Page 1 sur 124

Tesla Model S

Publié : 19 mars 2009 03:26
par ze_shark
Une photo reçue de Tesla sur le futur modèle S, une berline électrique destinée à un usage plus courant que le Roadster.
De manière surprenante, le prix est déjà annoncé: 57'400 US$ (avant taxes et rabais d'impôts), ce qui aux US la met au niveau d'une M3 ou C63 AMG. Production fin 2011.

Publié : 23 mars 2009 16:54
par SebM
C'est déjà plus judicieux que le Roadster à mon avis... mais faut quand même espérer que l'autonomie a été améliorée...

Publié : 27 mars 2009 06:15
par GT Driver

Publié : 27 mars 2009 08:44
par nan
SebM a écrit :C'est déjà plus judicieux que le Roadster à mon avis... mais faut quand même espérer que l'autonomie a été améliorée...
244 miles pour le roadster, c'est déjà pas si mal, je trouve...
Cela dit, ils annoncent 300 miles pour la nouvelle S.

Entre la Fisker Karma et cette Tesla S, l'offre commence à se diversifier, mais les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....

edit : et c'est vrai que c'est plutôt sympa comme bouille!

Publié : 27 mars 2009 09:20
par Huntox
Tiens ! Maserati se met à l'électrique ! :lol:

Publié : 27 mars 2009 10:59
par Mouse
Je la trouve très réussie! 8) :D

Publié : 27 mars 2009 13:24
par Corsugone
nan a écrit :.... les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....
Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel), que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....

De plus la technologie hybride et les nouvelles motorisations à combustion permettent de réduire drastiquement les émissions de CO2. A part posséder une cellule de recherche active, je ne vois pas l'intérêt de se bousculer sur ce créneau marketing pour un grand constructeur, si ce n'est de faire le beau dans les salons.

Ne pas oublier non plus le lobby pétrolier. Les véhicules électriques s'adressent en premier lieu aux bobos, aux collectivités territoriales, aux entreprises de transport urbain (Civiles, Courriers, etc ..) mais surement pas au particulier ou alors pas avant 20 ans ...

Publié : 27 mars 2009 13:26
par Corsugone
Huntox a écrit :Tiens ! Maserati se met à l'électrique ! :lol:
Oui, on appelle cela une "Moulinex" :mrgreen:

Publié : 27 mars 2009 14:54
par nan
Corsugone a écrit : Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel)
C'est le cas, avec 300 miles (480km) cette Tesla fait aussi bien que la plupart des berlines actuelles, me semble-t-il.
Corsugone a écrit : que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....
Ca c'est effectivement un point important, mais une Fisker propose un compromis intéressant (essence en cas de besoin, électrique only sinon, et avec une autonomie electric only suffisante pour commuter)

Publié : 27 mars 2009 15:01
par dahu
nan a écrit :mais les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....
Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.

Publié : 27 mars 2009 15:29
par bence
nan a écrit :
Corsugone a écrit : Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel)
C'est le cas, avec 300 miles (480km) cette Tesla fait aussi bien que la plupart des berlines actuelles, me semble-t-il.
Corsugone a écrit : que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....
Ca c'est effectivement un point important, mais une Fisker propose un compromis intéressant (essence en cas de besoin, électrique only sinon, et avec une autonomie electric only suffisante pour commuter)
480km c'est un peu plus de la moitie de ce que font les berlines de chez Audi, Mercedes, BMW, etc "conventionnelles" avec un 3 litres athmospherique sur autoroute, on est encore loin... :?

Publié : 27 mars 2009 15:38
par gougoul
Surtout que si les 480 kms sont calcules comme la conso des voitures essence, ca doit etre plus proche de 100-160 kms en reel...

Publié : 27 mars 2009 15:53
par nan
bence a écrit :480km c'est un peu plus de la moitie de ce que font les berlines de chez Audi, Mercedes, BMW, etc "conventionnelles" avec un 3 litres athmospherique sur autoroute, on est encore loin... :?
J'avais en tête des chiffres aux alentours des 500, comme pour ma M3 (63L de réservoir et environ 12L/100km de conso moyenne), mais peu importe

Publié : 27 mars 2009 15:56
par nan
dahu a écrit :Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.
Il y a des risques d'explosion comme il y a eu sur certains portables?

D'ailleurs, je me demandais qu'est ce qui était utilisé comme type de batterie dans les autres hybrides types Prius et future Karma. Tu as des infos là-dessus?

Publié : 27 mars 2009 18:46
par Corsugone
Les batteries des Prius et Insight sont des batteries NIMH et non des batteries lithium-ion qui chauffent aussi vite qu'une friteuse :lol:

Toyota a d'ailleurs repoussé l'utilisation de ce type de batterie à 2011-2012 pour l'instant ....