Page 54 sur 124

Re: Tesla Model S

Publié : 22 juil. 2015 02:02
par ze_shark
Tout dépend de la configuration des lieux, du gradient des routes ou de l'accès au garage. Cinq jours dans l'année où tu ne ramènes pas la voiture à la maison et reste planté sans avoir d'endroit pour la parquer, ça gave rapidement.

Re: Tesla Model S

Publié : 22 juil. 2015 07:51
par memaster62
Sad a écrit :Du point de vue largeur, oui, mais il ne faut pas qu'elles soient trop grandes! (que ce soit 1, 2 ou 3 personnes d'ailleurs). Ok jusqu'à 1m80, au-dessus, c'est limite, le toit étant relativement bas. Et la position des jambes est surélevée, ce qui surprend au début. L'option "Executive Seats", qui permettait plus de confort avec deux vrais sièges et non une banquette, a déjà disparu 6 mois après son apparition.
pour 3 enfants, ça devrait aller alors. par contre la longueur de la bête me refroidi un peu et niveau entretien c'est quoi les préco? j'ai testé une config hier, ça grimpe vite :| je ne cherche pas encore une remplacante pour ma S4B6... mais j'étudie sagement :mrgreen:

Re: Tesla Model S

Publié : 24 juil. 2015 00:45
par ze_shark
La nouvelle gamme en Suisse:

- Model S 70 RWD: 70900 CHF (Tesla l'annonce à 63900 après économies d'essence et de taxes) + 500 CHF de livraison
- Model S 85 RWD: 80600 CHF + 500 CHF de livraison
- Model S P85D AWD: 105000 CHF + 500 CHF de livraison

Option "ludicrous": 9800 CHF
Spoiler carbone: 1000 CHF
Option 90 kWh: 2900 CHF
Intérieur premium: 2900 CHF
Suspension pneumatique: 2400 CHF
Ultra HiFi: 2400 CHF
Winter pack: 1000 CHF

Re: Tesla Model S

Publié : 24 juil. 2015 06:53
par Sad
Plus les versions AWD de la S70 et de la S85 pour 5000 CHF de plus, les modèles les plus intéressants d'après moi. Par contre, je trouve ridicule et limite malhonnête d'afficher le prix virtuel en premier, surtout vis-à-vis des économies sur l'essence...

Re: Tesla Model S

Publié : 31 juil. 2015 17:48
par Corsugone

Re: Tesla Model S

Publié : 31 juil. 2015 19:54
par Sad
Pour ceux qui pensent acheter une Tesla dans les 3 prochains mois, vous pouvez utiliser ce lien pour bénéficier de 1000 CHF de rabais... et accessoirement m'aider à payer mes prochains pneus! ;-)

Re: Tesla Model S

Publié : 31 juil. 2015 20:20
par BS
Je lisais un essai de trois jours et 2200 km avec la Tesla S P85D. Même si cette voiture est une grande routière taillée pour les longs trajets, sa faible autonomie et sa dépendance aux stations de recharge rapide noircissent beaucoup le tableau. 12 recharges durant en moyenne 54' n'ont rien de comparable avec 4 arrêts à la station-service pour faire le plein d'essence, et pour moi une telle servitude est totalement dissuasive, même pour le sauveur de la planète... fortuné !

Re: Tesla Model S

Publié : 06 août 2015 16:12
par Corsugone
Ils s'amusent comme ils peuvent chez Tesla :mrgreen:


Re: Tesla Model S

Publié : 06 août 2015 16:52
par blake_ch
Les utilisateurs, nouveaux testeurs de Tesla : http://www.clubic.com/mag/transports/ac ... -beta.html

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 17 août 2015 11:59
par h311m4n
Pour avoir eu la chance d'essayer une P85D (donc le modèle à 2 moteurs et 691cv), je dois dire que c'est impressionnant. J'ai fais une accélération de 0 à 100 avec le pied dedans et le machin te propulse à la vitesse de la lumière sans aucun bruit, c'est digne de Star Wars. A part ça, la voiture est bien conçue, beaucoup de place et les 2-3 petites touches "high tech" sont assez cool, que ce soit la clé en forme de voiture, l'immense tablette tactile avec 3G illimitée dans toute l'Europe ou encore les poignées de portes rétractables.

Tout le problème d'une Tesla pour moi se résume en ces points:

1. C'est pas accessible à tout le monde. On peut avoir le modèle standard à 800CHF par mois avec un apport de 20% et une reprise garantie à 30'000CHF au bout de 5 ans. C'est pas mal certes, mais pour ça, on a que le modèle de base (70'000CHF). Franchement après avoir essayé la P85D, c'est difficile de vouloir autre chose chez Tesla :mrgreen: . Du coup, c'est 120'000CHF...
2. Le chargement de la voiture reste problématique à mon sens. Sur une prise électrique standard, c'est 40H pour la charger. D'autre part, il y a, en tout cas dans nos régions, encore trop peu de superchargers. Perso, si je pars en voyage avec, j'ai pas envie d'établir ma route en fonction des endroits ou je peux la charger. Donc même si je me vois bien passer à Tesla, on va attendre quelques années qu'on trouve des superchargers vraiment partout
3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
4. "L'entretient". Bon, je chipote, mais c'est 600CHF tous les ans, pas d'offre "10 ans ou 100'000KM" ou on ne paie que les pièces comme chez BMW par exemple. Donc le coût d'entretient n'est pas vraiment beaucoup inférieur a une voiture standard
4. Le besoin d'un modèle plus citadin et pratique, ce qui d'après le mec de Tesla a qui j'avais parlé, devrait se faire d'ici 3-4 ans avec une citadine qui devrait arriver aux alentours des 30'000CHF neuve

A part ça, si on a l'argent, une Tesla c'est idéal, sans compter les avantages fiscaux au niveau des plaques et de l'assurance. Il ne manque plus que des incitations fiscales de la part de l'état comme c'est le cas en Norvège et alors, acheter autre chose n'aura plus trop de sens.

Et honnêtement, si j'étais Toyota et consort, je commencerait à avoir peur parce que pour moi, Tesla ont vraiment réussis à rendre la voiture électrique attrayante. Càd, une franchement belle caisse, spacieuse, qui déménage en termes de puissance et qui a une autonomie plus que raisonnable! Reste la question du prix qui en fait une voiture de riche pour l'instant...mais ça va changer à mon avis.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 17 août 2015 12:17
par ze_shark
h311m4n a écrit : 3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
550km ?

Re: Tesla Model S

Publié : 17 août 2015 12:36
par blake_ch
Avantage fiscale au niveau de l'assurance? Normalement, la police est basée sur le prix de l'objet assuré, donc sur une Tesla à 120'000CHF ça ne doit pas être bon marché.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 17 août 2015 13:45
par h311m4n
ze_shark a écrit :
h311m4n a écrit : 3. L'autonomie. Oui je sais, une modèle S c'est 550KM et des poussières, mais je trouve ça encore trop peu. Le must ce sera une fois que quelqu'un aura trouvé une technologie avec des batteries qui tiennent plusieurs milliers de KM
550km ?
J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
blake_ch a écrit : Avantage fiscale au niveau de l'assurance? Normalement, la police est basée sur le prix de l'objet assuré, donc sur une Tesla à 120'000CHF ça ne doit pas être bon marché.
Oui, honnêtement je ne sais plus ce qu'il m'avait sortit comme argument, mais l'assurance était de l'ordre de 20-30% moins chère par rapport à une voiture essence de même "calibre". J'ai fais un rapide comparatif sur comparis pour une Modèle S performance (la plus chère proposée sur le site comparis) avec casco complète et dommage parking on a une offre à 1894CHF et une autre à 2000CHF, c'est pas beaucoup plus que ce que me coûte ma BM...(12 ans de permis)

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 17 août 2015 13:50
par Sad
h311m4n a écrit :J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
300 kms max à rythme autoroutier, un peu plus à 80 km/h.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 17 août 2015 13:56
par h311m4n
Sad a écrit :
h311m4n a écrit :J'ai vu un poil haut mais la 85D standard est affichée à 528 km. La P85D à 491. Du moins, sur le site de Tesla, après, ça va dépendre de la manière de conduire.
300 kms max à rythme autoroutier, un peu plus à 80 km/h.
Ouai donc c'est comme les constructeurs de voiture essence avec leurs chiffres de conso moyenne bidon inatteignables parce que mesurés dans des environnements parfaits et sans frottements quoi :mrgreen:

Ceci dit on était plusieurs à avoir bien tapé dans la P85D et y'avait encore largement assez de jus...