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Publié : 27 mars 2009 18:49
par Corsugone
gougoul a écrit :Surtout que si les 480 kms sont calcules comme la conso des voitures essence, ca doit etre plus proche de 100-160 kms en reel...
C'est ce que j'ai lu sur un forum de la part d'un propriétaire Américain de Tesla, lui arrive à 160 km avec un usage balade sur des routes vallonnées de Californie.

Publié : 27 mars 2009 19:15
par nan
Sacrée différence...
D'ailleurs c'est calculé comment cette autonomie? C?est normé pour les conso essence?

Publié : 27 mars 2009 21:44
par dahu
nan a écrit :
dahu a écrit :Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.
Il y a des risques d'explosion comme il y a eu sur certains portables?

D'ailleurs, je me demandais qu'est ce qui était utilisé comme type de batterie dans les autres hybrides types Prius et future Karma. Tu as des infos là-dessus?
Je ne suis pas un expert en chimie (loin de là) mais je sais que le Li-Ion peut présenter des risques d'explosion, ou en tout cas des risques d'incendie, ce qui arrive de temps à autre avec des PC portables, téléphone, il y avait eu toute une histoire il y a 2-3 ans avec Apple et Dell qui utilisaient des batteries Sony.

Comme mentionné par Corsugone, la Prius, la Honda, et les autre hybrides prévues par les "grands" constructeurs ne sont pas faites avec du Li-Ion, alors que cette technologie a des avantages considérables en terme de capacité, qui est le problème à résoudre pour une voiture de ce type. Donc j'en déduis que ces mêmes constructeurs ont surement évalué le Li-Ion et l'ont (provisoirement ?) rejeté pour le danger qu'il représente.

Publié : 27 mars 2009 23:09
par ze_shark
... et/ou le coût.

Publié : 28 mars 2009 17:54
par ze_shark
nan a écrit :Sacrée différence...
D'ailleurs c'est calculé comment cette autonomie? C?est normé pour les conso essence?
Pas à ma connaissance. Conso mixte selon cycle de référence (comme le NEDC européen) ou celui de l'EPA.
Capacité divisé par conso = autonomie.

Publié : 28 mars 2009 18:50
par ze_shark
A noter que les 300 miles/480 km sont obtenus avec le plus gros des 3 packs de batteries proposés. Les autres sont donnés pour 160 et 230 miles.

Publié : 28 mars 2009 20:09
par SebM
Voila des photos...

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Publié : 28 mars 2009 20:33
par Pav
C'est très joli.

Publié : 28 mars 2009 21:50
par SebM
Info recu avec les photos...
Just moments ago, we took the wraps off the Model S, an all electric family sedan that carries seven people and travels 300 miles per charge. We also launched a web site and began taking orders for this historic vehicle, which will likely be world's first mass-produced, highway-capable EV.

The Model S, which carries its charger onboard, can be recharged from any 120V, 240V or 480V outlet, with the latter taking only 45 minutes. By recharging their car while they stop for a meal, drivers can go from LA to New York in approximately the same time as a gasoline car. Moreover, the floor-mounted battery pack is designed to be changed out in less time than it takes to fill a gas tank, allowing for the possibility of battery-pack swap stations.

The floor-mounted powertrain also results in unparalleled cargo room and versatility, as the volume under the front hood becomes a second trunk. Combining that with a four-bar linkage hatchback rear trunk and flat folding rear seats, the Model S can accommodate a 50-inch television, mountain bike *and* surfboard simultaneously. This packaging efficiency gives the Model S more trunk space than any other sedan on the market and more than most SUVs.

"Model S doesn't compromise on performance, efficiency or utility -- it's truly the only car you need," said Tesla CEO, Chairman and Product Architect Elon Musk. "Tesla is relentlessly driving down the cost of electric vehicle technology, and this is just the first of many mainstream cars we're developing."

Tesla expects to start Model S production in late 2011. The company believes it is close to receiving $350 million in federal loans to build the Model S assembly plant in California from the Dept of Energy's Advanced Technology Vehicle Manufacturing Program.

Building on Proven Technology

Tesla is the only production automaker already selling highway-capable EVs in North America or Europe. With 0-60 mph in 3.9 seconds, the Roadster outperforms almost all sports cars in its class yet is six times as energy efficient as gas guzzlers and delivers 244 miles per charge. Tesla has delivered nearly 300 Roadsters, and nearly 1,000 more customers are on the waitlist.

Teslas do not require routine oil changes, and they have far fewer moving (and breakable) parts than internal combustion engine vehicles. They qualify for federal and state tax credits, rebates, sales tax exemptions, free parking, commuter-lane passes and other perks. Model S costs roughly $5 to drive 230 miles – a bargain even if gasoline were $1 per gallon.

The anticipated base price of the Model S is $49,900 after a federal tax credit of $7,500. The company has not released options pricing. Three battery pack choices will offer a range of 160, 230 or 300 miles per charge.

But the anticipated sticker price doesn't tell the full story. Model S costs half as much as a Roadster, and it's a better value than much cheaper cars. The ownership cost of Model S, if you were to lease and then account for the much lower cost of electricity vs. gasoline at a likely future cost of $4 per gallon, is similar to a gasoline car with a sticker price of about $35,000. That's why we're positive this car will be the preferred choice of savvy consumers.

The standard Model S does 0-60 mph in under six seconds and will have an electronically limited top speed of 130 mph, with sport versions expected to achieve 0-60 mph acceleration well below five seconds. A single-speed gearbox delivers effortless acceleration and responsive handling. A 17-inch touchscreen with in-car 3G connectivity allows passengers to listen to Pandora Radio or consult Google Maps, or check their state of charge remotely from their iPhone or laptop.

Publié : 28 mars 2009 22:26
par David
Pas mal du tout ! 8)

Publié : 29 mars 2009 10:06
par ze_shark
L'auto est jolie, mais je doute beaucoup qu'ils arrivent à faire un produit fiable et de qualité à ce tarif (en gros ça ferait le prix d'une M3 en Suisse). Ils s'attaquent à un segment où les références sont Merco, Audi ou Lexus, avec des standards de finition qui demandent probablement des volumes considérables pour être abordables. Avec 300 Roadsters livrés et 1000 (??) en liste d'attente, ça reste microscopique pour faire du mainstream.

Publié : 29 mars 2009 10:45
par Corsugone
Pour ceux qui s'intéressent aux recherches en cours sur les batteries ...

http://www.greencarcongress.com/batteries/index.html

Publié : 29 mars 2009 10:54
par Corsugone
..... et sur les moteurs à combustion (Très intéressant, à mettre dans ses signets, ce qui est mon cas depuis longtemps)

http://www.greencarcongress.com/engines/index.html

Publié : 29 mars 2009 11:03
par ze_shark
Corsugone a écrit :God Save the Queen ... and Blesse Lotus Engineers
Pourquoi tu leur veux du mal ?

Publié : 29 mars 2009 11:34
par Corsugone
Y en a un qui suit :lol: C'est plus drôle comme ça :lol: