Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 11 mai 2011 09:57

yevgeni a écrit : As-tu pris les housses de dossier en couleur carrosserie ( coques arrières toutes blanches ) :?:
Non, je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir de couleur carrosserie... Elles seront donc noires
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 11 mai 2011 09:59

ze_shark a écrit :Des RS3 blanc ibis, il va y en avoir beaucoup aussi ...par la force des choses. Belle voiture, une des rares couleurs dispo.
En effet. Et comme le blanc est à la mode...
Ceci dit, la production très limitée de la RS3 pour la Suisse fera tout de meme qu'elle restera "rare" sur nos routes.. Même si la plus part seront effectivement blanches..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 15 mai 2011 16:33

En tout cas, pas la peine de changer de couleur, du gris daytona au gris suzuka comme évoqué précédemment, car le pigment posant problème se retrouve aussi dans certaines peintures métallisées dont celle couleur gris suzuka, d'après les dernières informations que j'ai recueillies :

"Production constraints

AU0401-11

Because of the natural disaster in Japan, the entire industry is experiencing uncertainty in supply of parts, components and raw materials.

Audi AG has sent us the following information about affected options. We have already put in place support for customer orders that may be affected.

Paint colours

There are supply problems with a paint pigment called Xirallic, which is used to produce a number of metallic and pearl-effect paints.

In individual cases therefore, there will be a delay in the production for these colours until at least week 36, and lead times for vehicles ordered in these colours are likely to extend further.

For this reason, please check your current scheduled build weeks for orders in these colours if necessary inform your customer of the potential delay and propose an alternative paint finish. This is not limited to the suggested alternative paint colours in the table below.

Customer support

Where the customer changes paint colour from a Xirallic paint finish to a non Xirallic colour, we will refund the price of optional paint.

Where a customer changes from an Xirallic to a standard colour, as well as achieving a saving on the cost of optional paint, the customer will also be entitled to an additional discount equivalent to the cost of optional paint.

We will identify all relevant customer orders in the system as at the end of business on Friday 6 May. These orders will be priced at zero value unless the paint colour is changed to a non Xirallic colour at which point it will be re-valued with a discount equal to the retail price of optional paint for that particular model. Please note that it will not be possible to amend orders to Audi exclusive colours as this will result in further extended lead times.

This support will not be available for stock, showroom or demo vehicles so these should be changed to non Xirallic colour as soon as possible by the Centre.

Note: When changing the exterior colour please check the colour combination with the selected interior colour and trims.

For new orders please be aware that there will be no support o these Xirallic paint colours and customer should be advised of the likelihood of further delivery lead times extension, and encouraged to select an non Xirallic colour

Rear view camera
We also have supply shortages of a component that makes up part of the rear view camera, meaning that the rear view camera will be fitted, but will not be operational.
This affects the Audi parking system advanced with reversing camera (7X8) on:
A4
A5
Q5
Q7
A8,
Audi parking system advanced with reversing camera (KA2)for the models
A6
C7
A7
Q7 (MJ12)
A8 (MJ 12)
The Audi A6 Avant (C6), R8 and R8 Spyder are not affected.
The system will retain the functionality of the parking system plus (sound and graphic display in the MMI screen)"
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 15 mai 2011 17:08

essai de l`émission Auto-Moto de ce matin,rien de nouveau,mais avis très positif...

http://www.wat.tv/video/essai-audi-rs3- ... flv9_.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 15 mai 2011 17:56

La production des pigments Xirallic par Merck a recommencé à Onahama le 10 Mai, plus tôt que prévu ou annoncé auparavant (source).

Je n'ai par contre pas pu trouver une indication fiable que Suzuka utilise ces pigments Xirallic, mais plusieurs références très récentes sur divers forums de clients qui ont dû passer leur commande à Suzuka pour éviter un délai sur une peinture en rupture de fourniture. Par ailleurs, la dispo de Suzuka m'a été confirmée à de multiples reprises par différentes sources du réseau, mais je n'ai pas encore la date de production de ma voiture.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 15 mai 2011 18:46

merci pour l'info.
Je n'étais pas retourné sur le site de Merck depuis un certain temps.
Elle va être superbe cette S5 Sportback en gris suzuka :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 15 mai 2011 22:50

Suzuka Gray ne vient ni de PPG, ni d'Akzo, ni de BASF, mais de Standox, une marque de DuPont, qui fournit une ribambelle de formules à plusieurs constructeurs, dont le sus-nommé, mais aussi:
- Ibis White
- Daytona Gray
- Avus Silver
- Carrara Weiss, Basalt Black et Macadamia chez Porsche
- Canna di Fucile chez Maserati (peut-être la même couleur que celle de Ferrari)
et bien d'autres chez Aston, Merc, BMW, Honda, Citroen, Renault, Land Rover, etc ..

Pas encore trouvé d'infos sur le site de DuPont sur le status de leur fournisseurs, peut-être qu'ils font certains de leurs pigments eux-mêmes et en achètent d'autres à Merck.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 16 mai 2011 09:53

En relisant le communiqué de Merck du 10 mai, il s'avère qu'est noté en tête de l'article :
"# Japanese site for effect pigments re-starts production ahead of schedule "
mais il s'agit en fait d'un résumé des points importants de celui-ci; en effet est noté en second "# Second production line to be commissioned in Germany before year-end".

Voici les infos dévoilées dans le corps de l'article : "The recovery and repair work, which began on April 4, has been completed ahead of schedule. At the same time, exceptional progress has been made in restoring the external infrastructure. Merck expects the plant will achieve its regular production output in June."

Donc tout n'est pas opérationnel aujourd'hui, la production devrait reprendre à un rythme normal en juin d'après les estimations de Merck.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Audi RS3

Message par _nicolas » 16 mai 2011 19:38

J'ai vu l'essai dimanche, elle est magnifique dans cette livrée. Daytona sauf erreur ?

A part ça très intéressant cette histoire de pigments, j'ai appris plein de choses ! 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 17 mai 2011 16:33

Bon, 3 problèmes :twisted: , help needed !

1) mon vendeur me dit que le gris suzuka est une peinture exclusive alors qu'elle apparaît comme peinture standard métallisée dans la brochure de mars 2011 !! Ces brochures ne sont pas contractuelles mais cela me semble bizarre. Quelqu'un d'autre a une info provenant d'Allemagne ?

2) On me dit qu'il n'est pas possible de copier les données de navigation du DVD sur une carte SD. Or une connaissance ayant un Q5 avec un GPS DVD (et non pas un MMI) qui a le même soft que le RNS-E de l'A3 a pu faire la manip. Quelqu'un pourrait vérifier si en appuyant sur la touche de son RNS-E dernière génération (avec carte DSHC 32 GB) NAV puis sur celle SETUP si dans le menu apparaît la ligne "copier les données de navigation" svp ? ,

3) Je n'ai pas pris l'option QH1, commande vocale GPS, et l'écran n'étant pas tactile et n'ayant pas de clavier, ça veut dire que je vais être obligé de taper les adresses de navigation en utilisant la molette, ce qui prend 3 plombes ?? Cette option est-elle compatible avec la commande vocale du bluetooth 9ZX ?

Merci :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3

Message par boboracingteam » 17 mai 2011 23:16

pratique de vouloir acheter sa voiture à l'autre bout du monde hein ? ;-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 18 mai 2011 09:35

désolé d'embêter tout le monde avec mes questions :?

bobo, tu as raison mais cela ne concerne que le 1er point évoqué. Les concessions "près de chez toi" ne vont pas pouvoir plus te renseigner sur les points 2 et 3. En effet elles vont bien te confirmer que le DVD doit être dans le lecteur pour la navigation sinon ça ne marche pas, elles ne connaissent pas la possibilité de copie sur une carte SD alors que c'est dans le manuel d'utilisation du Q5 !!!!!
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS3

Message par Igor » 20 mai 2011 13:40


Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 22 mai 2011 18:56

Bonjour à tous

J'ai essayé la RS3 ce week end!
Je dois vous dire que ça marche très très fort!!
La boite s-tronic répond très rapidement, elle colle à la route avec une agilité déconcertante...
Le bruit est magnifique, surtout avec le bouton sport on! :-)
Si vous voulez l'essayer, il y a le garage à la pallanterie (pour ne pas faire de pub) qu'il a en demo.
Plus qu'a l'attendre pour l'avoir en gris daytona!

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 23 mai 2011 16:37

Personne ne l'a encore essayé?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus