Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 05 mars 2022 12:31

L'écran de la Plaid est prévu pour bouger. Une grande partie du mécanisme est présent mais non fonctionnel dans l'état.

Il manque quelques pièces et 2 moteurs.

Il ne faudra pas longtemps pour qu'un kit retrofit aftermarket soit disponible.

https://youtu.be/jSP2yVpcd3s

Image

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Tesla Model S

Message par AFerreiraPT » 20 mars 2022 21:15

nouvelle version de la Model S bientôt disponible! La Plaid SpaceX Edition:

https://youtube.com/shorts/hGIYC-OrmDg

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 21 mars 2022 06:04

Et ensuite, le Shark va nous sortir un tweet le lendemain matin de la même voiture sur un plateau en disant "les whoopy wheels ont encore frappé. Par miracle, aucun blessé, le conducteur ayant réussi à malgré tout son véhicule et le garer prudemment. Il ne roulait à l'évidence pas vite dans ce quartier résidentiel".

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 21 mars 2022 07:55

AFerreiraPT a écrit :
20 mars 2022 21:15
nouvelle version de la Model S bientôt disponible! La Plaid SpaceX Edition:

https://youtube.com/shorts/hGIYC-OrmDg
Pas sûr de comprendre à quel degré il faut apprécier cet « exploit » ?

Ils sont vraiment débiles au point de penser que ça allait passer ou voulaient-ils juste casser de la Tesla :roll:
your momo

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Tesla Model S

Message par AFerreiraPT » 21 mars 2022 08:50

Je ne vais pas rentrer dans la discussion sans fin sur la fiabilité des Tesla.
J'ai vu la video et j'ai partagé. Si c'étais une BMW je l'aurais mis dans le sujet dédiée au modèle.

Là c'est un moment "hold my beer" vu le nombre de spectateurs et cameras.
Le but était de faire un saut, sauf qu'une Tesla est un peu plus puissante qu'une Camry...

"Play stupid games, win stupid prizes!"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 21 mai 2022 07:12

Hmmm ....



Histoire classique. DFM bâclées, engineering arrogant (notoire dans la silicon valley), mauvais yield, pression sur les coûts, on livre et monte tout, advienne que pourra.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 25 mai 2022 13:15

Donc concrètement, un classique cas de sous traitant qui n'arrive pas à suivre la cadence des contrats qu'il a signés sachant que la plupart des pièces de tous les constructeurs proviennent de sous traitants. Et les gens de Tesla qui ferment les yeux, spécialement moche? Pas vraiment différent des gens de chez VW qui fermaient les yeux sur la pollution réelle de leurs moteurs, que les gens de Peugeot/BM/Mini qui laissaient moteur sur leurs voitures des 4 cylindres dont ils connaissaient les défauts. Vous ne direz que chez VW, c'est de l'histoire ancienne? OK, parlons des autos bugguées de la gamme ID qui sont livrées aux clients en connaissance de cause, tout comme chez Porsche. Bienvenue dans la vraie vie les amis. Oui, c'est plus moche que dans la matrice. Mais imaginer que ces choses là n'arrivent pas, c'est être naïf, trop naïf pour pouvoir acheter un quelconque produit. Oui, 100 fois oui il faut tendre à limiter ces pratiques, mais faire son surpris quand ca remonte, ca relève quelque peu de la mauvaise foi. Ah oui, je vous parle des radiateurs de Porsche 997 qui pourrissent tous dans leur parechoc en environ 10 ans du fait d'un défaut de conception connu depuis ... la 996? C'est pas de la RS4 B5, mais c'est la même salade. Et ca ne fait pas de la 997 plus que la RS4 B5 de mauvaises autos. Juste qu'elles sont très loin d'être parfaites.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 26 mai 2022 00:17

Sauf que tu confonds fiabilité et pièces de sécurité dans ta tentative d'équivalence.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 26 mai 2022 07:40

ze_shark a écrit :
26 mai 2022 00:17
Sauf que tu confonds fiabilité et pièces de sécurité dans ta tentative d'équivalence.
OK. Alors on parle des jantes magnésium des 911 qui se fendaient? Un peu chiant pour des pièces dont l'intérêt est d'augmenter la perf d'une auto et qu'on va encore plus utiliser sur circuit que des jantes normales. Par ailleurs, on a eu combien de décès ou blessures suite à ces ruptures? Car si on dit sécurité, il faut au moins qu'il y ait des blessés. J'ai vu un paquet de twitts dire "ca aurait pu être super dangereux si ca m'était arrivé à 200" mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de cas où ca s'est terminé en crash. Tu me diras que le seul fait de stopper la voiture au milieu d'une autoroute met les passagers d'une voiture dans une situation risquée. Je répondrais alors que c'est exactement ce qu'il se passait quand Porsche voyait ses moteurs s'arrêter net sur ses problèmes de rupture d'arbre intermédiaire, Renault sur ses fuites de paliers de turbo qui faisaient en un premier temps accélérer le moteur même si on le coupait (car sur un diesel, on coupe la pompe à gasoil pour stopper le moteur, mais là, ca consommait l'huile du moteur qui passait par le pallier) puis se stoppait net (serré pour avoir tourné à plein régime sans huile). Marche aussi avec la fiabilité des airbags qui explosaient comme des grenades ou alors sur la première implémentation chez Mercedes quand ils se déployaient en cassant des bras car le conducteur avait touché un peu trop fort un obstacle en se garant. Donc pas super convaincu de l'argument. Fondamentalement, toute panne a un risque de se produire à un moment critique et d'entrainer un risque de sécurité. Si mon radiateur fuyard devait d'un coup finir par lacher et faire couler du liquide de refroidissement sous mon pneu (ca glisse pas mal le LDR) tout en projetant un nuage de fumée opaque devant mon parebrise, pas sur que ca ne remette pas en cause ma sécurité et que ce ne soit qu'un souci de fiabilité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 14 juin 2022 14:38



Quel gag. Model S Raven. Pas de freins, la batterie qui surchauffe, donc plus de regen. Magistral.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par asylum » 14 juin 2022 15:46

Pourtant on peut pas dire que ce soit un circuit exigeant pour les freins...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par ZeVal » 14 juin 2022 16:30

Disons que son commentaire à la fin résume bien la situation: c'est une voiture rapide, mais il faut que les propriétaires gardent en tête que c'est une grosse berline pas prévue pour aller vite..

Et c'est bien ce que je reproche à certains conducteurs de Tesla: "J'ai des watts, donc pieds au plancher parce que c'est une voiture de course" :roll:

Tiens, j'étais surpris d'apprendre que le MOdel S est équipé de suspensions adaptatives, je pensais que ça n'existait pas du tout chez le constructeur Californien.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 15 juin 2022 05:13

ZeVal a écrit :
14 juin 2022 16:30
Disons que son commentaire à la fin résume bien la situation: c'est une voiture rapide, mais il faut que les propriétaires gardent en tête que c'est une grosse berline pas prévue pour aller vite..

Et c'est bien ce que je reproche à certains conducteurs de Tesla: "J'ai des watts, donc pieds au plancher parce que c'est une voiture de course" :roll:

Tiens, j'étais surpris d'apprendre que le MOdel S est équipé de suspensions adaptatives, je pensais que ça n'existait pas du tout chez le constructeur Californien.
C'est exactement ca: ca fait un bout de temps que je fais une croisade pour qu'on cesse de confondre voitures performantes et voitures sportives. A noter qu'une voiture avec la pédale au plancher, ca ne dénote pas tant d'un problème de conception des freins que d'un problème de liquide de refroidissement contaminé par l'humidité. Il y a 20 ans, la toute première fois que je suis allé sur circuit, c'était avec ma 964 turbo, après 3 tours de Dijon, même chose que le gugus de la vidéo de Tesla. J'avais un liquide dont la dernière purge datait a priori de bien longtemps. Par chance, le garagiste qui m'avait vendu la voiture était sur place. Il m'a purgé tout ca en 30 minutes et j'ai pu terminer mon trackday sans le moindre souci. Ce qui caractérise un problème de dimensionnement du système de freinage, c'est le fadding = on entend les plaquettes frotter sur les disques mais ca ralentit nettement moins. Là, le problème n'est plus le liquide qui bout, c'est la surface de la plaquette qui fond et donc "lubrifie" le disque plutot que de frotter dessus. Ca aussi, ca se corrige raisonnablement bien comme défaut avec des plaquettes racing (mais qui ont d'autres inconvénients comme le bruit). Le seul vrai point qu'on ne sais pas corriger simplement dans un système de freinage, c'est quand les pistons génèrent des torsions qui voilent les disques, un grand classique de chez BM pendant longtemps.

Et petit rappel: difficile de reprocher à Tesla ses freins, ils proviennent de chez Brembo comme les autres. Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est éventuellement la qualité de leur refroidissement = prise d'air qui canalise le flux sous la voiture vers les disques. Mais ca on sait que ca dégrade l'autonomie. Et on peut aussi leur reprocher le poids de l'auto. Ah oui, si vous regardez le début de la vidéo, pour satisfaire aux habitudes de conduite du bonhomme, ils ont mis la régénération = le freinage électrique bas, ce qui va effectivement avoir tendance à faire arriver les problèmes de freinage via les disques plus vite. Ce n'est pas le mode normal d'une Tesla qui est la full régen qui permet d'éviter de taper trop dans les freins.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 18 juin 2022 05:31

Sinon, un éclairage intéressant: on évoque en long et en large les 273 cas que la NHTSA investigue en matière d'autopilot Tesla. Mais pour avoir un point de repère, Honda, marque sérieuse s'il en est, en a exactement le tiers en ce moment. Si on rapporte ca au nombre de voitures équipées d'un autopilot (je n'ai pas réussi à trouver de chiffres) pour chacune des marques, je suis prêt à parier que les incidents d'autopilot sont plus fréquents chez Honda que Tesla.
A noter que la NHTSA ne se laisse pas dicter les choses par Tesla puisqu'elle applique si méthode à elle pour qualifier un accident sous autopilot. Là où Tesla abuse en en comptant que les accidents où l'autopilot était engagé 1 seconde avant le crash, la NHTSA intègre une limite bien plus logique de 30 secondes. Perso, je considère que 10 secondes serait plus logique pour une assistance de niveau L2, mais je ne pense pas qu'au final, ca changera des masses le résultat de l'enquête.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: disposable

Message par ze_shark » 21 juil. 2022 07:34


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus