Audi RS3 (8P)

turbo roro
Karting
Messages : 59
Inscription : 27 janv. 2012 12:39
Véhicules : a4 allroad

Re: Audi RS3

Message par turbo roro » 29 août 2012 21:50

magnifique tout ça

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Roby70
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 12 août 2012 00:24
Véhicules : AUDI RS3 + Yamaha YZF-R6

Re: Audi RS3

Message par Roby70 » 02 sept. 2012 23:16

Demain RDV au garage AMAG Fribourg, pour les divers rappellent de garantie et aussi un problème de bruit anormal au ralentie (entre 900 et 1200tr/min) qui s'amplifie de jour en jour, j'ai aussi le problème des siège baquet qui se décollent et les freins qui sifflent...

Décidément j'espère qu'il arriveront à résoudre tout mes problèmes Sinon un pur bijou :D

Voilà une petite photo Bonne nuit ;)

Image[/URL]

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 04 sept. 2012 15:11

Bien jolies toutes ces RS3.
De retour de vacances, 2500 km parcourus ! J'ai pris quelques photos de la RS3 à la campagne, je vous les "poste" dès que j'ai le temps.
Plusieurs points sont à signaler :

- La voiture marche bien et c'est un régal sur les autoroutes où, en France, l'on peut se dégager avec aisance du troupeau plafonnant péniblement à 125 km/h et où la puissance aplanit les côtes. Le confort et le niveau sonore sont très bons sur ce type de voie. Bien évidemment, j'ai aussi emprunté de toutes petites routes bosselées où il est difficile de dépasser 50 km/h sous peine de se retrouver secoué comme dans un shaker,

- Toutefois j'ai noté une légère mais notable consommation d'huile et les pots d'échappement sont très vite encrassés,

- J'ai un "clang" prononcé au démarrage en 1ère ou marche arrière, je suppose que cela n'est pas normal du tout,

- Le niveau sonore des instructions vocales de navigation revient au minimum à chaque coupure-démarrage du moteur, c'est agaçant,

- Je n'ai aucune nouvelle de la part des concessionnaires, à la fois là où j'ai acheté la voiture et là où elle est entretenue maintenant et où j'ai acheté les roues hiver et fait faire les travaux de carrosserie, concernant les divers rappels en cours. J'espère que cela est du aux vacances et que tout rentrera dans l'ordre bientôt.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 04 sept. 2012 15:24

jl32 a écrit :Bien jolies toutes ces RS3.
De retour de vacances, 2500 km parcourus ! J'ai pris quelques photos de la RS3 à la campagne, je vous les "poste" dès que j'ai le temps.
Plusieurs points sont à signaler :

- La voiture marche bien et c'est un régal sur les autoroutes où, en France, l'on peut se dégager avec aisance du troupeau plafonnant péniblement à 125 km/h et où la puissance aplanit les côtes. Le confort et le niveau sonore sont très bons sur ce type de voie. Bien évidemment, j'ai aussi emprunté de toutes petites routes bosselées où il est difficile de dépasser 50 km/h sous peine de se retrouver secoué comme dans un shaker,

- Toutefois j'ai noté une légère mais notable consommation d'huile et les pots d'échappement sont très vite encrassés,

- J'ai un "clang" prononcé au démarrage en 1ère ou marche arrière, je suppose que cela n'est pas normal du tout,

- Le niveau sonore des instructions vocales de navigation revient au minimum à chaque coupure-démarrage du moteur, c'est agaçant,

- Je n'ai aucune nouvelle de la part des concessionnaires, à la fois là où j'ai acheté la voiture et là où elle est entretenue maintenant et où j'ai acheté les roues hiver et fait faire les travaux de carrosserie, concernant les divers rappels en cours. J'espère que cela est du aux vacances et que tout rentrera dans l'ordre bientôt.
? comment as tu constaté l'encrassement des pots ? tu parles de l'aspect externe ou interne ?

Bizarre ton "clang".. J'irais montrer ca en cc et j'en profiterais pour leur rappeller le... rappel.. :wink:

La mienne est au garage aujourd'hui.
La grille "ventillée" n''est pas arrivée. Du coup :arrow: nouveau rendez vous. Toutefois, un service vidange devant être effectué dans 4000 km, la grille sera changée à ce moment.

Par contre, le reste des travaux "reprog liée au sytème de freinage" sans plus d'indications a tout de même été réalisé.

Un nouveau bruit est apparu dernièrement, un clac-clac-clac fort et sourd en fin de freinage appuyé. Par bol, j'ai pu reproduire avec le chef d'atelier. :arrow: démontage des freins avant, au conditionnel, un truc sur les plaquettes... Si j'arrive à en savoir plus, je posterais.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi RS3

Message par blake_ch » 04 sept. 2012 16:23

Question stupide, mais pour le clang, si tu as une boite DSG, c'est pas un truc lié au levier de position P et frein à main? (point abordé notamment sur le topic Golf R). Ce serait étonnant que tu le découvres maintenant mais sait-on jamais.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 05 sept. 2012 10:43

Non non, le "clang" se produit avec le levier déjà en position D ou R et dès que la voiture avance (ou recule) et ce sur les 3 ou 4 premiers mètres, à tel point que plusieurs personnes se trouvant à proximité de la voiture lors des manœuvres me l'ont signalé.

@Yvan : tu ne remarques pas que tes embouts chromés de pots s'encrassent (à l'intérieur :lol: ) très rapidement et deviennent tout noir ? Cette "suie" est aussi présente dans le pot je suppose, ce phénomène n'apparaissant pas localement qu'au niveau des embouts.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 05 sept. 2012 10:52

mes enbouts sont noirs avec le pack optique.. :wink: Donc, je ne vois rien, ni dedans, ni dehors ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 05 sept. 2012 12:33

jl32 a écrit :Non non, le "clang" se produit avec le levier déjà en position D ou R et dès que la voiture avance (ou recule) et ce sur les 3 ou 4 premiers mètres, à tel point que plusieurs personnes se trouvant à proximité de la voiture lors des manœuvres me l'ont signalé.
Tu utilises le frein à main ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 05 sept. 2012 13:29

Euh non ... le frein à main est desserré et j'utilise l'accélérateur pour avancer (ou reculer). :lol:

Just joking sorry ...

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le frein à main sur la RS3. Tu crois que ce serait juste le bruit associé au déblocage d'une "machoire", je ne sais pas s'il y a un blocage derrière le disque ou dans le moyeu ?
Ce serait possible car effectivement le clang est bref et se produit dés que les roues se mettent en mouvement.

Il faut donc que je vérifie si ce bruit se produit lors des démarrages alors que je n'ai pas actionné le frein à main, il me semble que oui mais je vais vérifier à nouveau.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi RS3

Message par Leuen » 05 sept. 2012 13:45

Ca te le fait systématiquement ou uniquement par temps de pluie ?

Sur ma Megane RS, les plaquettes ont tendance à se coller aux disques lorsqu'elle reste stationnée après avoir roulé sous la pluie. Dans les pires cas ça faisait un "clong" assez désagréable au démarrage. :? Ca s'est calmé depuis que j'ai des plaquettes neuves et je tente de "sécher" un peu les disques avant un arrêt lorsque j'ai roulé sous une grosse pluie. Peut être que c'est le même genre de phénomène.

Stringovitch
Karting
Messages : 43
Inscription : 24 janv. 2012 19:40
Véhicules : RS3 Bluesprint

Re: Audi RS3

Message par Stringovitch » 06 sept. 2012 16:44

Hello all,
hier j'ai ma petite RS3 est passée au garage. Au menu du jour :
1. La pose de cette fameuse pièce qui dirigent l'air sur le disque de frein (La même chose que Yevgeni).
2. Une problème d'affichage du GPS. J'avais une bande blanche de chaque côté une fois que je faisais le bouton "Return" après avoir lancé la Navigation.
3. Un bruit de plastique bas de gamme dans les poignées intérieur.

Résultat pour les travaux :
1. Pour les freins j'ai encore rien entendu de spécial. Mais il est encore trop tôt pour m'avancer, seul le temps me le dira. Question visuel il faut être près pour voir la différence, sinon ça saute pas au yeux.
2. Plus de problème d'affichage :D
3. Plus de bruit de Playmobil dans les poignées.

La prochaine étape sera de d'acheter des palettes tuning comme celles sur le lien ci-dessous :
http://www.tidstyling.com/shop/step1.php?number=873

A++ all et bonne route :-)

turbo roro
Karting
Messages : 59
Inscription : 27 janv. 2012 12:39
Véhicules : a4 allroad

Re: Audi RS3

Message par turbo roro » 06 sept. 2012 22:12


Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi RS3

Message par SpiriTT » 07 sept. 2012 20:43

ça ne vous gonfle pas tous ces rappels?? :shock:
http://spiritt.smugmug.com/

Stringovitch
Karting
Messages : 43
Inscription : 24 janv. 2012 19:40
Véhicules : RS3 Bluesprint

Re: Audi RS3

Message par Stringovitch » 07 sept. 2012 23:27

SpiriTT a écrit :ça ne vous gonfle pas tous ces rappels?? :shock:
Ce n'est pas un rappel mais un "Contrôle Qualité" pour les freins :-) (Terme utilisé par Audi :-)
Pour les autres trucs c'est des problèmes que j'ai constaté et j'en ai fait part au concessionnaire.

turbo roro
Karting
Messages : 59
Inscription : 27 janv. 2012 12:39
Véhicules : a4 allroad

Re: Audi RS3

Message par turbo roro » 09 sept. 2012 12:23


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus