Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Tesla Model S

Message par h311m4n » 21 août 2015 12:40

ze_shark a écrit :
h311m4n a écrit : Tiens ben j'ai pleins de questions justement puisque tu en possèdes une: comment tu la charge à la maison? Une prise standard? Courant triphasé? Combien de temps pour la charge? Quel coût?
Monophasé: 85 kWh / (220V * 8A) / 80% = 60 heures. Grosso modo moitié moins en triphasé.
A environ 20 centimes le kWh, ça fait 17 CHF le plein.
Ouai 17CHF, c'est ce que le gars de Tesla avait dit en effet.
Sad a écrit : En ce qui concerne le prix, je charge toujours entre 22:00 et 07:00, ce qui me fait profiter du tarif de nuit qui est, dans le canton de SZ, autour de 14 ct/kWh. En pratique, je ne charge que 2-3 heures par nuit pour mon trajet pendulaire de 80kms, donc je programme le début de charge pour 03:00, ce qui permet à la batterie de n'être à un taux de charge de 90% que peu de temps en moyenne (pour aider un peu à la préservation de la batterie...)
J'adore, moi je fais ma lessive pendant ces heures, lui il charge une voiture :mrgreen:

C'est sûr que ça devient intéressant quand tu fais des trajets plus longs (moi pendulaire, c'est 30KM A/R en voiture, 24 en vélo).

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 25 août 2015 18:43

Plus j'y reflechis, plus ca correspondrait pile a mon besoin: il me faut une auto 4*4 (je suis a 1100 m d'altitude), qui peut doubler dans un mouchoir de poche sur route de montagne, qui sait bien exploiter la regeneration (descente dans la vallée tous les jours), pour des trajets de 40 a 200 bornes par jour et je dispose du triphasé dans mon garage a la maison et d'une borne de recharge au bureau. Besoin de pouvoir occasionellement transporter 2 enfants derriere. Et enfin, envie de pas me faire plumer sur les frais de pkaque exponentiels de la puissance max de mon auto, puissance que je n'exploite presque jamais, juste pour depasser.
Il me semble que je suis pile dans la cible...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 25 août 2015 18:49

Pour les amateurs de record ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 25 août 2015 19:30

vravolta a écrit :Plus j'y reflechis, plus ca correspondrait pile a mon besoin: il me faut une auto 4*4 (je suis a 1100 m d'altitude), qui peut doubler dans un mouchoir de poche sur route de montagne, qui sait bien exploiter la regeneration (descente dans la vallée tous les jours), pour des trajets de 40 a 200 bornes par jour et je dispose du triphasé dans mon garage a la maison et d'une borne de recharge au bureau. Besoin de pouvoir occasionellement transporter 2 enfants derriere. Et enfin, envie de pas me faire plumer sur les frais de pkaque exponentiels de la puissance max de mon auto, puissance que je n'exploite presque jamais, juste pour depasser.
Il me semble que je suis pile dans la cible...
Il me semble aussi ;-) Et vu tes besoins, la 70D devrait suffire, mais personnellement, je me dirigerais vers la 85D si ton budget le permet. Par contre, pour les frais de plaque, si c'est, comme à Schwyz, basé sur la puissance seulement (sans exception), pas de bol car tu seras minimum à 350 chevaux. Mais je crois que certains cantons romands exonèrent les électriques de toute taxe pour les premières années, donc j'espère que c'est ton cas. En tous cas, va l'essayer!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 25 août 2015 21:45

75% de rabais en-dessous de 120g/km sur VD me semble-t-il, mais en partant d'une taxe calculé sur puissance et poids max admissible donc un Model S doit tourner autour des 400 CHF, l'équivalent d'un gros V8 en Valais :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model S

Message par Mutorcs » 25 août 2015 22:36

ze_shark a écrit :75% de rabais en-dessous de 120g/km sur VD me semble-t-il
C'est juste. Mais je sais pas comment ça se passe au niveau de la puissance par contre... Quand on a une hybride, seule la puissance du moteur thermique est prise en compte pour le calcul (typiquement ma CT200h a 136chv mais seuls les 100chv du moteur thermique comptent). Du coup je me demande comment ça se passe quand on a juste un moteur électrique.
Si on compte 700 chv on arrive effectivement à un truc comme 450fr.- et environ 300fr.- pour la version 400chv.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 26 août 2015 06:25

Tu es sûr que ce ne sont pas les 100 ... kW (soit 136ch) de la puissance totale qui servent de base de calcul ?

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par wat » 26 août 2015 07:56

Pour les EV sur Vaud, c'est 25 .- / an.
Chapitre VII

Véhicules mus par des moteurs électriques
Art. 16

Barème pour les véhicules mus par des moteurs électriques 1
1 La taxe est de
a.
Cyclomoteurs : CHF 9.- ;
b.
Motocycles : CHF 13.- ;
c.
Autres véhicules : CHF 25.- ;
d.
Bateaux : CHF -50% du montant total de la taxe.
http://www.rsv.vd.ch/rsvsite/rsv_site/d ... 4&base=RSV
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 26 août 2015 15:12

je confirme les 25.- sur VD, ce fut une belle surprise en ouvrant l'enveloppe :)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model S

Message par Mutorcs » 26 août 2015 16:34

ze_shark a écrit :Tu es sûr que ce ne sont pas les 100 ... kW (soit 136ch) de la puissance totale qui servent de base de calcul ?
Ouep je suis sûr à 90%.
Tu remarqueras d'ailleurs que sur la carte grise de ta Prius, seul la puissance du moteur thermique est indiquée et c'est sur cette base que tu payes l'impôt sur les plaques. Après c'est sûr que sur des voitures aussi peu puissantes ça ne fait pas un grosse différence. Mais quand les hybrides commencent à faire 300-500 chevaux c'est une autre histoire ;)

Image

D'ailleurs pour moi le système Vaudois est tout ce qu'il y a de plus logique: imposer uniquement le moteur polluant.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Tesla Model S

Message par Derrick » 26 août 2015 17:03

Mutorcs a écrit :D'ailleurs pour moi le système Vaudois est tout ce qu'il y a de plus logique: imposer uniquement le moteur polluant.
Pas forcément, tu utilises aussi les infrastructures avec le tout électrique routière.
Je ne sais pas ce que finance ces impôts par contre.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model S

Message par Mutorcs » 26 août 2015 17:51

C'est fait pour que les gens achètent des voitures moins polluantes et en ce sens c'est plutôt efficace. Sans ces bonus moi et ma mère n'aurions probablement pas acheté une hybride car cela n'aurais pas eu de sens économiquement parlant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 26 août 2015 19:44

Les taxes automobiles représentent 4.3% du budget de l'état de Vaud, soit 230.9 millions.
Elles vont à la caisse générale de l'état, elles n'ont pas d'imputation prescrite.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 27 août 2015 06:00

Sad a écrit :
vravolta a écrit :Plus j'y reflechis, plus ca correspondrait pile a mon besoin: il me faut une auto 4*4 (je suis a 1100 m d'altitude), qui peut doubler dans un mouchoir de poche sur route de montagne, qui sait bien exploiter la regeneration (descente dans la vallée tous les jours), pour des trajets de 40 a 200 bornes par jour et je dispose du triphasé dans mon garage a la maison et d'une borne de recharge au bureau. Besoin de pouvoir occasionellement transporter 2 enfants derriere. Et enfin, envie de pas me faire plumer sur les frais de pkaque exponentiels de la puissance max de mon auto, puissance que je n'exploite presque jamais, juste pour depasser.
Il me semble que je suis pile dans la cible...
Il me semble aussi ;-) Et vu tes besoins, la 70D devrait suffire, mais personnellement, je me dirigerais vers la 85D si ton budget le permet. Par contre, pour les frais de plaque, si c'est, comme à Schwyz, basé sur la puissance seulement (sans exception), pas de bol car tu seras minimum à 350 chevaux. Mais je crois que certains cantons romands exonèrent les électriques de toute taxe pour les premières années, donc j'espère que c'est ton cas. En tous cas, va l'essayer!
Honnêtement, quand je dis que j'ai besoin de doubler court, c'est un vrai besoin car ma route quotidienne présente peu d'endroits où dépasser et rester bloqué à 40 km/h derrière un conducteur qui regarde le paysage, c'est pas envisageable quand ca se produit chaque jour. Pour moi, un dépassement, c'est comme un avion qui décolle: on met plein gaz pour s'éloigner de la planète et se mettre en sécurité et ensuite on discute = la sécurité, c'est la capacité à dépasser en 20m quand y'en a 100, même si on pourrait le faire en 80 m à cet endroit car on reste 4 fois moins de temps @risk, on tue dans l'oeuf toute volonté de la personne dépassée de faire de l'obstruction (malheureusement fréquent). En gros pour donner un ordre d'idée, la configuration de la route en question ne permet selon moi pas de doubler proprement avec la F355. Donc avec un 0-100 presque doublé entre une 70D et une 85D full, ca fait tout de même une différence significative.
Un truc bizarre, pas vu passer de 90D en Suisse alors qu'on semble la trouver aux US...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 27 août 2015 07:18

Derrick a écrit :
Mutorcs a écrit :D'ailleurs pour moi le système Vaudois est tout ce qu'il y a de plus logique: imposer uniquement le moteur polluant.
Pas forcément, tu utilises aussi les infrastructures avec le tout électrique routière.
Je ne sais pas ce que finance ces impôts par contre.
Une hybride consomme moins par mesure d'efficience (récupération de l'énergie cinétique). Toute l'énergie provient des hydrocarbures, il y en a juste un peu moins qui est gaspillée en chaleur.

Une électrique, c'est différent. C'est un transfert d'une source énergétique vers une autre. Il y a des avantages et des inconvénients, et que des mauvaises solutions. Les données du problème sont toufefois plus complexes que de tirer une ligne entre véhicules polluants et non polluants, et de raisonner en abstraction des conséquences globales sur l'approvisionnement énergétique du pays.

Il n'est, par exemple, pas réaliste dans notre pays de prôner la sortie du nucléaire et la promotion de la mobilité électrique à la fois. C'est une équation insoluble sans des scénarios hypothétiques et invérifiés. Les japonais ont voulu sortir du nucléaire, leur balance commerciale s'est effondrée et leurs émissions de CO2 ont explosé. Les allemands ont voulu sortir du nucléaire. Résultat, aujourd'hui, rouler électrique en Allemagne, c'est rouler au charbon. En Suisse, on a nos barrages mais ils fonctionnent à perte (prix inférieur de 50% au coût de production) du fait de la distortion de la RPC.

Donc inciter l'achat de voitures qui produisent moins de CO2 par le biais des taxes, c'est bien.
Le faire à l'échelon cantonal pour des électriques pures est nettement plus discutable. Et ça ne durera de toute manière pas. Une conversion significative du parc à l'électrique entraînerait une telle réduction des rentrées d'impôts sur les huiles minérales qu'il faudrait fortement taxer les électriques, soit sur l'énergie qu'elles consomment (pas facile), soit par une taxe dédiée à l'achat ou l'année, vignette spéciale ou autre.

Les voitures électriques sont une anomalie de niche qui bénéficie actuellement de conditions cadre qui ne pourront pas durer. Elles vont devoir payer leur part équitable du coût de la mobilité, ce qu'elles ne font pas aujourd'hui, et elles vont devoir financer une conversion énergétique aussi coûteuse que longue et complexe.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus