Tesla Model S

vravolta
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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 01 oct. 2020 05:54

bence a écrit :
29 sept. 2020 12:55
Très belle Model S qui débarque dans mon garage, il commence par me piquer mon électricité depuis ma borne, je lui demande gentiment, OK.

Image

Aujourd'hui? Je le vois branché sur la borne de mon voisin.

Image

No comment.

Il m'aurait demandé, je l'aurais laissé charger sans lui demander quoi que ce soit le temps de son séjour ou le temps qu'il fasse monter sa borne s'il reste.
Vos bornes ne sont pas liées à une app ou un code PIN??? C'est une fonction de base que j'ai chez moi, même si je ne l'applique pas vu que mon garage n'est fréquenté que par moi.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 03 oct. 2020 12:53

Revenons aux choses pas sérieuses: le bras de suspenion d'un Model S casse à 200 km/h sur autobahn.

https://insideevs.com/news/447075/tesla ... obahn/amp/

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Re: Tesla Model S

Message par christo918 » 03 oct. 2020 12:59

Heureusement, cela n’a pas provoqué d’accident. A cette vitesse, ça peut vite devenir grave.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 03 oct. 2020 13:22

Pas besoin de rouler à 200 pour que ça puisse être très grâve.
Dans le trafic à 120 km/h, tu peux créer un strike monumental si la voiture dévie brutalement, par exemple si une roue se coince dans le passage de roue brutalement.

vravolta
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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 04 oct. 2020 07:46

Ce qui est marrant, c'est que d'un coté, on n'a pas vu me semble-t-il, même dans ce cas à 200, de perte de contrôle de l'auto lors de la rupture du bras, de l'autre, il est évoqué à chaque fois le danger incroyable de ces ruptures. Si on regarde la vidéo, on voit qu'il y a 2 bras et que quand un casse, il reste le second. Pour ceux qui ont mécaniqué sur des 205 un jour, rappelez vous la différence de conception de train AV entre une 205 normale et une 205 GTI: la première avait un simple bras et c'était la BAR, tout ce qu'il y a de plus élastique, qui tenait lieu de second bras. Sur les GTI, pour avoir plus de rigueur, il y avait un triangle soit l'équivalent de 2 bras.

Au final, ces ruptures sont elles plus graves que les ruptures de biellettes de BAR en plastique d'Audi du fait que le cardan vient les usiner? A savoir que perdre en plein appui sa BAR (vécu), ca se gère, mais ca peut surprendre. Je ne suis pas allé voir, physiquement sur mon auto (je regarderai quand je lui monterai les roues hiver), mais j'ai tendance à penser que quand le bras casse, la roue reste guidée, meme si c'est imparfaitement. Dès lors, même si c'est impressionnant, celà voudrait dire qu'il n'y aurait pas de danger et expliquerait peut être pourquoi à ce jour, aucune autorité n'a exigé de Tesla un rappel.

Il resterait alors le volet de la prise en garantie ou pas de ce genre de défaut. Audi n'est jamais entré en matière sur mes biellettes (cassées de mémoire 3 fois et on pouvait clairement voir que c'était par usinage par le cardan). Audi s'est contenté de me dire qu'en réglant la BAR au mini (qui n'était du reste pas le réglage normal), ca devrait moins souvent frotter sur le cardan et peut être être OK. Idem pour mes jantes dont 12 ont été voilées et que je pouvais voiler sans outils, juste en sautant dessus au mauvais endroit (je pèse 65 kg si jamais). J'ai fini par monter des BBS à la place de l'origine: elles n'ont jamais posé de problème. Et j'ai pris le parti de garder mes réglages de BAR et de changer les biellettes quand elles cassaient car par chance, c'était pas une pièce chère (moins de 50 CHF).

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 04 oct. 2020 09:39

Donc la RS4 B5 était une daube pas au point. Les jantes qui se voilent, les sondes lambda et les attaches de BAR. Soit.

Est-ce que ça fait du Model S une voiture sûre ?

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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 04 oct. 2020 17:31

ze_shark a écrit :
04 oct. 2020 09:39
Donc la RS4 B5 était une daube pas au point. Les jantes qui se voilent, les sondes lambda et les attaches de BAR. Soit.

Est-ce que ça fait du Model S une voiture sûre ?
La RS4 B5 n'était pas une daube mais une caisse comme tant d'autres. J'ai eu un grand plaisir avec elle, je ne regrette pas son achat (faudrait être maso de l'avoir emmenée jusque 280 000 bornes sinon). Elle est comme ma Tesla, mon X5 ou la plupart de mes autres autos à consommer = une bonne auto avec ses imperfections. Je ne regrette pas non plus ma 997 turbo, malgré ses bobines qui tiennent pas 70 000 bornes, ses radiateurs mal foutus, son démarreur qui péclote bien avant d'avoir atteint 100 000 bornes. Pas encore ma F355 malgré ses guides de soupapes en alliage qu'il a fallu changer (entrainant aussi le changement des cylindres), malgré sa pompe à huile qui a laché d'un coup, malgré son intérieur qui devient collant. Mon point est de dire que toutes les autos, même les plus prestigieuses et chères, ont des défauts relativement importants, Tesla comme les autres. Pas plus que les autres, mais pas moins que les autres.

Donc pour répondre à ta question, il n'existe pas de définition absolue de ce qu'est une voiture sure et donc il est impossible de répondre à ta question dans l'absolu. Une bonne partie de la sécurité vient de la capacité du conducteur à comprendre le véhicule qu'il conduit. Sur ce point, je pense que pas mal de conducteurs sont déroutés par l'ergonomie différente de la Tesla, au même titre que pas mal de conducteurs ont été déroutés par la trappe à huile AR des 911 de 1972 ou par la conduite d'une DS quand elle est sortie. Pour le reste = ce qui vient de la voiture elle même, les statistiques de décès au volant de Tesla ne semblent pas en dehors des moyennes malgré la proportion non négligeables de débiles qui roulent en autopilot comme si c'était du level 5 donc je pense que cette auto est raisonnablement sure.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 23 oct. 2020 11:34



On retient son souffle pour le rappel US & EU.

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Rappel Tesla Model S/X en Chine

Message par ze_shark » 23 oct. 2020 11:57


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Rappel Tesla Model S

Message par ze_shark » 24 oct. 2020 06:21


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Re: Tesla Model S

Message par your momo » 24 oct. 2020 08:09

Blâmer les conducteurs chinois, en voilà une stratégie ...Trump sort de ce corps !
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Tesla Model S: la rouille

Message par ze_shark » 06 nov. 2020 14:24


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Re: Tesla Model S

Message par your momo » 06 nov. 2020 22:07

Normalement je dirais que ça sent le sapin, mais là la cause c'est plutôt le sel ...marin ou routier voir les deux si on a de la chance d'habiter un beau fijord norvégien.
Par contre la concession qui dit que tout va bien Mme la Marquise est afiliée au clan Trump - même sense inné du déni...
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Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 07 nov. 2020 08:24

your momo a écrit :
06 nov. 2020 22:07
Normalement je dirais que ça sent le sapin, mais là la cause c'est plutôt le sel ...marin ou routier voir les deux si on a de la chance d'habiter un beau fijord norvégien.
Par contre la concession qui dit que tout va bien Mme la Marquise est afiliée au clan Trump - même sense inné du déni...
On est d'accord sur ce coup là: que le sel fasse des dégats après 5 ans, ma foi, on ne le sait que trop alors qu'on sale assez peu chez nous. Mais que le mécano dise que ca joue dans cet état, je serais curieux de voir ce que dira le gars du controle technique suédois :mrgreen:

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Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 07 nov. 2020 13:57

Franchement je prendrai pas le risque de rouler avec ces pièces... c’est comme Audi qui disait des colonnes de direction de Q5 qui rouillaient que ça risquait rien...il faut vraiment avoir une confiance aveugle dans son garage !

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