Tesla Model S

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 02 sept. 2021 14:58


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 07 sept. 2021 13:28

Anecdote intéressante.
Model S de 2013, donc 8 ans. A 125'000 miles (201kkm), le pack est remplacé (pour 15K$) par un pack "reman" (donc reconditionné, seules les cellules en fin de vie sont changées, les autres ont toujours leurs heures de vol).
70kmi plus tard (110kkm), le pack reconditionné n'a plus que 240km d'autonomie. Nouvelle offre pour un nouveau pack reconditionné: 11k$


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Plaid NS record

Message par ze_shark » 10 sept. 2021 00:00

Grossartige Pignolade !



Croyez le sur parole, complètement de série. Certifié par Elon.

Porsche revendiquait 7'42 pour le Taycan il y a deux ans, mais documenté.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 10 sept. 2021 06:01

Dans la mesure où concrètement, il ne me semble pas qu'on puisse considérer plaid comme une voiture de série, l'affirmation est potentiellement juste. C'est un peu comme si je disais qu'une Porsche 962 de série avait battu tel record.

Cela dit, perso je trouvais jusque vers 2010 que le ring était un bon étalon pour juger de la sportivité d'une auto. Mais comme il favorise les grosses puissances, depuis qu'il est devenu simple d'avoir des chevaux en pagaille, je trouve que ce n'est plus aussi pertinent et qu'il faudrait changer d'étalon de sportivité car en gros, plus ca va, plus ce qui tourne vite au ring tient plus du TGV que de la voiture sportive. Donc même si le temps de la Plaid devait être enjolivé, en fait, je le trouve non pertinent, tout autant que celui du Taycan car ca donne le sentiment que ces autos sont sportives alors qu'elle sont seulement performantes. Il me semble qu'il est donc temps d'adapter l'étalon de mesure. C'est un peu comme quand on a arrêté de faire des records sur l'anneau de Montlhéry: c'était pertinent quand le facteur limitant des voitures était le moteur, plus quand c'est devenu la tenue de route.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 10 sept. 2021 07:10

7'30"8, c'est le temps réalisé par Sport Auto avec une M4 Competition affichant une puissance 2x moindre que Plaid.

Donc il y a autrechose dans la recette que la puissance ou même le rapport poids puissance.

Et une GT3 RS remet 30s à la M4, toujours à puissance équivalente.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 10 sept. 2021 08:34

Je ne dis pas que ca se limite à la puissance, je dis que dans un monde où c'est pas super dur de rajouter 200 CH, il suffit de tourner le robinet à ampères pour faire des temps honorables avec des trucs qui n'ont rien de sportif et donc que la métrique n'est plus un bon proxy de la sportivité car précisément, une bonne grosse berline de 5m de long et 2t5 ne devrait jamais pouvoir être devant une M4 compétition si la métrique était un bon proxy de la sportivité. Le Ring a été une bonne métrique jusque vers 2010 = meilleur était le temps, plus sportive était la voiture. Depuis, ca se décorrèle et des camions arrivent à se faire passer pour sportifs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 10 sept. 2021 09:00

Tu peux t'atteler à essayer de faire un tour du Ring en 7'30", qui plus est avec une de ces voitures lourdes et probablement pas très saines à ces allures.

Dire que l'exercice n'est pas sportif relève d'une vision très étroite et orientée de ce qu'est le sport.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 10 sept. 2021 12:31

ze_shark a écrit :
10 sept. 2021 09:00
Tu peux t'atteler à essayer de faire un tour du Ring en 7'30", qui plus est avec une de ces voitures lourdes et probablement pas très saines à ces allures.

Dire que l'exercice n'est pas sportif relève d'une vision très étroite et orientée de ce qu'est le sport.
Le TGV battra la plus sportive des supercars sur un Paris Marseille, preuve que performance et sportivité ne sont pas la même chose.
Ensuite, tu conviendras que le même temps fait par la Plaid et la M4 compétition ne reflètent pas une même réalité: c'est le même temps, mais tu conviendras que si tu veux faire du sport, tu préfèreras la M4 à la Tesla. Donc ce n'est pas une question d'étroitesse de vision mais une question de constat factuel: la jauge du Ring ne me semble plus adaptée pour ordonner par ordre de sportivité les autos.

Pour le dire autrement, je pense que je monte la monté de St Cergue au même rythme en Model S qu'en Elise. Mais l'Elise va être bien plus sportive car elle gagne du temps dans les courbes. La Tesla, elle gagne du temps dans les lignes droites. Mais qu'y a t il de sportif là dedans? Pas grand chose en fait. Aucune technique particulière à maitriser. Tu mets juste le pied droit au fond et tu attends.

Je ne dis en aucun cas que pour arriver à 7'30, il ne faut pas un pilote qui se crache dans les mains. Même pour faire un temps avec un ord transit au Ring', il faut des capacités de pilotage. Je dis juste que le résultat obtenu ne permet plus, comme ce fut le cas auparavant, de déterminer s'il reflète une auto au caractère sportif ou seulement une auto performante. Et quand une norme perd de son pouvoir de discrimination, elle ne veut alors plus dire grand chose. C'est là mon point.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 11 sept. 2021 09:34

Donc Plaid fait 7'30"-35" ...mais toujours pas de vidéo de cette perf d'anthologie en gestation depuis 2 ans.
Juste une vue de chiffres sur du papier à en tête Tesla, avec des mots en allemand pour que ça fasse plus sérieux...
Deplus, c'est décevant vu qu'elle était donnée pour 6'55" fastoche selon les prédicateurs du publi-reportage.
Pignolade quand tu nous tiens par la ...barbichette :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Tesla Model S

Message par jl32 » 11 sept. 2021 10:04

J’ai trouvé ça :

https://youtu.be/Ujp3q_aryRA

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 11 sept. 2021 13:34

J'ai pas regardé en entier, mais sur les 2 premières minutes, ca ressemble bien à une vidéo non coupée d'une plaid qui fait le tour du ring plus ou moins dans les temps annoncés.
Perso, ca ne me fait ni chaud ni froid et ce que j'en retiens, c'est qu'à entendre les pneus qui hurlent leur douleur (comment pourrait il en être autrement?), ca me conforte dans mon avis qu'une plaid est une auto performante mais en rien sportive et donc que le temps fait est un mauvais proxy de sa sportivité.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Tesla Model S

Message par MC-SIN » 11 sept. 2021 18:02

Quelle tristesse le futur "sportif" de l'automobile. Au volant c'est peut-être impressionnant, mais quel malaise à regarder entre le bruit de turbine, de pneus et le fait qu'on sent bien que ce n'est pas adapté pour...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 11 sept. 2021 19:13

Ce sont deux choses totalement différentes, et malheureusement certaines marques communiquent trop sur des chiffres pour faire croire le contraire. J’adore conduire notre Enyaq ou la 500e, avec tous les avantages de la propulsion électrique, mais ça n’a rien de comparable à une sportive vive et légère

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 12 sept. 2021 03:26

Bon ben c'est pas 7'30 mais 7:35.579, l'autre temps n'est pas homologué pour des raisons encore mystérieuses. Il aurait été trop simple de juste dire la vérité plutôt que de publier un truc ambigu.

Jalopnik: Something About Tesla's Model S Plaid Nürburgring Run Doesn't Sit Right.
https://jalopnik.com/something-about-te ... 1847654465

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 12 sept. 2021 07:49

Ce qui est marrant est que tu te focalises sur le fait que peut être les 7'30" correspondent à une caisse modifiée et les 7'35" à la plaid stock. Mais tu ne relèves pas que même à 7'35, c'est 7" de mieux que le Taycan Turbo selon ton lien Jalopnik (je ne suis pas aller checker si ce qu'ils avancaient était vrai). Perso, comme déja écrit plus haut, je m'en cogne totalement car pour moi une Plaid sur le Ring est tout aussi incongru qu'un Taycan turbo et je préfèrerai toujours mon infiniment moins performante Lotus à ces performantes enclumes à roulette. C'est ridicule de mettre un volant pas rond sur une sportive, une auto de route ne pouvant pas avoir une démultiplication aussi faible qu'une F1. Et c'est ridicule de faire des tours autant à rebrousse poil. Mais au final, on dirait bien que Tesla a réussi à battre, même si pas d'autant que ce qu'ils clament, Porsche à son ridicule jeu de longueur de quequette . Et la suite c'est quoi? Mercedes qui va y faire tourner une Maybach? Bentley une Continental?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus