Bon perso j’ai pris un modèle 3 performance, pas un modèle S, 80’000.-; je ne sais pas combien coûte une E 63 s 4 matic, pas loin du double ?
Ensuite une des principale économie est le carburant. Sur une base de 30’000 km / an et 10 l aux 100 km pour la voiture à essence, cela représente 3’800.-/an, plus les 1’200.-/an économisés pour la taxe du SAN, soit 5’000.-/an, ou 20’000.- sur 4 ans.
Pour l’autopilot je n’ai pas essayé celui des Mercedes récentes, mais celui de l’Audi Q7 était nettement moins performant et agréable.
Après il n’y a pas que l’argent et les moyens. J’ai eu bon nombre de voitures haut de gamme puissantes depuis 30 ans, et après avoir utilisé le Model X de ma femme pendant 7 mois, j’étais assez séduit et j’ai décidé de franchir le pas de quelque chose de différent, une idée de ce que peut être la voiture à l’avenir (ou pas ... l’avenir justement nous le dira).
Re: Tesla Model S
Publié : 21 mars 2019 22:08
par MC-SIN
Alors oui effectivement avec une 3 cela change un peu les choses Et je peux aussi comprendre que l'on veuille quelque chose de différent quand on a fait un peu le tour des véhicules cools. Je comprends donc tout à fait ton choix.
HS: c'est dommage que l'on ne puisse plus éditer ses messages après x minutes, parfois cela fait mal aux yeux de relire ses scandaleuses fautes d'orthographe oubliées.
Re: Tesla Model S
Publié : 02 avr. 2019 19:59
par juliencor
Shit happens
Re: Tesla Model S
Publié : 02 avr. 2019 20:52
par boboracingteam
Suis passé à côté juste après l’accident. Choc entre la Tesla et une autre voiture. Autopilot ?
Tesla Model S: embrasement spontané en Chine
Publié : 21 avr. 2019 21:54
par ze_shark
Re: Tesla Model S
Publié : 22 avr. 2019 00:15
par bacchus
Ca donne à réfléchir à l'interdiction des véhicules électriques dans les parkings publiques souterrains comme pour les véhicules GPL. En plus si j'ai bien suivi les incendies des véhicules électrique sont compliqués à maîtriser avec parfois des reprises de feu plusieurs minutes (heure?) après l'avoir éteint.
Re: Tesla Model S
Publié : 22 avr. 2019 01:22
par Nyrvan
Ce qui est surtout compliqué c'est que tu ne peux pas prendre les moyens d'extinction conventionnels sans risquer la vie des intervenants. Ainsi, dans la plus part des cas, il est préférable de laisser les voitures électriques brûler tout en préservant les alentours.
Re: Tesla Model S
Publié : 22 avr. 2019 09:21
par ze_shark
Tesla a choisi de communiquer une stat qui les arrange, soit le taux d'incendie par milliard de miles parcouru, qui serait 5x moindresur les électriques. La source, reprise par CNN, n'existe plus, mais en général, ces chiffres semblent basés sur les interventions routières, pas les interventions résidentielles.
Sans doute un cas de figure à faible probabilité mais forte sévérité.
Après avoir supprimé les versions meilleur marché, Tesla les réintroduit:
- Model S Standard Range 450km WLTP 92'100 CHF
- Model S Long Range 610 km WLTP 102'800 CHF
- Model S Performance 590 km WLTP 112'800 CHF (option Ludicrous +11'700 CHF)
Re: Tesla Model S
Publié : 24 avr. 2019 09:36
par Sad
Mais surtout, augmentation de l'autonomie de 10% grâce au moteur plus efficient de la 3 qui remplace l'ancien moteur avant. L'option Ludicrous serait offerte aux possesseurs actuels de S.
L'histoire de EC Rent
Publié : 30 avr. 2019 17:23
par ze_shark
EC Rent était un loueur de voitures électriques néerlandais qui avait construit son business en louant des Model S et a dû fermer boutique à cause des problèmes de fiabilité et surtout de délais de réparation de ses Model S & X. Ce ne sont pas des vilains bashers, ce sont des fans de la première heure qui ont monté un business promouvant la voiture électrique.
Sur 12 Tesla, 8 ont eu des problèmes de boîtier de direction et 6 se sont retrouvées immobilisées en même temps en décembre. Game over pour la boîte.
On pourrait s'attendre à ce qu'un client qui achète 12 voitures et fait de l'évangélisation reçoit un minimum d'attention ? Nope. Sell, sell, sell, mais côté service, FU.