Page 93 sur 124

Re: Tesla Model S: parebrise fendu

Publié : 12 déc. 2019 06:09
par Mutorcs
ze_shark a écrit :
11 déc. 2019 19:57
Pas surprenant que la satisfaction des clients de Tesla soit stratosphérique.

Le gars préchauffe sa voiture l'hiver, le pare-brise se fend en deux, et il y voit la preuve que le système de préchauffage est le plus puissant jamais inventé.



Image
Image
:lol:

Tesla Model S

Publié : 20 déc. 2019 07:46
par ze_shark
Conclusion de la NTSB sur un des crashes de Model S (2014 Tesla Model S P85D) en Floride

https://www.ntsb.gov/investigations/Acc ... AB1908.pdf

Vitesse excessive (plus de 170 km/h 2s avant impact), crash, incendie, le conducteur et le passager avant sont morts de "blessures thermiques" (brûlés vifs).
Le passager arrière qui n'était pas attaché, a été éjecté et a survécu pour cette raison.
Le rapport indique que le dommage structurel sur la partie avant droite de la batterie a causé un embrasement immédiat. Les photos sont saisissantes tant la caisse a bien résisté.

Un autre accident en Floride a également vu le conducteur d'un Model S brûlé vif, mais l'enquête n'est pas close à ma connaissance.

Moins tragique, un Model S finit sa course dans une boulangerie. Cause inconnue, donc pourrait être une erreur de la conductrice.
https://www.insidehalton.com/news-story ... 2-injured/

Salt Lake City

Publié : 05 janv. 2020 19:19
par ze_shark
Un Model S grille un feu rouge, entre en collision avec une voiture circulant normalement et prend feu. Trois blessés grâves.

https://www.deseret.com/utah/2020/1/5/2 ... t-hits-car

Et toujours cette question: AutoPilot ou pas ?
On lit de plus en plus que les forces de l'ordre ne peuvent pas déterminer par elles-mêmes si la voiture était sous AutoPilot et doivent s'en remettre à Tesla, qui devient juge et partie.

Re: Tesla Model S

Publié : 05 janv. 2020 19:59
par christo918
Est-ce qu’avec l’autopilot, la voiture s’arrête toute seule au feu rouge ?

Re: Tesla Model S

Publié : 05 janv. 2020 20:58
par Tom63
S'il n'y a pas de voiture arrêtée devant, ça m'étonnerait fortement.

Re: Tesla Model S

Publié : 06 janv. 2020 20:45
par vravolta
Pas avec la mienne en tout cas. De meme, visible l’autopilot n’exploite pas l’allumage des feux de frein de la voiture de devant.

Sinon, experience de service Tesla: j’avais l’assistance de direction qui devenait desagreable du fait d’un frottement et la batterie 12v a changer. Prise de rdv via l’app, en un premier temps transfo en passage du ranger puis retour en vrai rdv mais avec meilleur delai suite à rappel du centre. Reminders avant, info en direct via l’app d’ou en est le service et recuperation le soir comme prevu avec aussi les rappels constructeurs. Finalement, 700 balles pour batterie et croisillon de direction. Plutot satisfait de l’experience.

Re: Tesla Model S

Publié : 06 janv. 2020 20:46
par Nagata-San
christo918 a écrit :
05 janv. 2020 19:59
Est-ce qu’avec l’autopilot, la voiture s’arrête toute seule au feu rouge ?
Pas encore: le site de Tesla Suisse à propos du Model 3:
À venir cette année :

Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.
Conduite automatisée en ville.

Re: Tesla Model S

Publié : 06 janv. 2020 21:13
par jne
Alors ça c’est la blague demain on rase gratis ;) c’était déjà là l’année dernière ^^
Cela dit les feux et stop commencent à être reconnus aux US. Et affichés sur l’écran - comme le sont par exemple les cônes.

Re: Tesla Model S

Publié : 06 janv. 2020 21:20
par ze_shark
Précision utile ou futile avec Tesla: "cette année", c'est 2019.

Re: Tesla Model S

Publié : 06 janv. 2020 21:22
par torrentmt
Aux USA, les panneaux STOP et les feux rouges sont détectés. Il y a une alerte sonore et visuelle sur l’écran, par contre pas de freinage automatique.

https://youtu.be/vFSUWdPJPbA

https://youtu.be/CnMTjwRKvI0

En regardant ces vidéos, c’est un peu comme les panneaux de limitation de vitesse, c’est pas 100% de réussite.

C’est un peu flou sur le site Tesla suisse car réaction ne veut pas forcément dire freinage.

Y aurait-il des différences dans les mises à jour autopilot entre USA et le reste du monde ?

Il me semble que la seule différence résidait dans l’intervalle entre lequel il fallait toucher le volant, plus long aux USA, plus court en Europe.

Nagata-San a écrit :
christo918 a écrit :
05 janv. 2020 19:59
Est-ce qu’avec l’autopilot, la voiture s’arrête toute seule au feu rouge ?
Pas encore: le site de Tesla Suisse à propos du Model 3:
À venir cette année :

Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.
Conduite automatisée en ville.

Re: Tesla Model S

Publié : 06 janv. 2020 21:39
par ze_shark

Tesla Model S: whompy style

Publié : 07 janv. 2020 13:34
par ze_shark


C'est probablement un cas isolé ... :roll:

Crash Tesla Model S

Publié : 19 janv. 2020 13:44
par ze_shark
Crash d'un Model S à Pleasanton, à l'est dela Silicon Valley. La cause n'est pas connue mais la conséquence dramatique: le conducteur a péri dans l'incendie de la voiture. Incendie tellement violent que les pompiers ne pouvaient être affirmatifs que le conducteur était seul à bord.

La violence de l'incendie est saisissante sur la vidéo publiée.

Re: Tesla Model S

Publié : 20 janv. 2020 21:33
par nono
Apparemment il roulait très fort...

Model S dans quincaillerie

Publié : 23 janv. 2020 07:51
par ze_shark
Le procureur du Land de Schleswig Holstein enquête après la mort d'une septuagénaire, tuée par un Model S qui finit sa course dans un magasin.

https://www.en24.news/2020/02/schleswig ... cause.html

Bizarrement, ce n'était ni un salon de coiffure, ni un spa, mais une quincaillerie.