Audi RS3 (8P)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 25 avr. 2011 08:32
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12673
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Audi RS3
Message par _nicolas » 25 avr. 2011 10:47
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 26 avr. 2011 10:37
Mais d'une part ce sont des avis partiaux, d'autres magazines anglais trouvent que la RS3 est une voiture plus polyvalente et homogène que la 1M par exemple, voir http://www.carmagazine.co.uk/Magazine/S ... -out-now/?, tout dépend ce que l'on recherche et, bien souvent, ces essais se résument à une petite balade sur une route sinueuse ou un circuit, d'autre part.
Ces essayeurs ne savent pas pondérer leur "jugement", ne se posent pas la question de savoir pour quel client et usage la voiture qu'il essaye est destinée. La RS3 n'est donc pas une bête de circuit, ni une voiture de rallye. La RS4, elle, consomme 20L en ville tout comme la R8 qui est un coupé 2 places par ailleurs.
A Top Gear, ils font exprès d'accélérer n'importe comment dans les virages pour conclure : "oh s..t it understeers bro. !" Pour prendre au sérieux ces essais il faudrait déjà que les essayeurs appliquent une méthode d'essais professionnelle et pertinente.
Évidemment le 5 cylindres est plus lourd que le moteur de la S3 d'où une répartition des masses encore plus portée sur le train avant. Néanmoins les petites routes sinueuses et glissantes, sur lesquelles je vais rouler, n'ont rien à voir avec un circuit plat à grandes courbes, je devrais même arriver à faire pivoter légèrement le train arrière
Dis Top Gear : la RS3 pour la semaine et Ikea le samedi, la R8 pour le dimanche et le fun !!
Mais si quelqu'un a une meilleure idée que la RS3, je suis preneur
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Audi RS3
Message par Philippe47 » 26 avr. 2011 13:20
Après c'est clair qu'un vrai pilote sera un peu frustré avec les aides électroniques pas 100% deconnectables et le (tout relatif) sous-virage mais avant d'en arriver là il y a déjà de quoi se faire sacrément plaisir à mon avis ! Quant au bruit du 5 cylindres
Re: Audi RS3
Message par yevgeni » 27 avr. 2011 12:24
Concernant les livraisons de la rs3, j'ai commandé la mienne le 4 janvier 2011 et aujourd'hui encore aucunes dates de production n'est agendées,même pour les commandes passées dans les premières semaines,Audi change de version chaque mois(selon mon vendeur)
Pour les véhicules de schowroom non plus,pas de livraison,rien de bien précis,même pour une grosse concession comme la mienne.C'est raté pour un ptit galop d'essai !!
PATIENCE,PATIENCE, la livraison ne sera que plus belle.....
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi RS3
Message par Rnd94030 » 28 avr. 2011 15:59
jl32 a écrit :Oui, oui ils ne sont pas tendres avec la RS3
Mais d'une part ce sont des avis partiaux, d'autres magazines anglais trouvent que la RS3 est une voiture plus polyvalente et homogène que la 1M par exemple, voir http://www.carmagazine.co.uk/Magazine/S ... -out-now/?, tout dépend ce que l'on recherche et, bien souvent, ces essais se résument à une petite balade sur une route sinueuse ou un circuit, d'autre part.
Ces essayeurs ne savent pas pondérer leur "jugement", ne se posent pas la question de savoir pour quel client et usage la voiture qu'il essaye est destinée. La RS3 n'est donc pas une bête de circuit, ni une voiture de rallye. La RS4, elle, consomme 20L en ville tout comme la R8 qui est un coupé 2 places par ailleurs.
A Top Gear, ils font exprès d'accélérer n'importe comment dans les virages pour conclure : "oh s..t it understeers bro. !" Pour prendre au sérieux ces essais il faudrait déjà que les essayeurs appliquent une méthode d'essais professionnelle et pertinente.
Évidemment le 5 cylindres est plus lourd que le moteur de la S3 d'où une répartition des masses encore plus portée sur le train avant. Néanmoins les petites routes sinueuses et glissantes, sur lesquelles je vais rouler, n'ont rien à voir avec un circuit plat à grandes courbes, je devrais même arriver à faire pivoter légèrement le train arrière
Dis Top Gear : la RS3 pour la semaine et Ikea le samedi, la R8 pour le dimanche et le fun !!
Mais si quelqu'un a une meilleure idée que la RS3, je suis preneur
Le fait est que, pour quelqu'un qui aime particulièrement les automobiles, ça me ferait bien peur/mal de lâcher >90'000 CHF dans une voiture que j'ai jamais essayée et qui a des retours négatifs de la part de magasine reconnus tel TopGear.
Mais tu sembles sûr de toi..... enfin....
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 28 avr. 2011 19:08
Ils oublient que ce ne sont pas forcément ceux des clients potentiels et, de plus, leurs méthodes (enfin méthode est un bien grand mot) d'essai ont l'air toujours les mêmes pour des véhicules à la philosophie parfois opposée !
Avec mon grand âge, j'ai appris à avoir mon propre libre-arbitre.
Quant à EVO, j'ai ri lorsque j'ai lu l'article de l'élection de la voiture 2009 (Lotus Evora) avec un total de 96/100 : d'où sort cette note ? Le niveau n'est pas très haut non plus. De plus, dans leur comparatif "A Ford Focus RS, a Subaru WRX STI Spec C and a Audi RS3", le présentateur n'oublie pas de mentionner que la Ford et la Subaru sont des produits, même partiellement, UK.
Donc si tu crois à l'impartialité des essayeurs ... et bien tant pis pour toi.
Alors, voilà, la 1M est sûrement plus sportive mais, moi, j'ai besoin de 4 portes et d'un hayon, qu'on se le dise !
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi RS3
Message par Rnd94030 » 28 avr. 2011 20:26
Non, par contre je crois à la sagesse des foules: si plusieurs observateurs s'accordent sur une conclusion plus ou moins similaire, ça la crédibilise à mes yeux. C'est le cas ici.jl32 a écrit : [...]Donc si tu crois à l'impartialité des essayeurs ... et bien tant pis pour toi.
[...]
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 29 avr. 2011 07:46
Celui qui va effectivement lacher 90'000.- se sera sacrément fait rouler !Dada a écrit :
[...] ça me ferait bien peur/mal de lâcher >90'000 CHF [...]
A moins de lui faire faire une peinture plaquée or, impossible de la payer ce prix avec toutes les remises "officielles".
Bon, franchement, je me tamponne comme de ma première chaussette des essais réalisés par les journalistes (idem pour les critiques de cinéma ! , hors Asphalte of course, dont l'impartialité et la clairvoyance n'est plus à prouver! ). Ce n'est en tout cas pas ca qui va dicter mes achats. Par ailleurs, d'autres sont plutot élogieux sur cette voiture.
Et puis, cette voiture ne sort pas de nul part. Moteur ayant fait ses preuves, tout comme le chassis. Reste l'homogénéité du tout qui reste une inconnue..
Mais à ce jour, quels sont les modèles RS qui ont franchement décu ?
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Audi RS3
Message par Philippe47 » 29 avr. 2011 18:22
L'essentiel est que, quelque soit la voiture choisie, elle fasse le bonheur de son propriétaire, non ?
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Re: Audi RS3
Message par SpiriTT » 30 avr. 2011 08:49
Dada a écrit : Non, par contre je crois à la sagesse des foules: si plusieurs observateurs s'accordent sur une conclusion plus ou moins similaire, ça la crédibilise à mes yeux. C'est le cas ici.
Auto Plus et autres magazines du genre doit certainement encensé le Renault Scenic, et pourtant ce n'est pas pour autant que j'irai en acheter un malgré la "sagesse" des foules.
Une auto s'achete pour son plaisir, par pour le plaisir (ou non) qu'un essayeur a pu avoir et dont l'avis peut-être faussé par le type de route emprunté, le repas du midi, si sa femme a été gentille ou bien par la position des étoiles.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi RS3
Message par Rnd94030 » 30 avr. 2011 16:52
Comment biaiser des propos...SpiriTT a écrit :Dada a écrit : Non, par contre je crois à la sagesse des foules: si plusieurs observateurs s'accordent sur une conclusion plus ou moins similaire, ça la crédibilise à mes yeux. C'est le cas ici.
Auto Plus et autres magazines du genre doit certainement encensé le Renault Scenic, et pourtant ce n'est pas pour autant que j'irai en acheter un malgré la "sagesse" des foules.
Une auto s'achete pour son plaisir, par pour le plaisir (ou non) qu'un essayeur a pu avoir et dont l'avis peut-être faussé par le type de route emprunté, le repas du midi, si sa femme a été gentille ou bien par la position des étoiles.
Je disais qu'il me serait difficile d'acheter une voiture sans jamais l'avoir essayée, notamment parceque, justement, il me semble que le plaisir de conduite passe avant toute chose: c'est justement pour cela qu'on essaye une voiture: ressentir le plaisir de conduite...
En l'absence d'essai de la voiture, il est logique de s'informer auprès des grands magasines... Si en plus on y trouve un écho négatif... J'oserais pas. Voilà.
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 30 avr. 2011 18:41
Et comme par hasard ces essais ont mieux compris les attentes de la clientèle que cette voiture cible. D'où leurs conclusions qui sont à l'opposée de celle des "grands" magazines que tu sembles vénérer. Ces derniers me semblent beaucoup trop réducteurs et psycho-rigides. Ils veulent ériger le plaisir de conduite en Saint-Graal mais ne conduisent pas les voitures dans toutes les conditions, notamment climatiques, et ne prennent pas en compte de nombreux autres critères (finition, ergonomie, présence d'un hayon ou non, usage prévu et avec combien de personnes à bord, nature des trajets etc. etc.).
Enfin bref laisse tranquille ceux qui ont le plaisir d'en avoir commandé une
P.S. : Pour les avis positifs, cherche et tu trouveras ! Et ne te fâche pas on est copaingg
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Audi RS3
Message par ZeusRS » 30 avr. 2011 19:05
J'ai acheté ma Megane RS à l'aveugle, sans même qu'elle ai pu être testée par les journalistes, et bien plus d'un an et 27'000km après, pas le moindre regret!!Dada a écrit :Comment biaiser des propos...SpiriTT a écrit :Dada a écrit : Non, par contre je crois à la sagesse des foules: si plusieurs observateurs s'accordent sur une conclusion plus ou moins similaire, ça la crédibilise à mes yeux. C'est le cas ici.
Auto Plus et autres magazines du genre doit certainement encensé le Renault Scenic, et pourtant ce n'est pas pour autant que j'irai en acheter un malgré la "sagesse" des foules.
Une auto s'achete pour son plaisir, par pour le plaisir (ou non) qu'un essayeur a pu avoir et dont l'avis peut-être faussé par le type de route emprunté, le repas du midi, si sa femme a été gentille ou bien par la position des étoiles.
Je disais qu'il me serait difficile d'acheter une voiture sans jamais l'avoir essayée, notamment parceque, justement, il me semble que le plaisir de conduite passe avant toute chose: c'est justement pour cela qu'on essaye une voiture: ressentir le plaisir de conduite...
En l'absence d'essai de la voiture, il est logique de s'informer auprès des grands magasines... Si en plus on y trouve un écho négatif... J'oserais pas. Voilà.
Je souhaite aux "early adopters" de la RS3 autant de plaisir!
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 23 sept. 2009 08:13
- Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC
Re: Audi RS3
Message par noriox » 02 mai 2011 14:17
Toutefois, le point le plus négatif ressortant des critiques est qu'elle n'est pas très joueuse, voir avare en sensations. Pour une "mini familiale" cinq portes à traction intégrale, je ne vois pas vraiment en quoi c'est une surprise. Le fait que la performance et l'efficacité soient bonnes tout en restant pratique et confortable, comblent parfaitement mes exigences pour un véhicule comme ça. Je ne pense pas que c'était dans l'idée d'Audi de faire une berline compact avec comportement typé propulsion. J'aurais peur de lire les mêmes commentaires pour une 1M ou un Cayman R ce qui, j'imagine, ne risque pas d'arriver.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum