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Re: Tesla Model S

Publié : 17 août 2015 20:35
par ze_shark
Tesla annonce 528 km (NEDC) en Europe, mais 270 miles (EPA), soit 434 km jusqu'à la panne sèche. Sachant qu'il n'y a pas de station de recharge toutes les 5 bornes comme avec l'essence.
Le cycle EPA est plus réaliste, soit 20 à 30% supérieur en conso que le cycle NEDC, mais correspond malgré tout à de l'éco drive.
De l'éco drive faisable, mais de l'éco drive tout de même.

C'est là toute la contradiction du produit, des accélérations décoiffantes jusqu'à 150 (au-dessus, ça se calme considérablement), mais l'impact sur la conso est tel qu'il faut être savant planificateur pour en profiter.

Re: Tesla Model S

Publié : 17 août 2015 21:05
par Sad
A moins d'accélérer et freiner en boucle, dans la plupart des cas, c'est une vitesse de croisière élevée qui aura un impact significatif sur l'autonomie. Avec 500 chevaux déployés, on consomme bcp (et avec plus de pertes c'est vrai), mais pas très longtemps! Et on récupèrera une grosse partie de cette énergie.

Re: Tesla Model S

Publié : 18 août 2015 07:03
par wat
ze_shark a écrit :C'est là toute la contradiction du produit, des accélérations décoiffantes jusqu'à 150 (au-dessus, ça se calme considérablement), mais l'impact sur la conso est tel qu'il faut être savant planificateur pour en profiter.
Je suis bien d'accord, c'est ce qui me gène avec le principe de la Tesla. La "petite" 70D m'intéresse d'ailleurs plus que les autres.

Vu les contraintes d'autonomie, en électrique on a tendance à rouler économique, alors pas besoin de 700 chevaux.

Re: Tesla Model S

Publié : 18 août 2015 07:37
par Sad
wat a écrit :Je suis bien d'accord, c'est ce qui me gène avec le principe de la Tesla. La "petite" 70D m'intéresse d'ailleurs plus que les autres.

Vu les contraintes d'autonomie, en électrique on a tendance à rouler économique, alors pas besoin de 700 chevaux.
Tout dépend de ton utilisation. Si la majorité de tes déplacements sont des trajets pendulaires/quotidiens de moins de 200 kms, tu ne rouleras pas économique ;-) A moins que ton style de conduite soit aussi économique en roulant une essence puissante, effectivement là, ça ne sert à rien. Mais si tu vois l'autonomie déjà comme une contrainte, alors prends la 85D normale si t'as les moyens.
P.S: les 700 chevaux sont un mythe, la P85D n'a "que" autour de 500-550 chevaux (mais un couple d'enfer de 0 à 50 kms/h!).

Re: Tesla Model S

Publié : 18 août 2015 14:05
par h311m4n
http://www.tdg.ch/auto-moto/assureurs-c ... y/10085931

Donc les assurances donnent des rabais pour les voitures écolo aussi...

Re: Tesla Model S

Publié : 18 août 2015 14:28
par bence
Vu comment les conducteurs de Tesla se trainent sur la voie de droite, leur risque d'accident est clairement plus faible :)

Re: Tesla Model S

Publié : 18 août 2015 15:33
par gohan9210
certaine personnes arrive a faire 500km avec une charge mais en roulant.... pas vite. pour une S85 il faut compter entre 350 et 400km en utilisation quotidienne, normal de tout les jours, c'est ce que je fais et j'ai jamais eu de soucis pour le moment

message pour wat et les autres on sait jamais ^^ si tu prévois de commander une tesla fais moi signe en mp, je peux te faire économiser 1000.- sur une model S grâce au parrainage de tesla en cours, il suffit juste que je te donne mon lien de parrainage et c'est bueno.

Re: Tesla Model S

Publié : 18 août 2015 17:39
par ze_shark
Vu ce soir un Model S noir plaques VD100'000.

Re: Tesla Model S

Publié : 18 août 2015 19:40
par Gringo
Elle est dans mon voisinage. Le proprio est aussi sur le forum.

Re: Tesla Model S

Publié : 19 août 2015 10:32
par h311m4n
gohan9210 a écrit :certaine personnes arrive a faire 500km avec une charge mais en roulant.... pas vite. pour une S85 il faut compter entre 350 et 400km en utilisation quotidienne, normal de tout les jours, c'est ce que je fais et j'ai jamais eu de soucis pour le moment

message pour wat et les autres on sait jamais ^^ si tu prévois de commander une tesla fais moi signe en mp, je peux te faire économiser 1000.- sur une model S grâce au parrainage de tesla en cours, il suffit juste que je te donne mon lien de parrainage et c'est bueno.
Tiens ben j'ai pleins de questions justement puisque tu en possèdes une: comment tu la charge à la maison? Une prise standard? Courant triphasé? Combien de temps pour la charge? Quel coût?

Et niveau assurance ça te coûte moins cher aussi du coup (à voiture de gabarit égal)?

Désolé si tu as déjà répondu précédemment, pas le temps de lire tout le topic :mrgreen: :wink:

Je suis bien tenté par une Tesla, mais ça ne sera pas pour tout de suite...

Re: Tesla Model S

Publié : 19 août 2015 15:17
par gohan9210
alors pour la recharge, je n'ai helas pas de garage donc j'utilise les bornes public. pour une recharge complete il faut environ 3h. sinon ca se charge sur du tri, mono, standard etc... et pour le moment ca me coute 0.- va voir sur le site tesla ya pas mal d’explications pour les novices http://www.teslamotors.com/fr_CH/models ... calculator. niveau assurance j'ai pas comparé avec une voiture equivalente. mais ya un rabais de 10% pour les véhicules qui pollue peu/pas. ca depent des assurances

Re: Tesla Model S

Publié : 19 août 2015 18:01
par ze_shark
h311m4n a écrit : Tiens ben j'ai pleins de questions justement puisque tu en possèdes une: comment tu la charge à la maison? Une prise standard? Courant triphasé? Combien de temps pour la charge? Quel coût?
Monophasé: 85 kWh / (220V * 8A) / 80% = 60 heures. Grosso modo moitié moins en triphasé.
A environ 20 centimes le kWh, ça fait 17 CHF le plein.

Re: Tesla Model S

Publié : 19 août 2015 19:09
par dahu
En réalité c'est plus, car la charge est beaucoup plus lente pour les derniers 10-20%. Il y a probablement moins d'écart qu'avec les superchargers si tu utilises une prise standard 8A mais la fin de la charge est plus lente.

Re: Tesla Model S

Publié : 19 août 2015 19:17
par Sad
Non, pas du tout, avec une prise triphasée rouge à 11kW comme celle que j'ai dans mon garage, une charge complète prend environ 8 heures, et ce sont seulement les derniers 2-3% qui prennent plus de temps. Sur un superchargeur en effet, la vitesse de charge diminue rapidement à partir de 50% et plus, mais on arrive quand même à autour de 10-20kW sur les derniers 10%. Sur une prise standard (d'où on peut normalement tirer 10A), la différence de vitesse sera minimale en fin de charge complète.

Re: Tesla Model S

Publié : 19 août 2015 19:49
par Sad
En ce qui concerne le prix, je charge toujours entre 22:00 et 07:00, ce qui me fait profiter du tarif de nuit qui est, dans le canton de SZ, autour de 14 ct/kWh. En pratique, je ne charge que 2-3 heures par nuit pour mon trajet pendulaire de 80kms, donc je programme le début de charge pour 03:00, ce qui permet à la batterie de n'être à un taux de charge de 90% que peu de temps en moyenne (pour aider un peu à la préservation de la batterie...)