Audi A8/S8 (type D4)

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 02 déc. 2009 12:37

Polon a écrit :C'est quoi la différence par rapport à une A4 ?
Bah... le prix et une laaaaarge console centrale où tu pourrais aisément déployer une carte routière si d'aventure tu ne prends pas la GPS!

T

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 02 déc. 2009 14:19

Mouse a écrit :ça vous étonne? Chez Audi ya un seul modèle...après tu choisis la taille, le nombre portes, le coffre et le moteur... :wink:
Ahahaha ! +10 :lol:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 déc. 2009 20:35

Requin, je suis surpris que tu ne fasses pas référence aux émissions de CO2 de cette nouvelle version du 4.2 FSI de 372 cv :shock: 219g/km !!! Source

La boite automatique huit rapports doit surement participer au résultat.

Serais-ce le nouveau moteur de la R8 ?? Impressionnant pour un moteur atmo !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 03 déc. 2009 21:35

Corsugone a écrit :Requin, je suis surpris que tu ne fasses pas référence aux émissions de CO2 de cette nouvelle version du 4.2 FSI de 372 cv :shock: 219g/km !!! Source

La boite automatique huit rapports doit surement participer au résultat.

Serais-ce le nouveau moteur de la R8 ?? Impressionnant pour un moteur atmo !
ce sera peut etre le nouveau moteur de la R4 aussi .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 déc. 2009 21:43

Impossible, R4 = 4 cylindres (max 6), R8 = 8 cylindres (Max 10)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 déc. 2009 18:13

Corsugone a écrit :Impossible, R4 = 4 cylindres (max 6), R8 = 8 cylindres (Max 10)
:lol:

A3 : 3 cylindres
A1 : ?

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 04 déc. 2009 20:59

Quel est l'interet de faire une R4 alors que il y a deja une TT ??
je comprend pas bien la c'est juste le faite d'avoir un moteur à l'arriére ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 déc. 2009 21:20

dahu a écrit :
Corsugone a écrit :Impossible, R4 = 4 cylindres (max 6), R8 = 8 cylindres (Max 10)
:lol:

A3 : 3 cylindres
A1 : ?
C'est un truc que j'ai lu rapporté par un dirigeant d'Audi ..... gamme R
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 04 déc. 2009 21:57

hadrien a écrit : c'est juste le faite d'avoir un moteur à l'arriére ?

Ben c'est justement là qu'est le coté sexy de la voiture non ?

Un machin qui serait à un pricetag entre une TT trop chère et une R8 beaucoup trop chère.

la TT reste pour moi une A3 en plus bas et plus sexy.. même si la Mk2 a une plateforme propre me semble-t-il

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 04 déc. 2009 22:27

oui je sais mais la question c'est es ce que certains sont près à mettre €80k dans un coupé audi de 340ch on va dire alors que à 17k de moins il y a un cayman S surement plus performent et plus joueur ?
sinon c'est vrai cela depend de ce que veut le client mais je ce que je veux dire c'est que je crois que audi est un peu en train de se perdre à faire des nouveaux modèles en permanence ...

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 04 déc. 2009 22:39

Pas spécialement plus performante la Cayman S...
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 déc. 2009 12:06

Aux questions suivantes, le patron d'Audi, Rupert Stadler, répond :

Will there be a hybrid A8?
Yes. We are working on a full hybrid solution for Audi and we’ll be announcing something in spring 2010. They probably won’t be diesel hybrids though. We’re starting with a hybrid Q5 with lithion-ion technology.

What about a four cylinder A8?
Why not? But this is not a question for engineers, it’s a question for the customer. I’ve driven a four-cylinder A8, so it’s possible, but customers are also asking for a 12-cylinder version. In the current A8 we made a 199 g/km version, but it hasn’t been attractive to customers.

What about other environmental tech?
We want to take out weight and want to further diesel and FSI technology. We can still improve fuel consumption. In fact, the average fuel consumption in the new A8 has fallen by 20 per cent. But we will not position Audi as a green car brand - we will fulfil regulations - but we are also an emotional brand.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 déc. 2009 12:28

Mouse a écrit :ça vous étonne? Chez Audi ya un seul modèle...après tu choisis la taille, le nombre portes, le coffre et le moteur... :wink:
Tellement vrai...

C'est bien joli leur guirlandes traditionnelles, mais les xénons sont au-dessus ou au-dessous ??

L'intérieur est magnifique, avec ce tableau de bord et cette console avec la photo ça paraît spacieux.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 déc. 2009 12:34

Sur cette version il n'y a pas de xénon, l'éclairage complet est à leds.

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 déc. 2009 12:53

Ahaa d'accord ;)

Hmmm pourquoi pas ça peut être sympa comme système 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus