Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Re: Audi RS3

Message par monnay » 10 oct. 2013 13:22

Avis aux intéressés...

Ayant monté une calandre à entourage noir sur ma RS3, je vends ma calandre d'origine avec l'entourage gris. Elle est en état neuf, il faut dire que la voiture a parcouru que 12'000km... Pour CHF 500.-, elle est à vous, à savoir que la calandre neuve avec entourage noir coûte CHF 1'100.- co Audi...

Annonce avec photos à venir d'ici 2-3 jours dans la section consacrée...
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 30 oct. 2013 15:07

Oyez oyez propriétaires de RS3.

Un nouveau rappel tout frais tout neuf vient de sortir il y a quelques jours. De passage pour un croisement de roues, j'ai fait le béta testeur pour mon cc.

But: modification du diffuseur d'air intérieur roue avant droite (un trou est "bouché" en bas sur la pièce comparativement à la pièce d'origine). Meilleure répartition des flux d'air entre la gauche et la droite, parait qu'un des freins est moins refroidi que l'autre et que ca peut provoquer une différence dans la répartition du freinage entre les roues avant.

Changement fait en 15 min.

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 04 nov. 2013 20:43

La RS3 et ses freins avant, a long story …

Tiens, petit désagrément : la voiture, stationnée dans son nouveau garage, n'a pas roulé pendant plusieurs jours et bien que je me réjouisse du fait que ledit garage semble "malfratsproof" :wink: , il semble aussi nettement plus étanche que l'ancien, qui avait de grandes ouvertures pour la ventilation naturelle (si bien qu'il a gelé dans ce parking l'hiver dernier, encore une idée lumineuse de Minergie), au point que l'horloge radiopilotée en a perdu son signal.
La voiture a bien roulé depuis cette perte de signal mais ce dernier n'a toujours pas été retrouvé :?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 04 nov. 2013 22:02

C est pas toi qui a appelé le SAV du garage pour signaler ce problème? Lorsque j y étais, la secrétaire parlait au tel avec un client qui lui annonçait exactement la même chose... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 05 nov. 2013 16:44

Non, ce n'était pas moi mais je vais les appeler derechef : "on m'a aussi volé mon signal, help !"

C'est quand même pas très pratique cette histoire ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
bugraf
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2013 08:14
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3

Message par bugraf » 07 nov. 2013 08:41

Retire et remet le fusible n°8 qui correspond au combiné d'instruments. Ca a réglé le problème chez moi.

jl32 a écrit :La RS3 et ses freins avant, a long story …

Tiens, petit désagrément : la voiture, stationnée dans son nouveau garage, n'a pas roulé pendant plusieurs jours et bien que je me réjouisse du fait que ledit garage semble "malfratsproof" :wink: , il semble aussi nettement plus étanche que l'ancien, qui avait de grandes ouvertures pour la ventilation naturelle (si bien qu'il a gelé dans ce parking l'hiver dernier, encore une idée lumineuse de Minergie), au point que l'horloge radiopilotée en a perdu son signal.
La voiture a bien roulé depuis cette perte de signal mais ce dernier n'a toujours pas été retrouvé :?

Lotistofu
Karting
Messages : 34
Inscription : 27 mai 2013 16:07
Véhicules : AUDI RS3

Re: Audi RS3

Message par Lotistofu » 23 nov. 2013 11:17

Bonjour,

Pour Audi RS3 :
Je risque probablement de vendre mon catback Milltek, sorties INOX 90mm (aucun défaut, 7000km) dans le but d'en tester un autre. Si vous êtes intéressé MP moi.


Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Audi RS3

Message par Lolo'stéo » 14 déc. 2013 18:49

50 messages pour les annonces ... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Saudade
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2013 12:59
Véhicules : Audi RSQ3 01.2014 - Audi A4 Avant - Smart Cabrio
Localisation : Entre gens passionnés... il n'y a pas de distance !

Re: Audi RS3

Message par Saudade » 29 déc. 2013 15:03

noriox a écrit :Ma petite griffe, bien que posteur très très occasionnel par ici (et sur les forums en général) ...

Heureux possesseur d'une RS3 depuis une année, j'en suis globalement satisfait.

Ceci malgré un départ difficile:
- pas de bluetooth audio, étant utilisateur de Spotify c'est gênant, l'AMI n'est pas vraiment compatible et je n'écoute que très peu la radio
- plus la possibilité de mettre les sièges baquets 3 mois avant, malgré la recommandation du vendeur de pouvoir changer "par la suite" (mais bon je lui en veux pas trop, il est quand même fort sympathique). J'aurais peut-être dû mieux me renseigner sur les possibilités de changement de configuration en cours de route.
- des vibrations assez violentes au freinage, il semble que cela soit normal après un test épique "freinage pied gauche" du technicien du garage
- difficile de ne pas perdre son permis et d'éviter les platanes. Arrivant plutôt du monde des petites GTI avec la philosophie "Ca passe à fond", je me suis retrouvé avec de belles surprises, sans la sensation de vitesse, à freiner comme un sourdingue parce que j'étais à Mach12...

Pour arriver à la satisfaction d'avoir une sportive polyvalente:
- Je peux rouler "vite", sans toujours être à fond; tout comme "cruiser" confortablement en pouvant parler normalement aux personnes sans ma ligne complète "je suis sourd à 30 ans" et mes amortisseurs filetés" K-Malococsis-W"
- Je peux transporter le gros objet poilu non-identifié sans soucis
- J'apprécie dorénavant la neige
- On s'est fait de nombreux cols et ballades sous la pluie avec mon amie (qui n'est pas l'objet poilu susmentionné), et franchement on se retrouve presque dans l'ambiance d'une spéciale avec ce son fabuleux du 5 cylindres
- Je roule serein (Garantie, entretien, qualité de fabrication exemplaire)

Voilà la bête dans son état le plus usuel (Elle est toute sale, mais je suis assez peu matérialiste 8) )

Image

Au plaisir de continuer à vous lire (sauf peut-être dans les sujets d'une bonne foi contestable, tels que "La Corvette a un incroyable talent" ou "MasterGTR la recette"). Je sais, c'est polémique comme conclusion.
Je confirme... très agréable de te lire. :wink:
Pour ma part, je prends possession de ma RSQ3 tout prochainement et me réjouis d'entendre chanter ce 5 cylindres dans cette voiture "polyvalente".
Demain... 911... Continental GT... R8... ou plus simple... ou bien plus ancien... mais de la passion et du rêve cela c'est certain !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par BS » 29 déc. 2013 17:56

Espérons simplement que le nouveau modèle sera équipé d'un vrai Quattro !

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 30 déc. 2013 12:08

J'ai moi aussi quelques soucis avec ma RS3 :

Il y en a un au moins de résolu : l'horloge a retrouvé "son" signal toute seule et s'est remise à l'heure et ne le perd plus lorsque la voiture reste stationnée plusieurs jours dans le parking.

L'Audi Music Interface ne lit plus la musique stockée sur mon iPhone 4 (7.0.3) (???). Que doit-on faire pour remédier à ce problème ? Toutes les informations apparaissent bien sur l'écran du MMI mais la lecture ne démarre pas.

A l'époque heureuse où je pouvais encore écouter la musique de mon iPhone, lors de l'utilisation conjointe du MMI et de l'AMI (et uniquement dans ce cas là), le volume des instructions de navigation était systématiquement remis à son minimum, grr énervant :twisted:

Particulièrement flagrant lorsqu'on roule à vitesse stabilisée, j'entends un sifflement qui semble provenir de la console centrale et la voiture est "freinée" pendant 1 seconde ou deux, le phénomène se reproduisant régulièrement toutes les 5 à 10 mn environ. Le mécano me dit que cela vient du calculateur ABS et du séchage des disques.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 23 janv. 2014 17:14

Bonjour à tous!

Une page se tourne....Je vends ma RS3
RS3 Front.JPG
Front
RS3 Front.JPG (97.23 Kio) Consulté 6430 fois
RS3 Side.JPG
Side
RS3 Side.JPG (89.59 Kio) Consulté 6430 fois
Alors si quelqu'un est intéressé, MP!

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: Audi RS3

Message par stiscooby » 23 janv. 2014 22:29

Il y a un système de services gratuits sur les rs3?

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 24 janv. 2014 11:14

stiscooby a écrit :Il y a un système de services gratuits sur les rs3?

Oui le ASSP+
5 ans de garantie ou 100'000km et 10 ans de services ou 100'000km.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus