Re: Tesla Model S
Publié : 18 juin 2021 22:52
Le battery pack, les moteurs et le système de refroidissement de la nouvelle Model S auraient été conçus selon Tesla pour ne plus avoir de perte de performance après de multiples accélérations, contrairement aux anciennes Model S. Plausible, puisque c'est sauf erreur le cas sur la Model 3, à part lorsque la régénération est trop sollicitée.Sans faire de critique, cette vidéo démontre seulement une chose. La Tesla accélère plus fort que certaines supercars. Ce qui n'est pas une surprise. Je n'ai pas pris le temps de chercher (et pas forcément envie), mais si tu veux vraiment t'intéresser à ce que donne une Telsa S sur circuit (et on est d'accord que ce n'est pas une voiture fait pour cela), il faudrait voir ce qu'elle donne sur une session de 30 minutes face, par exemple, à une Porsche GT3 RS. Car faire un petit tour plus vite qu'une voiture de sport c'est bien, mais tenir 30 minutes à ce rythme, par 32 degrés, c'est une toute autre chose. Est-ce qu'au bout de 2 tours la voiture va se mettre en mode "survie" à cause de la chaleur ? est-ce que les pneus sur un véhicule de ce poids vont tenir le choc ? est-ce que les freins vont tenir ? etc. car très peu de voitures peuvent aller faire les malines sur circuit sans préparation pendant plus de 10 minutes.
Le Model S est très probablement un très bon daily, mais je trouve un peu dommage de toujours vouloir démontrer qu'elle égale une vraie voiture de sport. Et si c'est vraiment la volonté, alors confrontez la sur une course de plus de 10 minutes.
C'est pour cela que j'ai écrit "a l'air assez efficace sur circuit". Je n'ai aucune compétence dans le domaine et je ne partage qu'une impression. Navré si l'impression donnée était d'une grande certitude.Non mais surtout cette vidéo ne montre rien du tout, sauf une méconnaissance totale du sujet.
Il ne s'agit pas de course, les autres sont le coude à la portière.
Mais youpi, une Model S enrhume une Senna et une P1 à Laguna Seca.
Wait and see. Le manque de compteur devant le volant de la Model 3 avait aussi été qualifié d'éliminatoire par beaucoup, et au final comme beaucoup de choses, on s'y fait en réalité rapidement. Il n'en reste pas moins que je reste pour le moment sceptique sur le yoke. Par contre, l'absence de comodo, j'aime.Personne ne parle du yoke, probablement éliminatoire à l'usage pour la plupart, et sans alternative parce que Tesla ne sait toujours pas offrir plus que 5 couleurs et, ô miracle, trois couleurs de sellerie.
Le préconditionnement (en fait en général, le réchauffage) de la batterie est effectué pour diminuer la résistance interne des cellules pour permettre un facteur de décharge élevé. Ce n'est pas très différent d'un moteur qu'on laisse chauffer avant une course. Ou tu démarres pleine puissance à froid?Personne non plus pour relever que les perfs d'accélération demandent 8 à 15 minutes de préconditionnement de la batterie, puis l'activation du launch control, 8 à 9 secondes pour abaisser le nez pour le "cheetah stance" (encore un terme infantile). Et le temps qui occasionne tant de crises de priapisme ne pourrait de toute manière être atteint que sur un drag strip avec un revêtement à se décoller les semelles de chaussures.
Je vois mal Porsche proposer une telle plaisanterie.
La majorité des revues de voiture dans les médias sont des publireportages, non? Tu penses qu'un journal téléphone à la concession du coin un jour avant pour emprunter une voiture aléatoire pour la tester? Même pour asphalte, j'imagine que ze_shark est dans la majorité des cas en contact étroit avec le département PR? Ne serait-ce que pour présenter les nouveautés du produits. ze_shark, tu confirmes?Quand je lis ça, j'en déduis que ce teste de la Plaid n'est rien de plus qu'un publirepotage.
À quand un roulage sur la Ring, vu que la Plaid fait facile 7'20 ...y'en a pas pour 8 minutes pour avoir le coeur net. Allez Elon courage vu qu'elle est tellement bien cette Plaid !
Excuse mais pour 140000 balles c’est pas loins d’être la reine au niveau rapport qualité prix et en plus tu peux même rouler tout les jours avec confortable, économique à l’usage,…your momo a écrit : ↑19 juin 2021 07:36Quand je lis que la Plaid sera majoritairement utilisée sur circuit par ses propriétaires, je pouffe de rire... en plus avec un aileron déployable qui n'existe qu'en prototype.
Là c'est plus un yoke, mais juste un joke !
C'est typiquement le genre de journalisme qui répète à son compte ce qui est déjà vu et lu ...en l'occurence le publireportage de Motortrend.
Peut-on aimer sa Tesla EST avoir de l'objectivité quand il s'agit de la couverture médiatique automobile ?
La S Plaid ou pas est certainement une excellente voiture, familliale de surcroît, mais svp n'en faite pas la reine de la piste sur la base de comparaisons aux sources douteuses.
La question n’est pas si elle te plais ou non, c’est reconnaître ces qualités.your momo a écrit : ↑19 juin 2021 12:23Je me fiche du prix, si c'est trop cher pour moi je n'achète pas un point c'est tout.
De savoir que pour 140k je ne peux potentiellement pas avoir un meilleur combo que la Plaid, ne la rend pas plus désirable qu'une Toyota Picnic à mes yeux ...ou n'importe quelle autre voiture qui m'indifère et y'en a pas mal.
La Plaid n'est pas et ne sera jamais la reine des circuits, faut rester sur Terre un moment encore, mais peut être que sur Mars ça pourrait changer.
Intéressant! Quelles sont les raisons de ne pas prendre l'option "PCCB" sur circuit, mis à part le prix?Non les freins céramiques ne sont pas forcément une solution. Si je prends le cas de Porsche, dont les voitures restent quand même une référence dans ce domaine, il reste fortement déconseillé de prendre l’option PCCB pour une personne qui va faire du circuit. Les personnes commandant une voiture pour faire beaucoup de circuit vont prend les freins en acier qui vont faire le job. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais le poids est, et restera une grosse problématique en terme de freinage.
Une Porsche GT3 ou GT3 RS a une option de réservoir 90l, qui est prise par quasiment tous les acheteurs, ce qui leur permet d’avoir une bonne autonomie même en mode circuit. Et je te rappelle que remplir un réservoir d’essence, même de 90l, ne prends pas 5 minutes.
D'accord.Le graal est le meilleur temps au tour ? Oui pour le marketing et les kekes. En course automobile, professionnelles ou amateurs, reste de passer la ligne d’arrivée en premier. Et tu peux être premier sans avoir le meilleur tour. Il faut de la régularité de la part du pilote et de l’auto.
N'y a-t-il pas des pneus spécialement fait pour la course qui s'usent très vite, mais qui tiennent mieux la montée en chaleur, genre pneus slick pour conditions sêches? Ou est-ce que la majorité des conducteurs amateurs utilisent des pneus d'origine?Concernant les pneus, le problème n’est pas l’usure mais la chauffe. Un pneu, même quasiment neuf, si il chauffe trop devient instable, glisse et la voiture perd de son efficacité. Donc plus la voiture est lourde et puissante, plus elle va mettre à rude épreuve les pneus.
Effectivement, je trouve une Model S LR 2021 à 96k placée très compétitivement face au premium allemand (Taycan, etron GT, i4).La S Plaid ou pas est certainement une excellente voiture, familliale de surcroît, mais svp n'en faite pas la reine de la piste sur la base de comparaisons aux sources douteuses.