Tesla Model S

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Tesla Model S

Message par pierre » 01 mars 2019 20:07

boboracingteam a écrit :Plus solide que mon vocabulaire allemand en tout cas...
En gros : bébé enfermé dans Tesla. Clé à l'intérieur. Après 45min d'essais infructueux, la maman appelle la police. Briser les vitres s'avère difficile. Pour finir, ils ont dû y aller au pied de biche.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 01 mars 2019 20:57

Merci !

En effet pas facile même sur une voiture conventionnelle. Qqch de différent ici ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 02 mars 2019 07:10

Un truc m’etonne: si tu laisses la clef dans la voiture, elle ne se ferme pas. Les poignées rentrent au bout de quelques minutes, mais si tu appuies dessus, elles ressortent. Et sinon, le natel permet aussi d’ouvrir la Tesla et au pire, le natel du voisin en quelques instants (telecharger l’app, renter username et password et ca joue. Peut etre un manque de connaissance de la propriétaire?

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Tesla Model S

Message par Oli 911 » 02 mars 2019 08:56

La batterie de la clé / télécommande avait été changée et ne fonctionnait pas bien d’après l’article.

Et l’app n’arrivait pas à communiquer avec la voiture dans le parking souterrain, sans réseau.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 02 mars 2019 09:02

Google translate de l’article:

Une mère et son bébé ont eu de la chance dans le malheur: l'enfant était coincé dans la voiture électrique, même pas un extincteur d'incendie. Seule la police pouvait le libérer.
Au Kreis 1 de Zurich, une mère a eu des heures d'horreur mardi: peu avant 12h30, la police municipale de Zurich a été appelée dans un parking souterrain parce qu'une femme avait accidentellement enfermé son bébé dans une Tesla. Elle et son amie avaient précédemment garé la voiture électrique dans le parking à étages Hochhaus zur Schanze.

Chaîne de circonstances malheureuses

Les deux femmes venaient de sortir de la voiture et de sortir la poussette du coffre quand la Tesla fut soudainement verrouillée. La fatale: la clé avait été laissée dans la voiture et le bébé de deux mois était toujours assis sur son siège.

"C'était juste une chaîne de circonstances malheureuses", a déclaré l'ami de la mère à 20 minutes. En raison de problèmes techniques - la communication entre la voiture et la clé ne fonctionnant pas correctement après le récent remplacement de la pile de la clé - la Tesla n’a pas réalisé que la clé était toujours à l’intérieur et donc fermée automatiquement.
"Lentement nous sommes devenus nerveux"

Au début, les amis ne s'inquiétaient pas: "Parce que c'est un véhicule électrique, il était encore possible via Wi-Fi ou via une connexion mobile d'ouvrir la voiture via une application." Mais comme il n'y avait pas de réception dans le parking souterrain, cela fonctionnait non.

Ils ont donc essayé les deux à la hotline du constructeur automobile - mais personne n’a répondu au téléphone. "Lentement, nous sommes devenus agités - nous n'avons pas vu le petit garçon à cause des fenêtres sombres ni à cause du bon sceau sonore." C'était la pire chose de toute l'histoire - "et après 45 minutes, nous sommes devenus très nerveux". Car un service de remorquage aurait été inutile, car le garage était trop étroit. Et la clé de rechange était à Lucerne, donc la petite amie.

La voiture a une sorte de verre pare-balles

Sans plus d'options, ils ont appelé la police et tenté simultanément avec un extincteur de frapper un disque: "Nous ne nous attendions pas à ce que la voiture ait une sorte de verre pare-balles - le disque n'a pas faibli." Peu après, la police est arrivée: "Ils étaient dans un court laps de temps et incroyablement utile. »

Avec un marteau de secours et un pied de biche, les responsables désengagés tentent leur chance, mais sans succès. "Je n'ai jamais pensé que certaines fenêtres de voiture pourraient être si résistantes." Dans de telles urgences, il serait bon de savoir, selon l'ami.

«Le petit s'est endormi profondément et fermement»

Enfin, la police a réussi à casser le disque de la Tesla avec un lourd dispositif en forme de pied qui gisait et à faire sortir le bébé de la voiture. "C'était incroyable, le petit n'avait rien entendu du drame et du bruit, a déclaré l'ami. Il a dormi profondément dans son siège enfant."
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 02 mars 2019 20:11

Les service center se mettent aussi à brûler

https://www.bbc.com/news/uk-england-sussex-47427311
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 05 mars 2019 15:55

Un battery pack qui prend feu (bon il a été un peu bricolé et adapté à une autre caisse). Don't do this at home kids.

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 10 mars 2019 13:29

Retour sur mon histoire de freins: Tesla les a changés, sans me demander de payer quoi que ce soit, y compris le dépannage. Ils en ont profité pour faire les rappels. Pas d'info sur ce qu'ils ont changé. Seul bémol, impossible de se faire mettre la voiture à dispo au showroom de Rives sans devoir payer le transport et donc il faut se rendre dans la pampa à Meyrin. Donc globalement, le souci a été bien géré.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 10 mars 2019 22:48

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 10 mars 2019 23:47

Je viens de découvrir le shooting break, pas moche

Image

Image

Image

Image



"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Tesla Model S

Message par juliencor » 11 mars 2019 00:07

Très réussi ce break!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 20 mars 2019 15:16

Combien perd-t’on de kilomètres d’autonomie quand on laisse sa Tesla dans un parking 15 jours? Utile pour les grands voyageurs

https://tesla.dd-d.ch/experience-combi ... -15-jours/

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 20 mars 2019 15:49

Oli 911 a écrit :
20 mars 2019 15:16
Combien perd-t’on de kilomètres d’autonomie quand on laisse sa Tesla dans un parking 15 jours? Utile pour les grands voyageurs

https://tesla.dd-d.ch/experience-combi ... -15-jours/
Heu, si t'es green green au point de rouler en Tesla, tu claques pas ta contribution Co2 en prenant l'avion ! donc faux problème :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 20 mars 2019 18:44

Yvan a écrit :
Oli 911 a écrit :
20 mars 2019 15:16
Combien perd-t’on de kilomètres d’autonomie quand on laisse sa Tesla dans un parking 15 jours? Utile pour les grands voyageurs

https://tesla.dd-d.ch/experience-combi ... -15-jours/
Heu, si t'es green green au point de rouler en Tesla, tu claques pas ta contribution Co2 en prenant l'avion ! donc faux problème :mrgreen:
Ha ça, je suis pas si green (ma femme l’est plus que moi), principales motivation les finances, le couple instantané et la puissance, l’autopilot. Pour mes 150 bornes journalières de commuting en pendulaire c’est assez l’outil idéal.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Tesla Model S

Message par MC-SIN » 21 mars 2019 16:20

Bah perso une e63s, par exemple, me plairait plus en prenant en compte tes critaires:

- Budget: si on peut financer s'offrir une Tesla S, je ne pense pas qu'on est à 1, 2000 milles balles par ans pour l'entretien/taxe et co

- Couple et puissance: Le 4.0 V8 biturbo va pas mal de ce côté-là je crois ahah

- L'autopilot: elle doit aussi l'avoir, vu que même la petite classe À la de manière très poussée (corrigez-moi si je me trompe pour la E).

Mais sinon merci pour l'info. Je ferai passer aux connaissances qui en possède une ;-) et ne m'en veut pas je suis d'humeur trollesque aujourd'hui ahah. J'aime bien ces Tesla, même si j'en acheterais pas à ce jour même avec de gros moyens. Ou en 3ème voitures pour le fun.




Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus