Tesla Model S

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 22 juin 2021 08:09

FastFR a écrit :
22 juin 2021 06:37
Vous êtes quand même des petits clowns. Tesla fait la promotion de sa S comme un équivalent (non que dis-je, nettement mieux) qu'une Supercar, qu'elle peut atomiser n'importe quoi sur circuit. Les fanboys derrière en rajoute quelques couches, vidéos bidons à l'appuis. Et ensuite on vous explique par a + b que c'est du bull shit et tout à coup, vous tournez le sujet (comme votre veste) en revenant nous dire que la chaleur des pneus etc ne sont pas pertinents pour une voiture "de ville" (ou daily comme vous préférez) car la S n'est pas faite pour aller chasser de la GT3 RS !?
Mea-coulpa j'avoue qu'au début j'y ai cru à la video, et vu que je suis un gros Fanboy il fallait bien que je pique un peu l'amour propre de certaines personnes.

Petit duel (en chiffre) Plaid VS GT3RS:

https://zeperfs.com/duel9231-3916.htm

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Tesla Model S

Message par Tom63 » 22 juin 2021 08:50

Ah oui. Face à une 997 4.0.
Tant qu'à faire, je suis persuadé qu'un "duel" avec une 2.7RS aurait encore eu plus de sens. Et je ne parle même pas du rapport prix/perf!

Je rejoins Fast, c'est vraiment n'importe quoi sur toute la ligne.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 22 juin 2021 10:19

Tom63 a écrit :
22 juin 2021 08:50
Ah oui. Face à une 997 4.0.
Tant qu'à faire, je suis persuadé qu'un "duel" avec une 2.7RS aurait encore eu plus de sens. Et je ne parle même pas du rapport prix/perf!

Je rejoins Fast, c'est vraiment n'importe quoi sur toute la ligne.
J'ai pensé naïvement que la type 997 était supérieur à 991, ils sont vachement logique chez Porsche :roll:

70'000 balles de plus quand même :shock:

Voilà c'est bon là?
https://zeperfs.com/duel7192-9231.htm

1450nm de couple à 100 tours :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 22 juin 2021 10:35

ChristopheJeanmonod a écrit :
22 juin 2021 10:19
Tom63 a écrit :
22 juin 2021 08:50
Ah oui. Face à une 997 4.0.
Tant qu'à faire, je suis persuadé qu'un "duel" avec une 2.7RS aurait encore eu plus de sens. Et je ne parle même pas du rapport prix/perf!

Je rejoins Fast, c'est vraiment n'importe quoi sur toute la ligne.
J'ai pensé naïvement que la type 997 était supérieur à 991, ils sont vachement logique chez Porsche :roll:

70'000 balles de plus quand même :shock:

Voilà c'est bon là?
https://zeperfs.com/duel7192-9231.htm

1450nm de couple à 100 tours :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: décidément il n'y a rien à faire... tu compares des pommes et des poires. Pour prendre un autre exemple, tu peux comparer sur le papier une Porsche Taycan Turbo S (dont je ne comprends toujours pas la signification pour une électrique, mais passons...) et une 991.2 GT3 RS. La Taycan est plus performante sur ton comparatif. Maintenant essaie de faire une course de 24h avec un Taycan, et essaie d'amener tes 2 gosses à l'école avec une GT3 RS. Tu saisis ?

Cela étant dit, je ne vais absolument plus commenter les sujets Tesla je te rassures car il y a un gros coup de fatigue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par asylum » 22 juin 2021 10:55

Pour résumer les posts sur Tesla :
Image

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 22 juin 2021 10:59

J'aimerais amener encore un élément. Plusieurs d'autres vous dénotent une incompatibilité entre les véhicules électriques et la compétition. J'aimerais juste rappeler qu'il existe un championnat de Formule E et ce depuis plusieurs années. Il y a certes quelques adaptations par rapport à d'autres compétitions, mais ce n'est pas incompatible.

Après, je rejoins que la Model S n'est pas une voiture qu'on va acheter pour aller faire des tours du Ring ou d'autre circuit, mais encore une fois Telsa aurait tort, marketingement parlant de ne pas mettre en avant les performances de leurs voitures. Comme toujours, il y a un décalage entre le marketing et la réalité, mais Tesla n'est ni le premier ni le dernier.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 22 juin 2021 11:25

blake_ch a écrit :
22 juin 2021 10:59
J'aimerais amener encore un élément. Plusieurs d'autres vous dénotent une incompatibilité entre les véhicules électriques et la compétition. J'aimerais juste rappeler qu'il existe un championnat de Formule E et ce depuis plusieurs années. Il y a certes quelques adaptations par rapport à d'autres compétitions, mais ce n'est pas incompatible.

Après, je rejoins que la Model S n'est pas une voiture qu'on va acheter pour aller faire des tours du Ring ou d'autre circuit, mais encore une fois Telsa aurait tort, marketingement parlant de ne pas mettre en avant les performances de leurs voitures. Comme toujours, il y a un décalage entre le marketing et la réalité, mais Tesla n'est ni le premier ni le dernier.
Mes réponses ne sont pas dirigées contre un véhicule électrique particulièrement, c'est vrai pour n'importe quelle berline qui pèse plus de 2'200kg, qu'elle soit à essence, diesel, hybride, électrique, à voile ou pourvu d'un réacteur

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 22 juin 2021 12:31

FastFR a écrit :
22 juin 2021 11:25
blake_ch a écrit :
22 juin 2021 10:59
J'aimerais amener encore un élément. Plusieurs d'autres vous dénotent une incompatibilité entre les véhicules électriques et la compétition. J'aimerais juste rappeler qu'il existe un championnat de Formule E et ce depuis plusieurs années. Il y a certes quelques adaptations par rapport à d'autres compétitions, mais ce n'est pas incompatible.

Après, je rejoins que la Model S n'est pas une voiture qu'on va acheter pour aller faire des tours du Ring ou d'autre circuit, mais encore une fois Telsa aurait tort, marketingement parlant de ne pas mettre en avant les performances de leurs voitures. Comme toujours, il y a un décalage entre le marketing et la réalité, mais Tesla n'est ni le premier ni le dernier.
Mes réponses ne sont pas dirigées contre un véhicule électrique particulièrement, c'est vrai pour n'importe quelle berline qui pèse plus de 2'200kg, qu'elle soit à essence, diesel, hybride, électrique, à voile ou pourvu d'un réacteur
Évidement tu va pas dire le contraire avec ton Alpine 8)

Bref chacun prêche pour ça paroisse!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 22 juin 2021 12:41

blake_ch a écrit :
22 juin 2021 10:59
Comme toujours, il y a un décalage entre le marketing et la réalité, mais Tesla n'est ni le premier ni le dernier.
C'est un peu du whitewashing dans la mesure où
- Tesla prend des libertés avec la vérité plutôt généreuses, peut-être moins avec les perfs qu'avec AutoPilot, condamnations juridiques à la clef
- Musk fait de même exponentiellement, sans aucun équivalent dans l'industrie et la technologie, assurant une présence constante pour faire parler de lui sans relâche (même playbook que Trump, semer la discorde 365j/an)
- un pan entier de la presse régurgite et amplifie des sottises parce que Musk est un clickbait puissant
- la cohorte de fanboys amplifie au centuple et débite un flot ininterrompu d'âneries dont la fondation est trop souvent une inculture flagrante de l'automobile (on a des exemples ici)

Renvoyer tout le monde dos à dos est une fausse équivalence coupable.
La réalité est que personne d'autre, compagnie ou CEO, ne font quelquechose de ressemblant à cette échelle. On pourrait peut-être citer Michael O'Leary, mais la différence est plus dans son attitude de trouduc fini et revenchard que dans sa distorsion de la vérité.

Tesla et Musk sont véritablement les premiers à se comporter comme des gros nazes qui chient dans la piscine, vomissent dans le bol de sangria puis disent que la fiesta est ratée.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 22 juin 2021 12:44

ChristopheJeanmonod a écrit :
22 juin 2021 12:31
FastFR a écrit :
22 juin 2021 11:25
blake_ch a écrit :
22 juin 2021 10:59
J'aimerais amener encore un élément. Plusieurs d'autres vous dénotent une incompatibilité entre les véhicules électriques et la compétition. J'aimerais juste rappeler qu'il existe un championnat de Formule E et ce depuis plusieurs années. Il y a certes quelques adaptations par rapport à d'autres compétitions, mais ce n'est pas incompatible.

Après, je rejoins que la Model S n'est pas une voiture qu'on va acheter pour aller faire des tours du Ring ou d'autre circuit, mais encore une fois Telsa aurait tort, marketingement parlant de ne pas mettre en avant les performances de leurs voitures. Comme toujours, il y a un décalage entre le marketing et la réalité, mais Tesla n'est ni le premier ni le dernier.
Mes réponses ne sont pas dirigées contre un véhicule électrique particulièrement, c'est vrai pour n'importe quelle berline qui pèse plus de 2'200kg, qu'elle soit à essence, diesel, hybride, électrique, à voile ou pourvu d'un réacteur
Évidement tu va pas dire le contraire avec ton Alpine 8)

Bref chacun prêche pour ça paroisse!
Ca prouve une fois encore que tu parles de choses que tu ne connais pas. Mon Alpine... 1) elle ne tient pas 30 minutes sur un circuit exigeant sans préparation des freins. Je le sais, et c'est connu 2) je ne prétendrai jamais que l'Alpine peut tenir tête à une GT3 RS sur circuit, car même si très légère, elle n'a pas été conçue pour cela.

Si tu te renseignais un tant soit peu avant de dire n'importe quoi, une Alpine (d'ou son nom) est faite pour prendre du plaisir dans des petites routes de montagne. Elle peut éventuellement mettre ses roues sur un circuit, et elle le fera correctement pour autant que le circuit ne soit pas trop demandant en terme de gros freinages intensifs, mais elle ne va pas aller jouer les cadors sans une préparation plus poussée. Par contre si elle est bien préparée elle va tourner relativement vite, s'approchera des GT4, mais les Supercars ne sont pas à sa portée. Est-ce que cela me pose un problème ? non car Alpine ne te vend pas le contraire

Et ceci est ma dernière intervention sur ce fil

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 22 juin 2021 14:20

ze_shark a écrit :
22 juin 2021 12:41
blake_ch a écrit :
22 juin 2021 10:59
Comme toujours, il y a un décalage entre le marketing et la réalité, mais Tesla n'est ni le premier ni le dernier.
C'est un peu du whitewashing dans la mesure où
- Tesla prend des libertés avec la vérité plutôt généreuses, peut-être moins avec les perfs qu'avec AutoPilot, condamnations juridiques à la clef
- Musk fait de même exponentiellement, sans aucun équivalent dans l'industrie et la technologie, assurant une présence constante pour faire parler de lui sans relâche (même playbook que Trump, semer la discorde 365j/an)
- un pan entier de la presse régurgite et amplifie des sottises parce que Musk est un clickbait puissant
- la cohorte de fanboys amplifie au centuple et débite un flot ininterrompu d'âneries dont la fondation est trop souvent une inculture flagrante de l'automobile (on a des exemples ici)

Renvoyer tout le monde dos à dos est une fausse équivalence coupable.
La réalité est que personne d'autre, compagnie ou CEO, ne font quelquechose de ressemblant à cette échelle. On pourrait peut-être citer Michael O'Leary, mais la différence est plus dans son attitude de trouduc fini et revenchard que dans sa distorsion de la vérité.

Tesla et Musk sont véritablement les premiers à se comporter comme des gros nazes qui chient dans la piscine, vomissent dans le bol de sangria puis disent que la fiesta est ratée.
Haa Elon le grand méchant, l’industrie automobile lui en veut, le diable en personne!

1000cv / 1450nm dans un silence absolu et un coût ridicule.

De quoi rendre jaloux bien des haters :lol:

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Localisation : Genève

Re: Tesla Model S

Message par minaccia » 22 juin 2021 16:19

oui bon les 1000cv c'est rigolo quelques mois... et je suis d'accord avec l'avis général et le bon sens, une Tesla de 2200kg à vide n'est pas une voiture de circuit. c'est même débile, quel intérêt?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 22 juin 2021 17:13

Pas plus d’interet que le Taycan qui est une enclume encensée qui a fait des compromis pour se rapprocher d’un usage circuit sans y arriver vu le poids.
Le fait que Tesla parle de circuit est ni plus ni moins incongru que la communication d’Audi sur sa gamme RS: c’est tres performant comme la Tesla, totalement inadapté au circuit comme la Tesla. Je serais ok qu’on bashe Tesla a ce niveau si on avait bashé Audi depuis 15 ans. Je m’etonne quand je vois des gens crier à l’imposture alors qu’ils se sont tus pour les autres constructeurs pendant 15 ans et portent le Taycan aux nues…

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 22 juin 2021 18:34

Personne de relativement sensé n'a jamais écrit que la Taycan était faite pour le circuit. Ni Porsche, ni ici.
Porsche a juste fait la démonstration qu'elle pouvait (pouvait) faire et terminer un tour du Ring sans agoniser ni être ridicule.
Ce qui démontre quoi que tu en penses quelques qualités, de conception comme dynamiques, et c'était juste le but de l'exercice.
Et le feeling délivré semble plaire à la clientèle.

C'est exactement la même chose avec les Audi RS-aux-jantes-voilées. Personne n'a jamais affirmé que ces autos étaient faites pour faire du circuit, ni Audi, ni ici.
Ca n'empêche pas pour autant Chris Harris d'aller fumer une RS4 à Silverstone si ça lui chante pour en tester les qualités dynamiques, il le fait avec toutes les autos qui lui passent entre les mains.

Bref, ce n'est pas parce que tu vas répéter le contraire 100x que ça va devenir ce que l'on pense.
Ton point n'a ainsi rien de recevable, et ne change de surcroît rien au constat fait à propos de Tesla.

La grosse différence que tu refuses d'admettre obstinément c'est que la com de Tesla a pour but de démontrer coûte que coûte que le Model S fait tout mieux que l'intégralité de la production automobile, le circuit comme le reste, P1, Senna peut importe, grand coup de "pratiques marketing" flirtant allègrement avec la fumisterie.
C'est du bullshit, ça n'a aucun sens, et c'est tout ce que tout ce que nous sommes quelques uns à souligner ici.
N'importe quel autre constructeur faisant ça se ferait honnir pour l'éternité.

Et par ailleurs, une nouvelle fois, TA définition toute subjective et restrictive de la voiture de sport n'a strictement rien à voir avec le point.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model S

Message par ainesso » 23 juin 2021 06:02

Vous êtes quand même des petits clowns. Tesla fait la promotion de sa S comme un équivalent (non que dis-je, nettement mieux) qu'une Supercar, qu'elle peut atomiser n'importe quoi sur circuit. Les fanboys derrière en rajoute quelques couches, vidéos bidons à l'appuis. Et ensuite on vous explique par a + b que c'est du bull shit et tout à coup, vous tournez le sujet (comme votre veste) en revenant nous dire que la chaleur des pneus etc ne sont pas pertinents pour une voiture "de ville" (ou daily comme vous préférez) car la S n'est pas faite pour aller chasser de la GT3 RS !?
Oui, un petit clown radin débile avec une voiture qui est de la daube et moche, avec des gaps partout, des boulons qui manquent, un système central qui plante tout le temps et qui se trimbale avec 50 kg de terre. Et membre d'une secte m'ayant enlevé toute objectivité ;)

Plus sérieusement, si tu regardes la présentation de la Model S Plaid, ils ont créé un produit dans le but de faire un ensemble cohérent et le meilleur possible pour prouver qu'une voiture électrique fait mieux en moyenne que le reste. Bonne performance, bonne autonomie, bonne sécurité en cas de crash, bon intérieur, bon confort, bonnes fonctionalités, bon système d'infotainment, bon système audio, etc.
Qu'il y ait mieux dans des domaines spécifiques ne fait pas de doute. Meilleur sur drag race -> dragster. Meilleur sur tirer du massif -> tractor pulling (@vravolta, après ton coming out, peut-être que ça t'intéresse? ;) Je te taquine :) ). Meilleur sur circuit -> F1. Meilleur sur raid -> Toyota Hilux Dakar. Meilleur en confort -> Rolls-royce (?). Meilleur sur circuit en amateur -> Porsche 911 GTx RS (si je vous ai bien compris?). Etc.

Après, Tesla a communiqué sur un résultat sur un tour à Laguna Seca pour le moment. Ils ne se sont pas plus avancés.
Renvoyer tout le monde dos à dos est une fausse équivalence coupable.
La réalité est que personne d'autre, compagnie ou CEO, ne font quelquechose de ressemblant à cette échelle. On pourrait peut-être citer Michael O'Leary, mais la différence est plus dans son attitude de trouduc fini et revenchard que dans sa distorsion de la vérité.

Tesla et Musk sont véritablement les premiers à se comporter comme des gros nazes qui chient dans la piscine, vomissent dans le bol de sangria puis disent que la fiesta est ratée.
Pas compris? Tu veux dire que Tesla ne se conforme pas aux codes des autres constructeurs où il faut payer beaucoup plus pour avoir une voiture équivalente? Et que leur communication est fondamentalement différente des autres constructeurs?
Personne de relativement sensé n'a jamais écrit que la Taycan était faite pour le circuit. Ni Porsche, ni ici.

Prenons par hasard: https://www.porsche.com/china/en/aboutp ... endurance/ et https://newsroom.porsche.com/en/2021/pr ... 23542.html.
La grosse différence que tu refuses d'admettre obstinément c'est que la com de Tesla a pour but de démontrer coûte que coûte que le Model S fait tout mieux que l'intégralité de la production automobile, le circuit comme le reste, P1, Senna peut importe, grand coup de "pratiques marketing" flirtant allègrement avec la fumisterie.
C'est du bullshit, ça n'a aucun sens, et c'est tout ce que tout ce que nous sommes quelques uns à souligner ici.
N'importe quel autre constructeur faisant ça se ferait honnir pour l'éternité.
Pour la troisième fois, la vidéo que j'ai mise en lien vient de https://twitter.com/UnpluggedTesla, pas de chez Tesla.

Et oui, oui et re-oui, une Model S même préparée tiendra probablement pas plus de 15-20 minutes sur circuit. Oui, elle est lourde. Mais la prouesse technique n'est-elle pas louable pour une voiture électrique?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus