Tesla Model S

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 23 juil. 2020 16:45

Ton explication va exactement dans mon sens, merci!
Tu ne fais que reconnaitre le coté multifactoriel d’un accident: une Carrera GT en fant que telle n’est pas dangereuse et les accidents qui ont lieu avec peuvent tenir de conducteurs abrutis, de pneus pas adaptes, de reglages pas adaptes, d’infrastructures pas adaptees.

Les rupturey de triangles de Tesla peuvdnt venir de conducteurs abrutis, de routes avec de gros mids de poules, de comnent la voiture a ete maltraités dans son passé, de comment elle a ete modifiee, entretenue.

Tirer des conclusions sans investiguer ces facteurs, c’est faire un boulot de sagouin. Et ne pas tenir compte du fait que tous ceux qui ont eu les dossiers en main n’ont a ce jour pas remis en cause ou reussi a faire condamner Tesla est pour le moins bizarre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43028
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 23 juil. 2020 20:19

Ca pourrait venir de la 5G aussi, ces bras de suspension en alu poreux. Comment l'exclure à priori ?

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Tesla Model S

Message par Thierry » 23 juil. 2020 20:23

celui là il peut aller sous toutes les rubriques Tesla..... Je l'aime bien :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43028
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S 0 : Pollen 10

Message par ze_shark » 23 juil. 2020 21:29

Le pollen de gougniassier hongkongais. Vraiment traitre.


Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Tesla Model S

Message par Nyrvan » 24 juil. 2020 00:29

ze_shark a écrit :
23 juil. 2020 20:19
Ca pourrait venir de la 5G aussi, ces bras de suspension en alu poreux. Comment l'exclure à priori ?
Trop de pollen sous la tente, l'assemblage ne tient plus à cause des PM10 !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43028
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Pollen hors contrôle

Message par ze_shark » 24 juil. 2020 17:34



Si les glanduliers de Shanghai se mettent aussi à fleurir, ça va faire des dégats.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5940
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 24 juil. 2020 17:49

Et comment être certains que le proprio n'avait pas les mains couvertes de Destop au moment d'attraper son volant? Hein? Comment?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 25 juil. 2020 18:14

Ben non, la c’est precisement la preuve qu’il y avait du pollen dans son coin!😂

bence
F1
F1
Messages : 6157
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model S

Message par bence » 25 juil. 2020 21:59

Pour le coup, le mec ne cherche-t-il pas á faire le buzz? Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait arriver sans faire exprès...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43028
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 26 juil. 2020 09:00

La personne qui parvient à faire ça en faisant exprès est vraiment douée en biologie.
Au passage, c'est pas un mec, c'est une miss bloggeuse influenceuse, et elle dit que sa voiture était humide pour une raison qu'elle ignore.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Tesla Model S

Message par Nyrvan » 27 juil. 2020 01:45

Bah, tu mets du substrat de boîtes de Pétri sur le volant, tu mets la voiture au soleil et tu attends. Si vraiment, tu tousses dessus et voilà.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 30 juil. 2020 12:41

Pour revenir sur les histoires de qualité de fabrication: ma Tesla et mon X5 ont le meme kilometrage et moins d’un an d’ecart en termes d’age. Le toit ouvrant de ma Tesla fonctionne sans souci, celui du X5 s’est bloqué à l’automne dernier et a l’occasion du service cette semaine, on m’annonce qu’il faudrait une intervention à un peu plus de 2000 pour qu’il fonctionne à nouveau. De meme, si je veux un demarrage harmonieux l’hiver, il faut changer les bougies de prechauffage. Operation à ... plus de 2000 aussi. Donc c’est sur, un parechoc qui se fait la malle sous la pluie ou des ou rants pas alignés ou pas de la meme couleur, c’est tres visible. Mais au final, les couts cachés des marques premium doivent pas etre loin de ce que couterait une mise aux tolerances usuelles d’une Tesla.
Quand au service normal de la voiture pour lequel j’etais venu, c’est 1300 pour changer l’huile et quelques filtres. Bref, si on cumule ces couts, on arrive vite à un joli budget qui serait utilisable pour remplacer les ecu ou ecrans en fin de vie d’une Tesla. Et c’est la ou les marques premium sont fortes: les couts de maintenance sont rondelets mais comme on s’y attend, on ne s’en offusque pas alors que s’il faut changer un ecran tous les 10 ans sur une Tesla pour un cout de 2 changements d’huile chez BM, on crie au scandale. Oui, ce n’est oas glorieux de monter des ecrans dont la durée de vie sera inférieure à celle de la voiture, mais c’est pas pire que de vendre un changement huile et filtres à 1300 en fait. Au final, je suis tout autant satisfait de mon X5 que de ma Model S, chacun ayant ses defauts et ses qualités. C’est quand je vois les instructions a charge et jamais a decharge de Tesla que je trouve que ce n’est pas correct car chaque constructeur a sa face sombre.
Apres, sur l’entreprise Tesla, la je suis le premier a dire que c’est du grand n’importe quoi. Mais c’est un autre debat que celui sur le produit de l’entreprise.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 30 juil. 2020 18:13

Le meilleur toit ouvrant c'est celui qu'on a pas coché sur la liste des options - c'est une source de soucis, quand c'est pas une source tout court.

Pour les coûts et réparations sur la durée, je ne connais pas de marque qui rase gratis, donc à terme il y a des pièces à changer et faut payer la main d'oeuvre, c'est pas une question de qualité mais d'usure.
Si pour le moment les EV ont l'air moins cher à l'entretien, c'est juste une période transitoire avant que la situation ne s'harmonise ...et que les garagistes trouvent leurs marques.
En plus on compare des marques automobiles qui font des bénéfices et donc gagnent de l'argent avec une entreprise qui en perd de manière récurrente mais semble surfer sur un mirage financier...

A la fin faut gagner sa croûte et pour ça faut facturer ses frais et les EV ne seront pas exempte de maintenance - si si.
Par contre c'est pas interdit de profiter de la générosité momentanée de Tesla - entreprise philanthropique de la décennie :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43028
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 30 juil. 2020 19:16

Je n'ai pas eu un seul problème de toit ouvrant sur 3 Audi achetées neuves.

Je serais donc tenté d'en conclure que ce problème n'existe pas ?

A moins que mon échantillon ne soit pas statistiquement représentatif ?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tesla Model S

Message par Igor » 30 juil. 2020 21:58

RAS non plus sur une A3 3,2 ni sur l'actuelle RS6.

les problèmes de feuilles ou d'épines qui bouchent les conduits d'évacuations peuvent arriver sur toutes les marques.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus