Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 21 sept. 2012 22:33

ze_shark a écrit : Je croyais les nouvelles ECU d'Audi incraquables, le seul moyen étant désormais de rajouter une boîtier séparé, mais ce n'est peut-être pas le cas sur les 2.5 TFSI.
Ce n'est effectivement pas le cas du 2.5 TFSI, ni du 2.0 TFSI. Par contre le 3.0 TFSI nécessite un boîtier additionnel car ils ne peuvent accéder au programme.

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS3

Message par Niko.996 » 23 sept. 2012 08:20

minaccia a écrit :
ze_shark a écrit :Ca veut dire qu'Abt est parvenu à modifier la prog du boîtier d'origine alors que Sportec reste condamné à ajouter son deuxième boîtier, avec les inconvénients ou limitations que ça incombe ?
Non, Sportec accède aussi au boitier d'origine
qui fait les cartos pour Sportec et autre ??? mais chut...... :lol: :lol: :lol: partenaire quoi..... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi RS3

Message par SpiriTT » 23 sept. 2012 10:53

oui Sportec et MRC se connaissent et travaillent parfois ensemble.....mais ne crois-tu pas que ce sont des choses qui ne regardent qu'eux?

Connais-tu personnellement Mihnea?
http://spiritt.smugmug.com/

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS3

Message par Niko.996 » 23 sept. 2012 11:13

SpiriTT a écrit :oui Sportec et MRC se connaissent et travaillent parfois ensemble.....mais ne crois-tu pas que ce sont des choses qui ne regardent qu'eux?

Tout à fait sujet clos (juste une parenthèse) 8) :wink:

Connais-tu personnellement Mihnea?

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS3

Message par Niko.996 » 23 sept. 2012 11:20

Niko.996 a écrit :
SpiriTT a écrit :oui Sportec et MRC se connaissent et travaillent parfois ensemble.....mais ne crois-tu pas que ce sont des choses qui ne regardent qu'eux?

Tout à fait sujet clos (juste une parenthèse) dans la vie pour avoir confirmation sur certaine question il suffit de lancer une rumeur et d'attendre les réponses et tu as répondu merci... 8) :wink:

Connais-tu personnellement Mihnea?
NON

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi RS3

Message par SpiriTT » 23 sept. 2012 14:18

je n'ai pas dit a quel niveau.


En attendant voici le preuve que tu parles beaucoup pour ne rien dire et que ta credibilite en prend un coup (pour autant que puisses l'etre....)

Bref, avant de l'ouvrir inutilement et en lancant des rumeurs sur des personnes que tu ne connais pas au final (tout en faisant comme si...), tu devrais reflechir a l'impact que cela pourrait avoir.

Bref il serait agreable que tu t'abtiennes de parler (enfin d'ecrire plutot) pour ne rien dire
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 23 sept. 2012 15:36

Sais pas si c'est un report, le Supertest de Sport Auto: 8'20, soit 11 secondes de plus que le TT-RS, principalement du fait des 150kg supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 24 sept. 2012 10:00

J'ai contrôlé ce week end mes disques de freins avant et j'ai constaté qu'ils étaient déja bien entamés.. (pas fait de mesure précise, juste senti avec les doigts le renflement sur le bord externe)

Surprenant, à 21'000 km, alors que je n'ai jamais vraiment tapé dedans ni fait de circuit.. Sur ma feu RS4 B5, qui elle a vu du paysage, les disques avaient bien tenus 100'000 km... A ce rythme, je ne suis même pas sur d'arriver au 50'000 km...

Est ce que le mode de conduite papy sur position D y est pour quelque chose ? car sans réel frein moteur sur ce mode, les freins sont très (trop ?) souvent sollicités dès que ca descend un peu..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi RS3

Message par SpiriTT » 24 sept. 2012 13:20

Et les plaquettes sont usees en rapport avec l'usure des disques?
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 24 sept. 2012 13:21

SpiriTT a écrit :Et les plaquettes sont usees en rapport avec l'usure des disques?
Pas regardé les plaquettes.. Je jeterais un coup d'oeil aussi, mais ca sera plus dur de se faire une idée..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi RS3

Message par SpiriTT » 24 sept. 2012 13:36

leur etat et l'epaisseur t'en dira plus. La DSG peut en etre la cause comme tu le dis. Le RS3 ne possede pas de differentiel electronique?

sinon bravo pour les 100 000 avec le RS4.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 24 sept. 2012 14:24

Je vais regarder mes plaquettes pour voir l'état..
Je ne sais pas pour le différenciel. Mais par contre, ce qui est sur, c'est qu'en mode D, la boite ne tient aucun frein moteur et laisse "glisser" la voiture dès que ca descend.. A lausanne, une descente à 50 km/h laissée en D3, le DSG va passer en D4 et continue à augmenter sa vitesse tant qu'on ne la retient pas... Donc soit on temporise au frein, soit on passe en mode M et on force en M3...

Merci pour la RS4, mais j'avoue qu'à 100'000, ils avaient cette fois fait leurs temps.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3

Message par boboracingteam » 24 sept. 2012 14:54

Les pièces d'usure (freins, balais d'essuie-glace,...) sont-elles aussi incluses les 3 premières années comme chez BMW ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 24 sept. 2012 15:01

Aussi étrange que ca puisse parraitre, semblerait que oui...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 24 sept. 2012 16:53

Yvan a écrit :Je vais regarder mes plaquettes pour voir l'état..
Je ne sais pas pour le différenciel. Mais par contre, ce qui est sur, c'est qu'en mode D, la boite ne tient aucun frein moteur et laisse "glisser" la voiture dès que ca descend.. A lausanne, une descente à 50 km/h laissée en D3, le DSG va passer en D4 et continue à augmenter sa vitesse tant qu'on ne la retient pas... Donc soit on temporise au frein, soit on passe en mode M et on force en M3...

Merci pour la RS4, mais j'avoue qu'à 100'000, ils avaient cette fois fait leurs temps.. :wink:
As-tu essayé de comparer dans la même descente en D les deux modes normal et sport ?

Il me semble en effet qu'en descendant de la Conversion vers Lutry en mode "papy" je suis effectivement à 60 km/h en D4 à 2000 tr/mn et même en dessous alors qu'en mode "jeune" (S quoi !) la voiture reste en D3 à 3000 tr/mn voire plus.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus