Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 11 mars 2015 15:58

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 11 mars 2015 17:00

voiture rendu. rien a ete fait, juste des controles et tout est en ordre pour eux

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 15 mars 2015 17:59

Que nous réserve Elon ?

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 15 mars 2015 18:25

Ce tweet m'a rendu perplexe, ça ressemble quand même à une petite exagération... et un update software qui mériterait une conférence de presse?!? Bizarre. A moins que d'autres nouvelles soient au menu.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 15 mars 2015 22:08

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 20 mars 2015 18:01

Corsugone a écrit :Que nous réserve Elon ?

Image
La Range Assurance et le Trip Planner !
Probablement très pratique dans une région truffée de stations de charge, mais à défaut, si on doit aller de A à B par un supercharger à une heure donnée, je vois mal quelle alternative il pourrait y avoir sans ... prendre son mal en patience.

Prochaine innovation: le BAS, Boredom Avoidance System, un abonnement gratuit à la bibliothèque en ligne d'Amazon pour pouvoir lire des bouquins sur l'écran de son Model S. Plaisanterie sarcastique bien évidemment, mais à force de trop promettre, on mérite.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 20 mars 2015 18:18

Rien de transcendant en effet, mais si ça permet de faire les calculs de projection de temps de charge et, surtout, de rendre dispo des infos sur l'occupation des superchargeurs, ça va être bien pratique. A voir quand ça sortira, dans 10 jours comme annoncé... ou plus tard ;-)
Ce serait bien par contre que Mr Musk tempère un peu ses hyperboles, surtout vu l'effet boule de neige que chacun de ses tweets provoque dans les médias et chez les fans...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 20 mars 2015 19:33

Si tu sais que le supercharger salvateur à 250 bornes est occuppé, tu pars ? Tu pars pas ? Le sera-t'il quand tu arrives ? Que fais-tu s'il ne l'est pas.
Je ne pense pas que tu es perdant en le sachant, mais je ne vois pas à quoi ça sert vraiment, dès le moment où tu n'as d'autre alternative que de te pointer et d'attendre, puis prendre ta place dès qu'elle se libère ?

J'ai eu le cas Jeudi avec une station EVite, je voulais passer faire une charge. Quand je suis arrivé, une Volt se chargeait sur la prise AC. La prise DC était libre mais .... les stations EVite (en tous cas celle-ci) ne supportent pas deux charges concurrentes. Donc prise libre mais pas moyen de charger. Pas moyen non plus de savoir encore combien de temps la Volt avait à charger. J'aurais pu interrompre sa charge et commencer la mienne mais c'est pas très cool. Un bon moyen pour finir avec une sympathique discussion avec un bouéco co-religionaire pas du tout jouasse pour le coup.

Pas moyen non plus de brancher l'auto et de partir faire ses courses ou bouffer, la charge ne peut être démarrée sans déclenchement manuel par le clavier de la borne. Donc deux prises, deux places, mais une seule voiture en charge à la fois et il faut être là pour démarrer le bidule. Seul salut, le BAS ;-)

Avec un système d'avertissement d'occupation trans-réseau, j'aurais pu aller directement à une autre borne à qques km, mais sans pouvoir faire mes courses ou bouffer: elle est perdue en zone industrielle.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 20 mars 2015 19:54

ze_shark a écrit :Si tu sais que le supercharger salvateur à 250 bornes est occuppé, tu pars ? Tu pars pas ? Le sera-t'il quand tu arrives ? Que fais-tu s'il ne l'est pas.
Je ne pense pas que tu es perdant en le sachant, mais je ne vois pas à quoi ça sert vraiment, dès le moment où tu n'as d'autre alternative que de te pointer et d'attendre, puis prendre ta place dès qu'elle se libère ?
Dans mon cas précis, ce serait par exemple choisir en connaissance de cause entre Egerkingen et Lully. Et idéalement, pouvoir verifier le bon fonctionnement et le nombre de bornes utilisées pour des superchargeurs donnés, en supposant que l'info soit dispo directement et pas implicitement via la navigation. J'attends de voir, mais toute info supplémentaire est potentiellement utile.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 31 mars 2015 10:53

Ils font forts Tesla, bornes de recharge dans la cours d'un quatre étoiles :lol:



"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 10 avr. 2015 20:22

Update over-the-air pour les 85D, avec un nouveau mode sport qui fait passer le 0-100 de 5.2 secondes à 4.4 secondes! Sacrée bonne surprise pour les proprios actuels. Pour ma part, j'attends toujours la version 6.2 sur la mienne.

Par contre, le manque de communication de Tesla sur les vrais chiffres de puissance de la P85D commence à me fatiguer, maintenant sur le site, ils affichent la "vraie" puissance des modèles 70D, 85 et 85D, mais continuent à afficher 700 chevaux de "puissance moteur" pour la P85D... Une puissance que personne n'a jamais pu confirmer, via par exemple le compteur en kW.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 10 avr. 2015 20:54

Pas de passage au banc sur le tube ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 10 avr. 2015 21:00

Non, à part celui de dragtimes qui montrait un max à 413 chevaux, mais que certains sur les forums discréditent, arguant que seule la puissance aux roues arrières était mesurée.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 10 avr. 2015 23:36


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 01 mai 2015 17:58

Divertissant !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus