Audi RS4 (B8)

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Audi RS4 (B8)

Message par zorba » 15 févr. 2012 15:32

Ce break est très beau, surtout cet intérieur de folie mais je la trouve quand même moins "bestiale" que les toutes premières RS4 :!:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS4 (B8)

Message par jl32 » 15 févr. 2012 18:53

C'est comme une RS3 (même perfs.) mais en plus long et lourd. Me souviens plus si les placages carbone sont disponibles en option sur la RS3.

Ah et puis c'est la voiture préférée des voleurs en France ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi RS4 (B8)

Message par bacchus » 15 févr. 2012 22:12

jl32 a écrit :C'est comme une RS3 (même perfs.) mais en plus long et lourd. Me souviens plus si les placages carbone sont disponibles en option sur la RS3.

Ah et puis c'est la voiture préférée des voleurs en France ...
Classement des voitures volés en France en 2011

1 Twingo
2 Smart
3 BMW X6
....
5 Cayenne
....
14 BMW X5
15 Audi A3 (première Audi de la liste)
....
19 Audi Q7
20 BMW série 3

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS4 (B8)

Message par jl32 » 16 févr. 2012 09:42

Oui, en nombre de véhicules. Mon propos était en pourcentage ou, si tu veux, le risque de vol d'une RS4 par rapport au nombre de RS4 en circulation en France (le X6 semble avoir décroché la timbale though).

Ce qui est embêtant, c'est qu'elles sont volées avec les clefs en général :

http://forums.audipassion.com/topic/131 ... on-cousin/
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ze_shark » 17 févr. 2012 22:33

Chris Harris relève (peut-être à juste titre, on verra sur le moyen terme) que la RS4 B8 marque l'armistice de la course à la puissance entre les constructeurs allemands.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ze_shark » 06 mars 2012 12:40

La présence visuelle de la nouvelle RS4 n'est pas aussi démarquée d'une simple S4 que ce n'était le cas sur les B7 et B5. Dommage.
Jetez un coup d'oeil aux disques de freins arrières, un découpage déjà vu sur des motos, mais je ne me souviens pas avoir vu ça sur une berline routière.

Image

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Audi RS4 (B8)

Message par GTI » 06 mars 2012 14:16

Ce sont des disques dits en pétales, sensés réduire les masses non suspendues et limiter les risques de voilage. Étrange sur une telle voiture, surtout uniquement à l'arrière. Nous verrons les explications.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Audi RS4 (B8)

Message par OSAKA 6 » 06 mars 2012 15:28

Elle passerait presque inaperçue dans une autre colorie plus sage...
Je suis surpris aussi des disques à l'arrière, curieux de connaitre les raisons de ce choix, peut être une option :?

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS4 (B8)

Message par yevgeni » 06 mars 2012 17:58

ze_shark a écrit :La présence visuelle de la nouvelle RS4 n'est pas aussi démarquée d'une simple S4 que ce n'était le cas sur les B7 et B5. Dommage.
Pas surpris !! ça se voit déjà sur les photos.
Je trouve que les dernières RS manquent " un peu " de bestialité, par rapport aux anciens modèles ( 2001-2008 ) :(

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Audi RS4 (B8)

Message par Greezer » 07 mars 2012 09:35

Me demande si le système des disques en pétale n'est pas également présent à l'avant si l'option céramique n'est pas retenue.

Apparemment le gain en poids grace à cette méthode (il s'agirait effectivement d'une première sur un véhicule de production) monterait à 3kg. C'est toujours ça en masses non-suspendues. L'autre avantage serait une meilleure résistance à l'échauffement.

C'est original en tout cas :D

Sinon, je rejoins Shark et Yevgeni, c'est dommage qu'Audi ne démarque plus autant ses modèles RS. La B5, encore aujourd'hui, garde une sacrée présence je trouve !

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi RS4 (B8)

Message par SpiriTT » 13 mars 2012 09:22

je n'avais même pas vu :shock: :lol:

Image

j'aime beaucoup l'arrière, par contre je suis moins fan de la barre entre les prises d'air à l'avant (qui est dans la continuité des phares)

Image
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS4 (B8)

Message par benesso » 16 mars 2012 12:35

Greezer a écrit :Me demande si le système des disques en pétale n'est pas également présent à l'avant si l'option céramique n'est pas retenue.

Apparemment le gain en poids grace à cette méthode (il s'agirait effectivement d'une première sur un véhicule de production) monterait à 3kg. C'est toujours ça en masses non-suspendues. L'autre avantage serait une meilleure résistance à l'échauffement.

C'est original en tout cas :D

Sinon, je rejoins Shark et Yevgeni, c'est dommage qu'Audi ne démarque plus autant ses modèles RS. La B5, encore aujourd'hui, garde une sacrée présence je trouve !

Effectivement possible à l'avant sans le céramique. réduction de masse et du fameux sifflement ! :-) tant connu sur la RS3...
Je suis monté dedans et c'est bien enveloppant, soigné, clairement moins sportif mais de toute beauté!
Me réjouis de l'essayer mais il faudra attendre septembre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ze_shark » 16 avr. 2012 12:10


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ze_shark » 16 avr. 2012 17:10

Tarif officiel pour la Suisse: 102'600 CHF

Image

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi RS4 (B8)

Message par Oli 911 » 16 avr. 2012 21:48

Je crois que c'est 10'000.- de moins que la B7.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus