Page 104 sur 124

Re: Tesla Model S

Publié : 26 déc. 2020 18:30
par Corsugone

Re: Tesla Model S

Publié : 30 déc. 2020 09:47
par vravolta
Ce qui est dommage est qu'ils ont pris un Taycan 4S et pas turbo. Quitte à prendre le meilleur de chaque monde, autant aller jusqu'au bout du truc.

Re: Tesla Model S

Publié : 14 janv. 2021 09:57
par vravolta
Moi qui croyais que seules les Tesla pouvaient se couper en 2:
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... d=msedgntp

Re: Tesla Model S

Publié : 27 janv. 2021 22:38
par LaRascasse

Re: Tesla Model S

Publié : 28 janv. 2021 08:26
par asylum
La petite feuille verte dans le coin de la page... Vais coller un autocollant bio sur ma NSX.

Re: Tesla Model S

Publié : 28 janv. 2021 09:48
par FastFR
La nouvelle Model S est en ligne sur le site Tesla. J'aime beaucoup sa ligne qui mélange la bestialité et une certaine classe. A voir en vrai. De plus l'autonomie devient vraiment intéressante

Re: Tesla Model S

Publié : 28 janv. 2021 10:06
par Will31
1000 chevaux et 800 km d'autonomie (!!) pour la Plaid+. Si ces chiffres sont effectifs, ça ferait changer ce type de VE de catégorie. En extrapolant une réponse à la hauteur des big boys allemands, ça nous mettrait un potentiel VE de 500/600 CH et 1000Km d'autonomie accessible dans les 5 ans.

Re: Tesla Model S

Publié : 28 janv. 2021 16:24
par Corsugone

Re: Tesla Model S

Publié : 28 janv. 2021 21:32
par your momo
Y'a du mieux, toutefois il manque la moitié du volant, c'est prévu dans un future update OTA ?

Re: Tesla Model S

Publié : 29 janv. 2021 08:45
par vravolta
J'avoue que je n'imagine pas trop comment ce volant peut permettre de faire un créneau. Ca joue sur des monoplaces qui ont moins d'un tour de butée à butée, mais sur une voiture de route qui a entre le double et le triple, ca me semble compliqué. Sinon pour le reste, à voir s'ils la délivrent effectivement pour fin 2021 (les délais est Musk, ca fait 2), mais si c'est le cas, ca pourrait faire du mal à la concurrence car même avec un budget finition fiabilisation ajouté au dessus du prix catalogue, on resterait très loin devant ce que les autres proposent.

Ca donne le sentiment que Musk attendait que la concurrence sorte du bois en se basant sur la Model S historique pour abattre sa carte visant à démoder d'un coup les tous nouveaux modèles des autres. Mais de nouveau, tant que les caisses sont pas sorties et vendues à des vrais clients, il faut considérer que tout celà n'existe pas vraiment, ou du moins, pas encore et que si ca existe dans seulement 3 ans, la concurrence aura potentiellement progressé d'autant.

Re: Tesla Model S

Publié : 29 janv. 2021 11:40
par Will31
Le point marquant c'est quand même l'autonomie. On sait très bien rajouter des moteurs électriques voire les pousser un peu plus, mais passer à 800 km entre 2 recharges, ça signifie un aller-retour dans le week-end entre Genève et Montana sans stress ni besoin de recharge sur place, ou un aller simple Genève-Paris, et ça, c'est un vrai changement de paradigme. On se retrouverait à utiliser un EV conçu comme une grande routière, comme ... une grande routière.

Re: Tesla Model S

Publié : 29 janv. 2021 21:12
par LaRascasse
Will31 a écrit :
29 janv. 2021 11:40
Le point marquant c'est quand même l'autonomie. On sait très bien rajouter des moteurs électriques voire les pousser un peu plus, mais passer à 800 km entre 2 recharges, ça signifie un aller-retour dans le week-end entre Genève et Montana sans stress ni besoin de recharge sur place, ou un aller simple Genève-Paris, et ça, c'est un vrai changement de paradigme. On se retrouverait à utiliser un EV conçu comme une grande routière, comme ... une grande routière.
Genève-Montana ça passe déjà à 140...

Re: Tesla Model S

Publié : 30 janv. 2021 06:54
par ainesso
Il sera très intéressant de comprendre d'où provient l'autonomie supplémentaire sur la Plaid+. Ces fameuses batteries 4680 avec "battery pack" structurel, i.e. le "battery day", mis en application?
Commence à se poser la question de l'intérêt d'avoir 1100 chevaux... Est-il absurde de penser que les assurances vont introduire une structure de tarifs où la voiture doit être castrée en puissance pour payer des primes raisonnables?
Bon, au moins, il n'y aura plus de vidéos qui comparent un véhicule thermique à un véhicule électrique sur le quarter mile. Ce débat est enterré. Et le débat de l'autonomie aussi.

Le volant a l'air d'être un très bon coup marketing, mais pas convaincu du tout que ça soit une amélioration au final.

Je confirme l'affirmation de LaRascasse, faisant régulièrement des trajets sur autoroute de 320 km aller-retour sans recharge, hiver y compris. Avec de la marge.

Re: Tesla Model S

Publié : 30 janv. 2021 08:19
par FastFR
Je ne veux pas dire de bêtise, et je n'arrive plus à retrouver l'article, mais il semble que le nouveau Model S offre cette autonomie et qu'elle n'est pas encore équipée de la nouvelle batterie avec les nouvelles cellules. Il s'agirait encore des "anciennes" mais qui ont été améliorées.

Re: Tesla Model S

Publié : 30 janv. 2021 09:16
par ainesso
Si j'ai bien compris, la Long Range et la Plaid seront basées sur des batteries 18550 et sont disponibles relativement vite aux USA. Probablement avec une densité énergétique un petit peu meilleure, une décharge maximale améliorée et une architecture de pack à la Model 3/Y. Peut-être la chimie des batteries 21700 utilisées sur les Model 3/Y 2021 en format 18550?

La Plaid+ serait basée sur les nouvelles batteries 4680 et pack structurel, d'où l'augmentation d'autonomie importante. Arrivée Q3/Q4 2021?