Page 53 sur 124

Re: Tesla Model S

Publié : 27 juin 2015 21:14
par ze_shark
Ce soir au supercharger de Beckenried, un aventurier des temps moderne, en provenance ou à destinastion de Saarbrücken

Image

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Tesla Model S

Publié : 27 juin 2015 21:17
par Sad
Petit joueur par rapport aux norvégiens qu'on ne manque pas de croiser à Lully ou Egerkingen! C'est à mon tour le week-end prochain, Amsterdam allez-retour...

Re: Tesla Model S

Publié : 04 juil. 2015 12:33
par ze_shark
Au garden center: P85D

Image

Re: Tesla Model S

Publié : 17 juil. 2015 19:51
par ze_shark
Tesla a annoncé une nouvelle option de batterie: 3000$ pour un upgrade à 90 kWh (en échange standard j'imagine) et 300 miles à 65 mph d'autonomie.

Re: Tesla Model S

Publié : 18 juil. 2015 11:20
par ze_shark
Alors il semble que c'est faux. L'option 90 kWh serait que sur du neuf.
New buyers will be able to purchase a 90 kilowatt-hour battery pack, which should add about 15 miles of range to the 85 kwh Model S that currently has a 265-mile range for an additional $3,000 option.

The Palo Alto, Calif.-based company also will begin selling a new “Ludicrous Mode” version of its “Performance” Model S that will be able to accelerate from 0-60 mph in 2.8 seconds, a rate that puts it alongside pricier performance cars in acceleration. That option would cost $10,000 to new buyers and existing owners who have the performance model can get the upgrade for $5,000. Finally, Tesla is offering a $70,000 Model S with a 70 kwh battery pack, which is $5,000 less than the all-wheel-drive version that had been its entry-level model.
J'ai aussi un peu de peine à suivre avec les version d'entrée de gamme qui disparaissent pour réapparaître. Suis curieux de savoir si il y aura vraiment de la demande pour l'option "Ludicrous Mode".

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Tesla Model S

Publié : 18 juil. 2015 16:05
par Sad
ze_shark a écrit :Suis curieux de savoir si il y aura vraiment de la demande pour l'option "Ludicrous Mode".
A mon humble avis, oui, car plus que les 2.8 sur le 0-60mph, c'est surtout l'accélération après 50 km/h qui semble être améliorée, pour un quarter-mile en 10.9 secondes! Donc, si on veut, avec ce mode, on a la "vraie" P85D avec une puissance qui s'approcherait vraiment des 600 chevaux (contrairement au +/- 500 réels mesurés jusqu'à présent, juste un peu plus haut que ma P85 par exemple). Et à ce niveau de prix, on aurait tort de s'en priver. D'ailleurs, je parie que le Ludicrous mode deviendra standard sur la P85D dans quelques mois, quand ils auront écoulés les stocks de batteries de 85kWh.

Re: Tesla Model S

Publié : 18 juil. 2015 16:56
par ze_shark
Il y a peut-être plus de drag race junkies que je ne l'imagine et que je ne rencontre que la minorité qui se traîne.
Je ne sais pas quel est le rendement effectif, mais si il y a vraiment 600 chevaux et qu'on table sur 70%, ça fait 631 W/s engloutis.
Des first time buyers tentés de splurger sur le truc, peut-être, mais des repeats buyers rompus à l^écodrive, je vois pas.

Re: Tesla Model S

Publié : 20 juil. 2015 09:51
par blackrocket
J'ai pu essayer la TESLA P85 avec 5 personnes à bord.

L'accélération est absolument STRATOSPHERIQUE même avec un tel poids, vraiment bleuffant, surtout les 1ers mètres.
Vivement le nouveau mode RIDICULE...

L'essai a été fait sur une route de montagne montée et descente, tenue de route extraordinnaire surtout vu le nombre d'occupants et
freinage sans faute, même en descente!

Finition intérieur pas tout à fait au niveau du premium allemand, mais correct. Coffre énorme, siège rabattable, jante 21"

Garantie 8 ans, le plein coûte environ 17.- à la maison sinon c'est gratuit.

Merci encore au sympathique vendeur de Martigny pour cet essai.

Re: Tesla Model S

Publié : 20 juil. 2015 13:54
par ze_shark
Le meilleur moyen d'expliquer la différence entre couple et puissance.

Re: Tesla Model S

Publié : 20 juil. 2015 15:27
par jl32
Je viens de reagarder sur le site Tesla la carte des Superchargeurs.
Ayant prévu quelques jours de repos et un 1er périple de 400 km : il y a un Superchargeur à mi-parcours. Puis depuis cette destination : 700 nouveaux km : et bien il y a aussi un superchargeur à mi-parcours !

Coup de bol sûrement mais ça fait réfléchir surtout que la S s'accommoderait bien aussi d'un usage quotidien ...

D'occas. ça vaudrait le coup mais je risque de déménager à 750 m d'altitude. Ne vaudrait-il pas mieux disposer d'une AWD ?

Re: Tesla Model S

Publié : 20 juil. 2015 15:35
par Sad
Les modèles "D" sont AWD, mais faudra attendre un peu pour des occaz intéressantes. En ce qui concerne les longs trajets, beaucoup sont faisables sans tracas (mais du planning quand même). Ca commence à se gâter quand on regarde vers la France, l'Espagne ou le Sud de l'Italie. Pour ma part, je ne m'aventure pas avec la Tesla s'il n'y a pas de superchargeurs sur la route, c'est aussi simple que ça. Les autres options de recharge sont trop lentes et pas fiables (mais peuvent être pratiques si un hotel par exemple offre une prise industrielle ou Type 2, ça commence à arriver).

Re: Tesla Model S

Publié : 21 juil. 2015 07:45
par memaster62
blackrocket a écrit :J'ai pu essayer la TESLA P85 avec 5 personnes à bord.
3 personnes à l'arrière (je pensais que c'était une 4places), ça donne quoi niveau habitabilité? sont elles à l'aise?

Re: Tesla Model S

Publié : 21 juil. 2015 08:37
par Sad
Du point de vue largeur, oui, mais il ne faut pas qu'elles soient trop grandes! (que ce soit 1, 2 ou 3 personnes d'ailleurs). Ok jusqu'à 1m80, au-dessus, c'est limite, le toit étant relativement bas. Et la position des jambes est surélevée, ce qui surprend au début. L'option "Executive Seats", qui permettait plus de confort avec deux vrais sièges et non une banquette, a déjà disparu 6 mois après son apparition.

Re: Tesla Model S

Publié : 21 juil. 2015 08:40
par ze_shark
La garde au toit à l'arrière est ridicule pour un adulte, et tourne au gag sans le toit ouvrant.
Ce qui rend d'autant moins compréhensible d'en faire des taxis.

Re: Tesla Model S

Publié : 22 juil. 2015 00:55
par bence
jl32 a écrit :D'occas. ça vaudrait le coup mais je risque de déménager à 750 m d'altitude. Ne vaudrait-il pas mieux disposer d'une AWD ?
Tout dépend si on aime l'overkill ou pas. 750m d'altitude en Suisse, c'est 5 départs/arrivées entre boulot et maison par an avec de la neige sur la route.