La Quattroporte explose aux USA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

La Quattroporte explose aux USA

Message par Jack » 06 janv. 2006 17:21

Pour Maserati, 53% d'augmentation des ventes, dont 1550 QP.
36% de parts de marchés des berlines entres $100k et $200k (BMW 760, MB S600, S55, S65, Bentley Flying Spur...)

Mondialement 25% d'augmentation de toutes les ventes entre 2004 et 2005, avec plus de 5600 voitures en 2005. On est loin de Porsche mais plus haut que Ferrari.

http://www.mph-online.com/web/prtranslated/00379
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: La Quattroporte explose aux USA

Message par nan » 14 janv. 2006 00:48

Jack a écrit :Pour Maserati, 53% d'augmentation des ventes, dont 1550 QP.
36% de parts de marchés des berlines entres $100k et $200k (BMW 760, MB S600, S55, S65, Bentley Flying Spur...)

Mondialement 25% d'augmentation de toutes les ventes entre 2004 et 2005, avec plus de 5600 voitures en 2005. On est loin de Porsche mais plus haut que Ferrari.

http://www.mph-online.com/web/prtranslated/00379
Ca fait franchement plaisir à entendre, tant la Quattroporte actuelle me semble une bonne voiture à priori (jamais essayé encore)

Par contre, j'ai entendu parler de rumeurs sur une "baby quattroporte" suite au rapprochement avec Alfa, quelqu'un a des infos?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 janv. 2006 09:18

Joli succès, même si il me semble que Maserati affichait de fermes ambitions de vendre 10'000 voitures par an.
Par contre, ces 36% de parts de marché sont de la rigolade, parce que la QP n'appartient à mon avis (et à lire la presse américaine, exemple ici ou ici) pas au segment revendiqué.

Le MSRP de base de la QP est juste de 100'550$ aux US, sa réelle concurrence est la gamme des grandes limousines de 75'000 à 100'000$: A8L (70K$), XJR (76K$), S550 (85K), 745Li (75K$).

La singularité de la QP, c'est qu'elle se situe dans un trou entre des berlines de prestations similaires, une peu moins prestigieuses mais aussi nettement moins chères (base 75-80K$) et leur alter ego de tout haut de gamme, qui est plus dans les 125K$ et au-dessus.
Reporter ces 1550 unités au volume du segment 75-80K donnera probablement des parts de marché nettement moins élogieuses. Les presss releases restent des press releases ...

Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du produit, mais la réalité est que le business plan Maserati 1999-2005 est un ratage que le board de Fiat Group a sanctionné en conséquence, en tous cas c'est comme ça que je veux l'interpréter.

On ne devrait pas tirer à boulets rouges sur la QP, le grand échec reste la commercialisation du Coupe/Spyder aux US. Comme le dit ton lien, 2100 voitures livrées, 1550 QP, ça fait 550 Coupe, Spyder et Gransport. L'ironie est d'avoir bastardisé l'esthétique pour une clientèle américaine qui n'en a malgré tout pas voulu.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 janv. 2006 11:57

C'est la voiture de déplacement de Maria Carrey :lol: (pas sur de l'orthographe)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 14 janv. 2006 12:16

La grenouille a écrit :C'est la voiture de déplacement de Maria Carrey :lol: (pas sur de l'orthographe)
Je ne suis pas sûr que ce soit une référence ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 14 janv. 2006 13:19

Comme on l'apprend dans le marketing, il est possible de faire dire n'importe quoi à des statistiques. Ces chiffres, comme le dit bien sharky, montre que le Coupé / Spyder est un loupé commercial tandis que la QP semble OK. D'après les dernières rumeurs, le Coupé risque de se dissocier en deux gammes, une plus low-cost (plate-forme Alfa) et une plus high-end afin de réutiliser la plate-forme QP dans une sorte de Coupé de luxe à Continental GT, mais probablement avec un toit à la SL / SLK...

Rumeurs, à voir...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 14 janv. 2006 14:19

Jack a écrit :Comme on l'apprend dans le marketing, il est possible de faire dire n'importe quoi à des statistiques. Ces chiffres, comme le dit bien sharky, montre que le Coupé / Spyder est un loupé commercial tandis que la QP semble OK. D'après les dernières rumeurs, le Coupé risque de se dissocier en deux gammes, une plus low-cost (plate-forme Alfa) et une plus high-end afin de réutiliser la plate-forme QP dans une sorte de Coupé de luxe à Continental GT, mais probablement avec un toit à la SL / SLK...

Rumeurs, à voir...
Mais est-ce qu'on va avoir du Maserati Low cost sur base Alfa ou du Alfa High end sur base Maserati?
Et quid des moteurs? le prochain V8 Maserati sera-t-il australien?
Vivement le futur, qu'on ait des réponses...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 janv. 2006 18:52

nan a écrit :
La grenouille a écrit :C'est la voiture de déplacement de Maria Carrey :lol: (pas sur de l'orthographe)
Je ne suis pas sûr que ce soit une référence ;)

Comme bonne à tout faire pour Jack, ça devrait aller :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 janv. 2006 18:57

Jack a écrit : et une plus high-end afin de réutiliser la plate-forme QP dans une sorte de Coupé de luxe à Continental GT, mais probablement avec un toit à la SL / SLK...
Voilà qui devrait marcher du côté d'Hollywood...
Le nec serait qu'elle soit la star d'un bon film, et là, la plate forme serait amortie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 10:01

Pour mettre en relief les chiffres de vente de Maserati aux US, voici ceux de Porsche en amérique du Nord en 2005:

Total: 33,289 unités (+2%)
Cayenne: 14'524 (-24%)
911: 10'653 (+4%)
Boxster: 8'327 (+123 %)
Carrera GT: 355 (+77.5%)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 janv. 2006 10:46

ze_shark a écrit :Pour mettre en relief les chiffres de vente de Maserati aux US, voici ceux de Porsche en amérique du Nord en 2005
Porsche est LA référence en matière de business automobile, un exemple (difficile) à suivre...

par contre je suis soufflé sur la baisse des Cayenne et l'augmentation des Boxster, tu as une explication ? Le chiffre du Boxster explique probablement un des facteurs pour l'introduction du Cayman...

l'équilibre entre les 3 gammes est réel, une telle diversification permettra de limiter les risques, je pense...
xxx 666

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 15 janv. 2006 10:50

Jack a écrit :
ze_shark a écrit :Pour mettre en relief les chiffres de vente de Maserati aux US, voici ceux de Porsche en amérique du Nord en 2005
Porsche est LA référence en matière de business automobile, un exemple (difficile) à suivre...

par contre je suis soufflé sur la baisse des Cayenne et l'augmentation des Boxster, tu as une explication ? Le chiffre du Boxster explique probablement un des facteurs pour l'introduction du Cayman...

l'équilibre entre les 3 gammes est réel, une telle diversification permettra de limiter les risques, je pense...
Les SUVs souffrent aux States, Porsche ne fait pas exception. Puis c'est toujours la même chose, tout le monde a son Cayenne V6.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 11:19

Jack a écrit : par contre je suis soufflé sur la baisse des Cayenne et l'augmentation des Boxster, tu as une explication ? Le chiffre du Boxster explique probablement un des facteurs pour l'introduction du Cayman...
Une explication ? Le nouveau Boxter S ! Renouvellement de la base installée, esthétique affinée. Le même argument peut d'ailleurs étonner sur la 911, on aurait pu s'attendre à ce que la 997 cartonne plus que +4% yoy.

Pav, tu as vu où un Cayenne V6 ??

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 15 janv. 2006 13:31

Aux US, ils ont misé pas mal sur le V6, mais les américains n'accrochent pas. Soit ils en ont un soit, ils préferent la S, mais le prix les décourage.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 121 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus