Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Audi RS3

Message par raphael_px » 01 mars 2013 09:42

Pour Samuel: Je pense que t'as bien raison, s'il faut elle devait avoir une tuile ou faire un bruit bizarre qu'il voulait pas que t'entendes :lol:
La dernière fois qu CCSL il y avait une RS3 anthracite, le proprio avait l'air sympa, ça peut être un bon point de parler avec quelqun qui en a une, il peut te dire de quoi se méfier et puis faire un petit tour. Avant d'acheter ma voiture, on était parti pour une GT2 et puis on a demandé à un ami qui a une pléiade de porsche gt2/3/turbo pour la piste et la route et il nous avait dit que la gt2 c'était livré avec un tombeau lol et des astuces du style, si les pinces de freins ont étés changées prématurément, "en générale" ça cache quelque chose et qu'elle a morflé sec..etc etc, on avait une petite liste! Et ce gaillard maintenant il a trouvé quelque chose de plus rapide et de plus efficace que toutes les porsches qu'il avait eu, cette chose commence par Mc et fini par Laren...Saaalaud!

et pour l'enfant qui conduit, je me demande au niveau des pieds, s'il lui ont accroché des dictionnaires afin qu'il atteigne les pédales!

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 01 mars 2013 09:48

raphael_parvex a écrit :Avant d'acheter ma voiture, on était parti pour une GT2 et puis on a demandé à un ami qui a une pléiade de porsche gt2/3/turbo pour la piste et la route et il nous avait dit que la gt2 c'était livré avec un tombeau
Et une légende de plus basée sur des papotages de commerce...
viewtopic.php?t=3107

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 01 mars 2013 09:57

Une info aussi qui vaut ce qu'elle vaut, c'est celle de l'ODB. En particulier les moyennes totales (souvent non resetées) de conso, de vitesse, intervalle de service, etc.. Elles peuvent donner une petite idée de la manière dont la voiture a été conduite, les types de trajets, etc..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 01 mars 2013 10:13

Samuel a écrit :
yevgeni a écrit ::roll: Mon ex déjà en vente à Genève . Mon acheteur a fini de faire mumuse .
Cela me fait bizarre de la voir ainsi. Elle est "réservée" sur l'intitulé de l'annonce :?: :?:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10

Comment ça se fait que tant de gens les vendent après un temps si court?
On ne peut tirer de conclusions à partir de quelques cas. Au fait, moi, j'ai toujours la mienne.
Quant à l'ancienne de yev, c'est dommage de la voir affichée à un aussi bas prix, surtout qu'il est écrit dans l'annonce "magnifiques palettes Sportec" !
Ce garage Audi a l'habitude de casser les prix ?
Je crois que je vais aller le voir pour une RS5 !
Je garde pour l'instant la RS3 d'une part parce qu'elle me convient bien - j'adore sa couleur gris daytona - et, d'autre part, car il me faut trouver une voiture pour missJL afin qu'elle puisse rouler toute l'année mais elle n'aime que les Morgan, les Lamborghini et les Mc Laren :evil:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Audi RS3

Message par raphael_px » 01 mars 2013 10:25

jl32 a écrit :
Samuel a écrit :
yevgeni a écrit ::roll: Mon ex déjà en vente à Genève . Mon acheteur a fini de faire mumuse .
Cela me fait bizarre de la voir ainsi. Elle est "réservée" sur l'intitulé de l'annonce :?: :?:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10

Comment ça se fait que tant de gens les vendent après un temps si court?
On ne peut tirer de conclusions à partir de quelques cas. Au fait, moi, j'ai toujours la mienne.
Quant à l'ancienne de yev, c'est dommage de la voir affichée à un aussi bas prix, surtout qu'il est écrit dans l'annonce "magnifiques palettes Sportec" !
Ce garage Audi a l'habitude de casser les prix ?
Je crois que je vais aller le voir pour une RS5 !
Je garde pour l'instant la RS3 d'une part parce qu'elle me convient bien - j'adore sa couleur gris daytona - et, d'autre part, car il me faut trouver une voiture pour missJL afin qu'elle puisse rouler toute l'année mais elle n'aime que les Morgan, les Lamborghini et les Mc Laren :evil:
J'habitais à côté de ce garage, à priori je n'y irai pas...Il est gourmand et ses mécanos (pourtant il y en a une armée) sont parfois hyper-compétents ou de vrais billes, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas réputé pour ses prix cassés. Son bassin géographique lui confère beaucoup de clients aux 13eme salaire ou bonus conséquent, ainsi il peut maintenir des prix élevés car ses clients regardent un peu moins que la moyenne...Après il peut toujours avoir "l'occaz"!

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 01 mars 2013 10:49

yevgeni a écrit ::roll: Mon ex déjà en vente à Genève . Mon acheteur a fini de faire mumuse .
Cela me fait bizarre de la voir ainsi. Elle est "réservée" sur l'intitulé de l'annonce :?: :?:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10

Chez mon concessionnaire! ;-)

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 01 mars 2013 11:10

raphael_parvex a écrit :
J'habitais à côté de ce garage, à priori je n'y irai pas...Il est gourmand et ses mécanos (pourtant il y en a une armée) sont parfois hyper-compétents ou de vrais billes, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas réputé pour ses prix cassés. Son bassin géographique lui confère beaucoup de clients aux 13eme salaire ou bonus conséquent, ainsi il peut maintenir des prix élevés car ses clients regardent un peu moins que la moyenne...Après il peut toujours avoir "l'occaz"!

Pas trop d'accord avec toi....
Pour ma part j'ai pu bien mieux négocier les prix avec ce concessionnaire qu'avec Amag.

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 01 mars 2013 12:26

benesso a écrit :Chez mon concessionnaire!
Oui, j'ai reconnu les beaux rideaux rouges !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rcombes
Karting
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2012 19:45
Véhicules : Audi
Localisation : Sur la cote...

Re: Audi RS3

Message par rcombes » 02 mars 2013 19:53

yevgeni a écrit ::roll: Mon ex déjà en vente à Genève . Mon acheteur a fini de faire mumuse .
Cela me fait bizarre de la voir ainsi. Elle est "réservée" sur l'intitulé de l'annonce :?: :?:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs3 ... &vehtyp=10
Salut Yevgeni,
c'est marrant, ton acheteur ne serait pas un gars du Valais ? je l'ai croise le jour ou il a du l'apporter au Garage... "Mumuse" ? il avait le profil tu crois :D ?

tu as reçu ta RS4 ?

Avatar de l’utilisateur
rcombes
Karting
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2012 19:45
Véhicules : Audi
Localisation : Sur la cote...

Re: Audi RS3

Message par rcombes » 02 mars 2013 20:13

il y avait une RS3 a vendre 7'000 KM chez Porsche Gd Saconnex... elle est deja partie...

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 03 mars 2013 20:49

rcombes a écrit :Salut Yevgeni,
c'est marrant, ton acheteur ne serait pas un gars du Valais ? je l'ai croise le jour ou il a du l'apporter au Garage... "Mumuse" ? il avait le profil tu crois :D ?
Hello,
Oui, un Valaisan. Pour le "mumuse " je rigole, façon de parler.
rcombes a écrit :tu as reçu ta RS4 ?
Oui , je vais la chercher le 25 :wink:

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Audi RS3

Message par noriox » 12 mars 2013 10:12

Ma petite griffe, bien que posteur très très occasionnel par ici (et sur les forums en général) ...

Heureux possesseur d'une RS3 depuis une année, j'en suis globalement satisfait.

Ceci malgré un départ difficile:
- pas de bluetooth audio, étant utilisateur de Spotify c'est gênant, l'AMI n'est pas vraiment compatible et je n'écoute que très peu la radio
- plus la possibilité de mettre les sièges baquets 3 mois avant, malgré la recommandation du vendeur de pouvoir changer "par la suite" (mais bon je lui en veux pas trop, il est quand même fort sympathique). J'aurais peut-être dû mieux me renseigner sur les possibilités de changement de configuration en cours de route.
- des vibrations assez violentes au freinage, il semble que cela soit normal après un test épique "freinage pied gauche" du technicien du garage
- difficile de ne pas perdre son permis et d'éviter les platanes. Arrivant plutôt du monde des petites GTI avec la philosophie "Ca passe à fond", je me suis retrouvé avec de belles surprises, sans la sensation de vitesse, à freiner comme un sourdingue parce que j'étais à Mach12...

Pour arriver à la satisfaction d'avoir une sportive polyvalente:
- Je peux rouler "vite", sans toujours être à fond; tout comme "cruiser" confortablement en pouvant parler normalement aux personnes sans ma ligne complète "je suis sourd à 30 ans" et mes amortisseurs filetés" K-Malococsis-W"
- Je peux transporter le gros objet poilu non-identifié sans soucis
- J'apprécie dorénavant la neige
- On s'est fait de nombreux cols et ballades sous la pluie avec mon amie (qui n'est pas l'objet poilu susmentionné), et franchement on se retrouve presque dans l'ambiance d'une spéciale avec ce son fabuleux du 5 cylindres
- Je roule serein (Garantie, entretien, qualité de fabrication exemplaire)

Voilà la bête dans son état le plus usuel (Elle est toute sale, mais je suis assez peu matérialiste 8) )

Image

Au plaisir de continuer à vous lire (sauf peut-être dans les sujets d'une bonne foi contestable, tels que "La Corvette a un incroyable talent" ou "MasterGTR la recette"). Je sais, c'est polémique comme conclusion.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Audi RS3

Message par Rnd94030 » 12 mars 2013 11:01

Ah, ça fait plaisir de voir une RS3 bien sale, ça prouve qu'elle est utilisée correctement :twisted:
Tu devrais poster plus souvent, j'apprécie ta plume :lol: , j'ai spécialement apprécié certains passages dont celui concernant la pilosité de ton amie...euh... du chien :lol:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi RS3

Message par juliencor » 12 mars 2013 12:13

Bienvenue et merci, j'ai bien ri!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Audi RS3

Message par XtremRadial » 12 mars 2013 16:56

noriox a écrit :Voilà la bête dans son état le plus usuel (Elle est toute sale, mais je suis assez peu matérialiste 8) )
C'est juste ennuyeux quand tu ouvres et fermes le coffre.... mais avec 5 portes, je suppose que tu charges "par le côté"!! :mrgreen: :mrgreen:
London based

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus