Page 98 sur 124

Re: Tesla Model S

Publié : 23 juil. 2020 16:45
par vravolta
Ton explication va exactement dans mon sens, merci!
Tu ne fais que reconnaitre le coté multifactoriel d’un accident: une Carrera GT en fant que telle n’est pas dangereuse et les accidents qui ont lieu avec peuvent tenir de conducteurs abrutis, de pneus pas adaptes, de reglages pas adaptes, d’infrastructures pas adaptees.

Les rupturey de triangles de Tesla peuvdnt venir de conducteurs abrutis, de routes avec de gros mids de poules, de comnent la voiture a ete maltraités dans son passé, de comment elle a ete modifiee, entretenue.

Tirer des conclusions sans investiguer ces facteurs, c’est faire un boulot de sagouin. Et ne pas tenir compte du fait que tous ceux qui ont eu les dossiers en main n’ont a ce jour pas remis en cause ou reussi a faire condamner Tesla est pour le moins bizarre.

Re: Tesla Model S

Publié : 23 juil. 2020 20:19
par ze_shark
Ca pourrait venir de la 5G aussi, ces bras de suspension en alu poreux. Comment l'exclure à priori ?

Re: Tesla Model S

Publié : 23 juil. 2020 20:23
par Thierry
celui là il peut aller sous toutes les rubriques Tesla..... Je l'aime bien :-)

Tesla Model S 0 : Pollen 10

Publié : 23 juil. 2020 21:29
par ze_shark
Le pollen de gougniassier hongkongais. Vraiment traitre.


Re: Tesla Model S

Publié : 24 juil. 2020 00:29
par Nyrvan
ze_shark a écrit :
23 juil. 2020 20:19
Ca pourrait venir de la 5G aussi, ces bras de suspension en alu poreux. Comment l'exclure à priori ?
Trop de pollen sous la tente, l'assemblage ne tient plus à cause des PM10 !

Pollen hors contrôle

Publié : 24 juil. 2020 17:34
par ze_shark


Si les glanduliers de Shanghai se mettent aussi à fleurir, ça va faire des dégats.

Re: Tesla Model S

Publié : 24 juil. 2020 17:49
par Tom63
Et comment être certains que le proprio n'avait pas les mains couvertes de Destop au moment d'attraper son volant? Hein? Comment?

Re: Tesla Model S

Publié : 25 juil. 2020 18:14
par vravolta
Ben non, la c’est precisement la preuve qu’il y avait du pollen dans son coin!😂

Re: Tesla Model S

Publié : 25 juil. 2020 21:59
par bence
Pour le coup, le mec ne cherche-t-il pas á faire le buzz? Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait arriver sans faire exprès...

Re: Tesla Model S

Publié : 26 juil. 2020 09:00
par ze_shark
La personne qui parvient à faire ça en faisant exprès est vraiment douée en biologie.
Au passage, c'est pas un mec, c'est une miss bloggeuse influenceuse, et elle dit que sa voiture était humide pour une raison qu'elle ignore.

Re: Tesla Model S

Publié : 27 juil. 2020 01:45
par Nyrvan
Bah, tu mets du substrat de boîtes de Pétri sur le volant, tu mets la voiture au soleil et tu attends. Si vraiment, tu tousses dessus et voilà.

Re: Tesla Model S

Publié : 30 juil. 2020 12:41
par vravolta
Pour revenir sur les histoires de qualité de fabrication: ma Tesla et mon X5 ont le meme kilometrage et moins d’un an d’ecart en termes d’age. Le toit ouvrant de ma Tesla fonctionne sans souci, celui du X5 s’est bloqué à l’automne dernier et a l’occasion du service cette semaine, on m’annonce qu’il faudrait une intervention à un peu plus de 2000 pour qu’il fonctionne à nouveau. De meme, si je veux un demarrage harmonieux l’hiver, il faut changer les bougies de prechauffage. Operation à ... plus de 2000 aussi. Donc c’est sur, un parechoc qui se fait la malle sous la pluie ou des ou rants pas alignés ou pas de la meme couleur, c’est tres visible. Mais au final, les couts cachés des marques premium doivent pas etre loin de ce que couterait une mise aux tolerances usuelles d’une Tesla.
Quand au service normal de la voiture pour lequel j’etais venu, c’est 1300 pour changer l’huile et quelques filtres. Bref, si on cumule ces couts, on arrive vite à un joli budget qui serait utilisable pour remplacer les ecu ou ecrans en fin de vie d’une Tesla. Et c’est la ou les marques premium sont fortes: les couts de maintenance sont rondelets mais comme on s’y attend, on ne s’en offusque pas alors que s’il faut changer un ecran tous les 10 ans sur une Tesla pour un cout de 2 changements d’huile chez BM, on crie au scandale. Oui, ce n’est oas glorieux de monter des ecrans dont la durée de vie sera inférieure à celle de la voiture, mais c’est pas pire que de vendre un changement huile et filtres à 1300 en fait. Au final, je suis tout autant satisfait de mon X5 que de ma Model S, chacun ayant ses defauts et ses qualités. C’est quand je vois les instructions a charge et jamais a decharge de Tesla que je trouve que ce n’est pas correct car chaque constructeur a sa face sombre.
Apres, sur l’entreprise Tesla, la je suis le premier a dire que c’est du grand n’importe quoi. Mais c’est un autre debat que celui sur le produit de l’entreprise.

Re: Tesla Model S

Publié : 30 juil. 2020 18:13
par your momo
Le meilleur toit ouvrant c'est celui qu'on a pas coché sur la liste des options - c'est une source de soucis, quand c'est pas une source tout court.

Pour les coûts et réparations sur la durée, je ne connais pas de marque qui rase gratis, donc à terme il y a des pièces à changer et faut payer la main d'oeuvre, c'est pas une question de qualité mais d'usure.
Si pour le moment les EV ont l'air moins cher à l'entretien, c'est juste une période transitoire avant que la situation ne s'harmonise ...et que les garagistes trouvent leurs marques.
En plus on compare des marques automobiles qui font des bénéfices et donc gagnent de l'argent avec une entreprise qui en perd de manière récurrente mais semble surfer sur un mirage financier...

A la fin faut gagner sa croûte et pour ça faut facturer ses frais et les EV ne seront pas exempte de maintenance - si si.
Par contre c'est pas interdit de profiter de la générosité momentanée de Tesla - entreprise philanthropique de la décennie :D

Re: Tesla Model S

Publié : 30 juil. 2020 19:16
par ze_shark
Je n'ai pas eu un seul problème de toit ouvrant sur 3 Audi achetées neuves.

Je serais donc tenté d'en conclure que ce problème n'existe pas ?

A moins que mon échantillon ne soit pas statistiquement représentatif ?

Re: Tesla Model S

Publié : 30 juil. 2020 21:58
par Igor
RAS non plus sur une A3 3,2 ni sur l'actuelle RS6.

les problèmes de feuilles ou d'épines qui bouchent les conduits d'évacuations peuvent arriver sur toutes les marques.