Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 mars 2009 18:49

gougoul a écrit :Surtout que si les 480 kms sont calcules comme la conso des voitures essence, ca doit etre plus proche de 100-160 kms en reel...
C'est ce que j'ai lu sur un forum de la part d'un propriétaire Américain de Tesla, lui arrive à 160 km avec un usage balade sur des routes vallonnées de Californie.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 mars 2009 19:15

Sacrée différence...
D'ailleurs c'est calculé comment cette autonomie? C?est normé pour les conso essence?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5851
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 27 mars 2009 21:44

nan a écrit :
dahu a écrit :Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.
Il y a des risques d'explosion comme il y a eu sur certains portables?

D'ailleurs, je me demandais qu'est ce qui était utilisé comme type de batterie dans les autres hybrides types Prius et future Karma. Tu as des infos là-dessus?
Je ne suis pas un expert en chimie (loin de là) mais je sais que le Li-Ion peut présenter des risques d'explosion, ou en tout cas des risques d'incendie, ce qui arrive de temps à autre avec des PC portables, téléphone, il y avait eu toute une histoire il y a 2-3 ans avec Apple et Dell qui utilisaient des batteries Sony.

Comme mentionné par Corsugone, la Prius, la Honda, et les autre hybrides prévues par les "grands" constructeurs ne sont pas faites avec du Li-Ion, alors que cette technologie a des avantages considérables en terme de capacité, qui est le problème à résoudre pour une voiture de ce type. Donc j'en déduis que ces mêmes constructeurs ont surement évalué le Li-Ion et l'ont (provisoirement ?) rejeté pour le danger qu'il représente.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39013
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 mars 2009 23:09

... et/ou le coût.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39013
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2009 17:54

nan a écrit :Sacrée différence...
D'ailleurs c'est calculé comment cette autonomie? C?est normé pour les conso essence?
Pas à ma connaissance. Conso mixte selon cycle de référence (comme le NEDC européen) ou celui de l'EPA.
Capacité divisé par conso = autonomie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39013
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2009 18:50

A noter que les 300 miles/480 km sont obtenus avec le plus gros des 3 packs de batteries proposés. Les autres sont donnés pour 160 et 230 miles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mars 2009 20:09

Voila des photos...

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 mars 2009 20:33

C'est très joli.
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mars 2009 21:50

Info recu avec les photos...
Just moments ago, we took the wraps off the Model S, an all electric family sedan that carries seven people and travels 300 miles per charge. We also launched a web site and began taking orders for this historic vehicle, which will likely be world's first mass-produced, highway-capable EV.

The Model S, which carries its charger onboard, can be recharged from any 120V, 240V or 480V outlet, with the latter taking only 45 minutes. By recharging their car while they stop for a meal, drivers can go from LA to New York in approximately the same time as a gasoline car. Moreover, the floor-mounted battery pack is designed to be changed out in less time than it takes to fill a gas tank, allowing for the possibility of battery-pack swap stations.

The floor-mounted powertrain also results in unparalleled cargo room and versatility, as the volume under the front hood becomes a second trunk. Combining that with a four-bar linkage hatchback rear trunk and flat folding rear seats, the Model S can accommodate a 50-inch television, mountain bike *and* surfboard simultaneously. This packaging efficiency gives the Model S more trunk space than any other sedan on the market and more than most SUVs.

"Model S doesn't compromise on performance, efficiency or utility -- it's truly the only car you need," said Tesla CEO, Chairman and Product Architect Elon Musk. "Tesla is relentlessly driving down the cost of electric vehicle technology, and this is just the first of many mainstream cars we're developing."

Tesla expects to start Model S production in late 2011. The company believes it is close to receiving $350 million in federal loans to build the Model S assembly plant in California from the Dept of Energy's Advanced Technology Vehicle Manufacturing Program.

Building on Proven Technology

Tesla is the only production automaker already selling highway-capable EVs in North America or Europe. With 0-60 mph in 3.9 seconds, the Roadster outperforms almost all sports cars in its class yet is six times as energy efficient as gas guzzlers and delivers 244 miles per charge. Tesla has delivered nearly 300 Roadsters, and nearly 1,000 more customers are on the waitlist.

Teslas do not require routine oil changes, and they have far fewer moving (and breakable) parts than internal combustion engine vehicles. They qualify for federal and state tax credits, rebates, sales tax exemptions, free parking, commuter-lane passes and other perks. Model S costs roughly $5 to drive 230 miles – a bargain even if gasoline were $1 per gallon.

The anticipated base price of the Model S is $49,900 after a federal tax credit of $7,500. The company has not released options pricing. Three battery pack choices will offer a range of 160, 230 or 300 miles per charge.

But the anticipated sticker price doesn't tell the full story. Model S costs half as much as a Roadster, and it's a better value than much cheaper cars. The ownership cost of Model S, if you were to lease and then account for the much lower cost of electricity vs. gasoline at a likely future cost of $4 per gallon, is similar to a gasoline car with a sticker price of about $35,000. That's why we're positive this car will be the preferred choice of savvy consumers.

The standard Model S does 0-60 mph in under six seconds and will have an electronically limited top speed of 130 mph, with sport versions expected to achieve 0-60 mph acceleration well below five seconds. A single-speed gearbox delivers effortless acceleration and responsive handling. A 17-inch touchscreen with in-car 3G connectivity allows passengers to listen to Pandora Radio or consult Google Maps, or check their state of charge remotely from their iPhone or laptop.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5602
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model 3 LR AWD, Mini Cooper S Cabrio

Message par David » 28 mars 2009 22:26

Pas mal du tout ! 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39013
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 mars 2009 10:06

L'auto est jolie, mais je doute beaucoup qu'ils arrivent à faire un produit fiable et de qualité à ce tarif (en gros ça ferait le prix d'une M3 en Suisse). Ils s'attaquent à un segment où les références sont Merco, Audi ou Lexus, avec des standards de finition qui demandent probablement des volumes considérables pour être abordables. Avec 300 Roadsters livrés et 1000 (??) en liste d'attente, ça reste microscopique pour faire du mainstream.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 mars 2009 10:45

Pour ceux qui s'intéressent aux recherches en cours sur les batteries ...

http://www.greencarcongress.com/batteries/index.html
Dernière édition par Corsugone le 29 mars 2009 10:54, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 mars 2009 10:54

..... et sur les moteurs à combustion (Très intéressant, à mettre dans ses signets, ce qui est mon cas depuis longtemps)

http://www.greencarcongress.com/engines/index.html
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39013
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 mars 2009 11:03

Corsugone a écrit :God Save the Queen ... and Blesse Lotus Engineers
Pourquoi tu leur veux du mal ?
Dernière édition par ze_shark le 29 mars 2009 11:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15374
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 mars 2009 11:34

Y en a un qui suit :lol: C'est plus drôle comme ça :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus