Qu'il déboule à 2000 ou 4000 t/min ne change pas grand chose à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS3

Message par Nagata-San » 07 févr. 2013 20:57

Pas d'accord le rpm influence la duree de vie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 07 févr. 2013 21:01

Durée de vie de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 09 févr. 2013 10:32

GTI a écrit :
benesso a écrit :
GTI a écrit :420 cv, c'est avec la préparation officielle suisse ou avec ABT en Allemagne ?
La préparation s'est faite chez un préparateur officiel Abt suisse.
Pourquoi ce ne sont pas les mêmes préparations?
La question que je me pose, c'est si les reprogrammations ABT by Amag sont les mêmes que celles d'ABT directement. Amag les homologue et les fait inscrire dans la carte grise, donc doit donc s'en tenir à +20%. Ils annoncent 400 cv pour la RS3. Autre cas, pour le 2.0 TFSI 211 cv, ils annoncent 250 cv via Amag et 270 cv sur leur site. Peut-être est-ce juste sur papier pour rester dans les 20%.
Je ne suis pas passé par amag. Et j'ai bien reçu une fiche d'homologation stipulant 420ch et 609.5 Nm (d'ailleurs j'étais très étonné car normalement la préparation annonce 530Nm).

Avatar de l’utilisateur
Fox77
Karting
Messages : 75
Inscription : 24 mai 2012 18:27
Véhicules : Audi RS3 MTM- R1

Re: Audi RS3

Message par Fox77 » 10 févr. 2013 14:28

J'ai trouvé un article traitant de l'update du freinage, si un germanophone pouvait en résumer le contenu :oops:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 10 févr. 2013 17:16

L'article parle de trois symptômes distincts, mais tous liés au freins:
- comportement sous la pluie, déviations de trajectoire lorsqu'une péllicule d'eau s'est accumulée => reprog ESP pour pincer les freins plus fréquemment
- bruit lors d'arrêt complet: amortisseur de vibrations actif sur les étriers
- usure prématurée des disques (10'000km) et réponse saccadée: perforation du bouclier pour un meilleur refroidissement du disque avant droit

5700 RS3 et 6100 TT RS sont concernées.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus