Tesla Model S

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 10 nov. 2021 22:23

:mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 08 déc. 2021 18:22

https://www.caranddriver.com/reviews/a3 ... e-numbers/
Tested: 2021 Tesla Model S Plaid Is Absurdly Quick but Also Has a Few Key Flaws
Tesla's monstrously quick 1020-hp Model S plaid nabs records and delivers on most of the company's hyperbole, but that's not the whole story.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 11 déc. 2021 06:37

LaRascasse a écrit :
08 déc. 2021 18:22
https://www.caranddriver.com/reviews/a3 ... e-numbers/
Tested: 2021 Tesla Model S Plaid Is Absurdly Quick but Also Has a Few Key Flaws
Tesla's monstrously quick 1020-hp Model S plaid nabs records and delivers on most of the company's hyperbole, but that's not the whole story.
Ce test est exactement ce que j'aurais attendu comme ligne éditoriale de la part d'Asphalte sur un modèle Tesla: il reconnait les énormes qualités (ca accélère comme la meilleure de Chiron, c'est quand même pas rien pour une caisse à 160k et 5 places) comme les flaws (le volant, sérieusement? L'absence de possibilité de power slide qui m'a encore sauvé la mise hier soir pour rentrer chez moi (ma Model S le permet et cette possibilité avait été l'objet d'un essai uniquement dédié à ca), le comportement à haute vitesse, etc.). Pas de complaisance, que ce soit avec Tesla ou d'autres constructeurs (Bugatti, Porsche). Et je trouve 2 conclusions intéressantes:
- La première, le "spider chart" qui montre bien que quasi partout (exception = tenue de route) sur les facteurs de perf, la Tesla égale voire explose le Taycan Turbo S. Je suis le premier à dire que c'est totalement inutile, mais c'est factuellement vrai.
- La 2e est la traduction de mon slogan (controversé sur ce forum) qu'il y a plus dans la sportivité que la performance (je l'utilise pour dire pourquoi je considère que les caisses performantes de 1700 kg ne sont selon moi pas des sportives). Eux disent :"There's more to greatness than quickness". Et ce slogan tue tant les Tesla fanboys qui s'imaginent qu'une Plaid est sportive (c'est faux, elle est performante, pas sportive) que les Porsche fanboys qui nous gavent avec le fait que le Taycan est sportif (et ca, le fait qu'Audi markette la même plateforme comme une GT est un aveu du constructeur lui même que ce n'est pas sportif). Ca ne fait pas du Taycan une mauvaise caisse, juste que son marketing est tout aussi misleading que celui de Musk. Après, on a le droit de croire à ces salades comme mes filles croient au pouvoir protecteur de leurs doudous, mais ca ne change pas le fait que ce sont des salades.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Plateau

Message par ze_shark » 13 déc. 2021 05:36

Love my Model S Plaid but ... briquée et plateau apres deux semaines.



Ca peut cependant être pire quand elles roulent. L'AEB ne semble avoir rien vu. A sa défense, soleil dans la poire, bus bleu contre ciel bleu, on ne peut pas demander l'impossible.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 16 déc. 2021 11:42

Passé l'inspection du SAN pour la Tesla hier. 130 000 bornes, juste une fois un service à 40 000 pour voir ce qu'ils faisaient (en pratique, rien à part une géométrie) sinon depuis, que des interventions réactives quand un truc péclotait.
Résultat:
- mon brave monsieur, vous avez un phare qui éclaire trop à droite et un trop haut (classique, celui là, même avec une voiture réglée 30 mn avant, il ressort à chaque fois)
- votre témoin de pression de pneus est allumé (volontaire: je trouve les 2.9 bars recommandés par le constructeur trop forts pour les pneus neige et donc je les baisse à 2.6-2.7)
- Faites mesurer l'épaisseur de vos disques AV (en cours, mais ca aussi, plusieurs fois ils m'ont demandé et c'est toujours revenu OK. Je me demande s'ils ne le demandent pas d'office à un certain kilométrage)
- En revanche, repassage par les bureaux pour ... mettre à 0 la charge sur le toit. Du coup, j'ai mis Tesla sur le coup par SMS pour leur dire ce que le SAN était entrain de faire (vu que Tesla vend en accessoire des galeries de toit) et ils m'ont dit qu'ils étaient sur le coup: apparemment, lors de l'extension de l'homologation du type en 2016, cette mention a sauté).
Sinon, RAS. Ah oui, pour faire plaisir au Shark: j'ai de nouveau l'info que je vais devoir changer ma batterie 12V. C'est en moyenne tous les 3 ans ce qui fait très court. Mais l'avantage, c'est que c'est pas cher (200 balles avec la MO de mémoire) donc même pas mal...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 16 déc. 2021 14:21

Résultat après 130 000 bornes:
neuf = 32 mm
actuel = 31.1mm
mini = 30mm
Donc on est partis pour plus de 250 000 bornes de durée de vie des disques AV. Ca compensera la durée de vie des batteries 12V.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 19 déc. 2021 02:51

Résultat après 8 ans et 2 semaines: 22000€ pour un pack de remplacement (probablement refurbished).



La cote de ces voitures ne va pas rester myrifique quand les consommateurs auront compris.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 19 déc. 2021 06:02

De nouveau, pour un client Tesla qui tweete, combien de VAG boys qui poussent une beuglée dans l'isolement d'un petit garage car ils ont le même problème? Et combien de clients de marque tradi ont eu des problèmes de moteurs cassés hors garantie non pris en charge par leur constructeur? Est ce que ca a affecté la cote de la marque? Est ce que l'on connait ici l'age, le kilométrage, la vie de la batterie qui sont des critères importants pour savoir si c'est de l'usure logique ou indécente? Car perso, je prends aussi soin de ma batterie que de mes moteurs et étrangement, je n'ai de soucis ni avec les uns, ni avec les autres. Donc c'est comme tout: tu me donnes la meilleure voiture du monde, je me fais fort de te la flinguer en moins d'une journée: je peux te défoncer les fourchettes de n'importe quelle boite méca en simplement roulant la main sur le pommeau, la butée d'embrayage de n'importe quelle auto en conduisant en gardant le pied dessus, les roues voire triangles en montant un poil brutalement sur des trottoirs, les moteurs en tirant dessus comme un sagouin à froid, etc. Et en fait, c'est pareil avec une batterie de BEV: ca se fatigue bien plus vite si on la supercharge tout le temps, qu'on passe sa vie au delà de 80% de SOC ou en deca de 20%, qu'on fait des accélérations de débile à longueur de journée. Ca doit pas non plus aider si on n'arrête pas de la racler par dessous, etc. Quant aux délais sur les pièces, au bureau, ca fait 6 mois qu'on a lancé la commande des laptops qui doivent remplacer nos anciens et on espère qu'ils arriveront en février prochain. Le radiateur légèrement fuyard de ma 997 est en réapprovisionnement depuis lui aussi près de 6 mois. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ici l'impact sur la supply chain de la pandémie...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 19 déc. 2021 09:26

ze_shark a écrit :
19 déc. 2021 02:51
Résultat après 8 ans et 2 semaines: 22000€ pour un pack de remplacement (probablement refurbished).



La cote de ces voitures ne va pas rester myrifique quand les consommateurs auront compris.
:roll: ce type de post… on a aucun élément. Ça illustre bien ce que j’écrivais dans un autre sujet.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model S

Message par David » 19 déc. 2021 11:48

Vous avez toujours pas compris que c’est juste de la provoc, ça lui permet de se pignoler en voyant vos réactions !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 19 déc. 2021 18:33

David a écrit :
19 déc. 2021 11:48
Vous avez toujours pas compris que c’est juste de la provoc, ça lui permet de se pignoler en voyant vos réactions !
Le souci c'est qu'après, y'a des gens qui vont prendre des décisions d'achat en croyant que ce que dit le Shark est vrai. Un peu le même problème que que le professeur Montagné parle du Covid: on se dit que le gars qui a reçu un nobel pour avoir découvert le HIV doit savoir de quoi il parle quand il parle du virus du Covid. Et ben non en fait. Sauf que vu de loin, on peut y croire.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 19 déc. 2021 23:06

Donc la crainte serait que les ventes Tesla soient potentiellement affectée par le "bashing récurent" du fondateur d'Asphalte ...c'est Musk qui doit flipper là.

On nage en pleine parano, c'est le spleen chez les teslarati, ...à moins que ce soit encore la 5G ?
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 20 déc. 2021 05:31

your momo a écrit :
19 déc. 2021 23:06
Donc la crainte serait que les ventes Tesla soient potentiellement affectée par le "bashing récurent" du fondateur d'Asphalte ...c'est Musk qui doit flipper là.

On nage en pleine parano, c'est le spleen chez les teslarati, ...à moins que ce soit encore la 5G ?
Pas les chiffres globaux: l'audience d'Asphalte est bien trop faible pour influencer un truc qui se vend par centaines de milliers d'exemplaires. La crainte c'est que des gens qui sans la propagande du Shark auraient choisi la Tesla et en auraient été satisfaits partent sur une autre marque qui leur correspondrait moins au prétexte que leur voiture va s'embraser toute seule, sera bouffée par la rouille après 6 mois, va les tuer en accélérant toute seule ou car l'autopilot est trop permissif, n'aura en vrai que la moitié de l'autonomie promise et cette moitié sera devenue 25% après 2 ans car c'est pas possible qu'un pack de batterie fabriqué dans une tente puisse tenir sur la durée, etc. Donc si le Shark fait une fausse propagande auprès de l'audience de ce forum, je me permets juste de corriger cette dernière. Rien à voir avec de la parano, juste avec une volonté que le plus de monde possible puisse avoir accès à une information sur ce qu'est réellement une Tesla: pas la dernière merveille du monde mais franchement, une caisse très honnête qui en satisfera plus d'un et sans doute plus que ce que les acheteurs de VW ID ne seront satisfaits.

Du reste le parano, c'est qui? Celui qui pense que la NHTSA et le gouvernement français a été acheté par Musk pour cacher les défaillances de ses autos ou le proprio d'une Tesla qui a vécu au quotidien avec depuis 2015 et fait 130 000 bornes avec et qui dit que son vécu est très différent de ce que raconte le Requin qui lui n'a jamais possédé de Tesla, tout juste roulé quelques jours avec et se forge le gros de son avis à base de tweets collectés sur le net et même pas vérifiés?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 20 déc. 2021 19:03

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... d=msedgntp
Moi qui croyais que les méthodes de développement sérieuses des ICE des constructeurs tradi me mettait à l'abri de ce genre de problèmes. On parle quand même d'immobilisation de la caisse sur le bord de la route, de problème de sécurité et de réparation à 2000 cacahuetes non prises en charge par BM au motif fallacieux que leurs portes gobelets sont pas adaptés à recevoir des objets contenant des liquides. On se croirait chez Tesla ... ou en fait chez n'importe quel constructeur car BM n'est pas pire que d'autres en matière de prise en garantie (c'est là que pour Noel, public, je t'offre une nouvelle fois mes 12 jantes de RS4 voilées pour lesquelles AMAG a jamais rien voulu savoir alors que je pouvais les tordre d'un simple coup de tatane (remarque, c'est du coup simple à remettre presque droit; En fait, c'était un "feature" et pas un bug).

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Melon » 21 déc. 2021 23:15


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus