Tesla Model S

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 31 janv. 2021 07:55

La sinistralité est peu corrélée avec la puissance maxi donc pas vraiment de raison que les primes d’assurance explosent du fait de ces puissances elevees. C’est pour ca que quand je suis passé d’une GTI à une 911 turbo, mon assurance etait devenue bien moins chere.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 31 janv. 2021 11:45

ainesso a écrit :
30 janv. 2021 09:16
La Plaid+ serait basée sur les nouvelles batteries 4680 et pack structurel, d'où l'augmentation d'autonomie importante. Arrivée Q3/Q4 2021?
Après une validation températures extrêmes dans les règles, comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tesla Model S

Message par Gringo » 31 janv. 2021 12:40

Le poids a une grosse incidence sur les primes. C’est ce qui génère le plus de dégâts. Les Tesla sont lourdes et compliquées à réparer (fourniture et prix des pièces).
Certains assureurs font un effort (subventions croisées) sur ces modèles en visant à se refaire sur le reste du portefeuille du client.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 02 févr. 2021 09:04

Gringo a écrit :
31 janv. 2021 12:40
Le poids a une grosse incidence sur les primes. C’est ce qui génère le plus de dégâts. Les Tesla sont lourdes et compliquées à réparer (fourniture et prix des pièces).
Certains assureurs font un effort (subventions croisées) sur ces modèles en visant à se refaire sur le reste du portefeuille du client.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis certain que la majorité des gens seraient ravis de savoir qu'ils supportent financièrement les possesseurs de Tesla à travers leur taxe auto et leurs primes. En tout cas moi je le suis. :roll:

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model S

Message par bence » 02 févr. 2021 19:30

Gringo parle de subvention croisée dans le portefeuille du client, pas des clients. Dans quel cas ça ne change rien á la vie des autres.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 03 févr. 2021 06:59

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 04 févr. 2021 06:02

Gringo a écrit :
31 janv. 2021 12:40
Le poids a une grosse incidence sur les primes. C’est ce qui génère le plus de dégâts. Les Tesla sont lourdes et compliquées à réparer (fourniture et prix des pièces).
Certains assureurs font un effort (subventions croisées) sur ces modèles en visant à se refaire sur le reste du portefeuille du client.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jein: La cherté des pièces détachées n'est pas un bon driver de la prime: je payais infiniment moins en assurance pour ma 993 GT2 que pour ma 309 GTI16. Il faut se rappeler que la sinistralité payée par un assureur (et donc le plancher en dessous duquel il ne pourra pas réduire la prime), c'est le produit de la fréquence par l'impact. et donc une bonne partie du montant de la prime dépend de la sinistralité. S'il y a bien sur les Tesla quelques crashes liés à la confiance aveugle à l'autopilot (apparemment, il a été démontré par la NHTSA que le "smoking gun" du Shark sur les accélérations soudaines et inattendues n'étaient pas un bug mais bien une action du conducteur, comme je le soupconnais), la majorité du temps, ca évite les erreurs d'inattention + les gens roulent plus cool en électrique une fois passé les premiers jours pour tester les perfs. Donc même si les pièces devaient être chères (mais celles des allemandes ou japonaises ne sont pas spécialement données), pas gagné que pour autant la sinistralité coute plus cher et partant, les primes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 06 févr. 2021 02:45

Toutes les données dispo pointent vers une sinistralité beaucoup plus importante sur les voitures électriques en général, et record sur Tesla. Les politiques commerciales ne résisteront pas à la réalité des chiffres. Deux fois plus de sinistres que sur de la combustion, et des sinistres plus chers, ça ne va pas être neutre sur les primes. Illusoire.

Pour ce qui est de SUA, douze jours avant d'être remplacés par l'administration Biden et sans doute au milieu de leurs cartons pour se recaser dans des boîtes de lobbyisme, les responsable de la NHTSA classent les cas SUA sommairement en décrétant qu'il faut circuler car il n'y a rien à voir. Prendre ça au sérieux est un peu naïf. Voire très naïf. Ils ont tapé sur les doigts de Musk pour le remplacement des CPU de touch screens, mais SUA aurait sans doute été nettement, nettement plus problématique selon la cause réelle.

Le nouveau commissaire à la NHTSA, Steven Cliff, vient tout droit d'un noyau farouchement pro-Tesla, le CARB. Je ne retiens donc pas mon souffle quant à la probabilité d'un tour de vis. Il convient cependant de ne pas confondre l'action de bureaucrates de carrière avec celle de responsables politiques.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 06 févr. 2021 11:38

Toujours cette théorie du complot quand les faits vont contre ton avis: Ca me rappelle un bonhomme orange qui a gagné l'élection parce que s'il le pense, c'est que c'est vrai. Les chiffres? Ne peut qu'être une fraude massive vu qu'il a gagné. Donc là, tu en es à dire que la NHTSA poursuit correctement tous les constructeurs du monde sauf Tesla. Quand Tesla se fait taper sur les doigts pour son touch screen, tu dis que ca, ca compte pas (c'est à mon avis faux car c'est quelque chose comme 3000 boules la pièce et c'est sur des centaines de milliers de voitures). Quand il est dit que les logs démontrent clairement une action du conducteur, tu dis que le gars qui a signé ca faisait ses cartons et a signé tout ce qu'on lui a présenté sans se dire qu'il pourrait être inquiété par la suite s'il était avéré que les logs disaient le contraire. Et puis afin d'être encore plus tranquille, tu dis que son successeur, avant même qu'il ait commencé à bosser, est un pro Tesla qui ne fera jamais rien contre ce constructeur. Fox Mulder vient de trouver son maitre, Trump aussi ;-)

Sinon, pour la sinistralité, toutes les données montrent que les grosses voitures coutent plus cher à réparer, que les jeunes ont plus d'accidents, que les banlieues sont plus sujettes aux vols et dégradations. Pourtant, ces mêmes données démontrent que le jeune de banlieue de 25 ans en M3, il coute 0 en sinistres à son assurance. Donc merci de ne pas interpréter sauvagement des données en faisant des hypothèses fausses comme l'additivité des facteurs de risque. C'est avec ce raisonnement que j'étais convaincu à 30 ans que l'assurance de ma GT2 allait me couter un multiple de l'assurance de ma GTI. En réalité, c'était une fraction du prix et mon assureur de l'époque vivait très très bien, merci pour lui.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 14 févr. 2021 16:21

Je vais faire plaisir au Shark: ma Model S part en morceaux: suite à l'épisode de sirocco, Madame a lavé la Tesla sans trop se poser de questions puis elle a roulé par grand froid et laissé la voiture dehors comme ca quelques heures. A son retour, elle essaie d'ouvrir le coffre mais rien ne se passe, que des bips. Je regarde de retour à la maison et constate que même une fois dégelée dans le garage, ca ne s'ouvre toujours pas. J'essaie avec le cable de déverrouillage manuel, rien non plus. Je cherche un peu sur le net et voit que c'est un souci connu. Je me dis:" Tiens, le Shark a parfois raison, Tesla a du faire un travail de cochon avec cette pièce". Sauf que selon le net, la pièce incriminée est une pièce Hella, tout ce qu'il y a de plus teuton donc. Sans doute du même calibre que le crochet d'attelage que mon X5. J'ai donc pris RDV avec l'app Tesla. Apparemment, ceux qui sont passés par là ont eu droit à une visite du ranger sur le lieu où se trouve la voiture et la réparation prend environ 30 mn et coute moins de 200 balles. Si c'est le cas, j'en profiterai pour faire monter l'upgrade prise de recharge CCS: c'est 300 balles TTC pour ne plus se poser la question de savoir si les prises type 2 seront libres ou pas quand j'arriverai au superchargeur. C'est aussi une intervention ranger.

Alors vous me direz que c'est parce que Tesla a mal concu son coffre dont les joints peuvent geler que la pièce Hella pète. Mais ca arrive plutot l'été d'après ce que j'ai vu sur le net donc ca semble vraiment être de la défaillance intrinsèque à la pièce elle même, comme pour mon étrier de frein brembo dont le moteur électrique de frein à main se bloquait: on peut difficilement accuser Tesla de mauvais montage de cette piceè qu'on ne peut monter autrement que comme elle est montée = dans la roue AR et que les roues AR de Tesla n'ont rien de particulier par rapport aux roues AR d'autres voitures ... si ce n'est que les roues ne se voilent pas, contrairement à celles de RS4 B5 (spéciale dédicace pour toi, public ;-) ).

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 14 févr. 2021 16:56

Toutes les voitures ne sont qu’un assemblage de pièces faites par des sous-traitants. Mais les sous traitants fournissent ce qu’on leur commande pour le prix que l’on est prêt à payer.
Soucis de pompe à eau ou tendeurs de courroie de distribution dans les années 2000 chez VAG, c’était exactement ça. On rogne sur le prix et la qualité n’est pas au rdv.

Même problème pour ton soucis de coffre ou ta pince de frein. Il y a la pièce puis son implantation dans la voiture (étanchéité, déflecteurs, protections, etc...).
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 14 févr. 2021 18:36

Je ne suis pas certain que Hella dispose de pièce de piètre qualité, tout comme Brembo du reste. Quand à mal implanter une pince de frein, j'ai du mal comprendre comment c'est possible car c'est par construction exposé au sel et projections, vibrations et chocs thermiques donc ca doit être concu pour résister à tout cela. Et pour le mécanisme d'ouverture de coffre, il est à l'intérieur du coffre (heureusement car sinon, trop facile de rentrer dans la voiture sans la clef) Et perso, il n'y a jamais eu d'eau dans ce dernier donc en termes d'étanchéité, projections ou déflecteurs, c'est peu plausible comme cause.

Et cela dit, ces ouvertures de coffre sont souvent un souci: c'était le cas sur mon coupé Dino, sur ma 944 turbo cab' (je me rappelle avec émotion la séance pour ramper depuis l'habitacle dans le coffre haut de 20cms pour accéder dans le noir au mécanisme et le tripatouiller comme j'ai pu pour rouvrir le coffre et pouvoir en mettre un neuf à la place) et désormais sur ma Tesla. Je l'avais aussi eu sur celui de la CX de mon grand frère, mais ca, ca compte pas, c'était pas une caisse à moi, même si c'est la première dont j'ai pu prendre le volant ;-)

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model S

Message par bence » 15 févr. 2021 00:14

Je suis passé de la cabine au coffre pour les mêmes raisons tant dans ma Volvo 850 que mon Alfa 156.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Tesla Model S

Message par Toppaz » 18 févr. 2021 08:20

vravolta a écrit :
14 févr. 2021 18:36
Je ne suis pas certain que Hella dispose de pièce de piètre qualité, tout comme Brembo du reste. Quand à mal implanter une pince de frein, j'ai du mal comprendre comment c'est possible car c'est par construction exposé au sel et projections, vibrations et chocs thermiques donc ca doit être concu pour résister à tout cela.
Je pense que c’est un complot des sous traitants qui livrent exprès des pièces de mauvaises qualité à Tesla qui a lui commandé à prix fort les pièces de la plus haute qualité car les sous traitants n’ont qu’une version unique premium pour chaque produit, identique pour tout le monde quelque soit la marque et le model de voiture.. c’est pour ça.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 18 févr. 2021 20:47

Toppaz a écrit :
18 févr. 2021 08:20
vravolta a écrit :
14 févr. 2021 18:36
Je ne suis pas certain que Hella dispose de pièce de piètre qualité, tout comme Brembo du reste. Quand à mal implanter une pince de frein, j'ai du mal comprendre comment c'est possible car c'est par construction exposé au sel et projections, vibrations et chocs thermiques donc ca doit être concu pour résister à tout cela.
Je pense que c’est un complot des sous traitants qui livrent exprès des pièces de mauvaises qualité à Tesla qui a lui commandé à prix fort les pièces de la plus haute qualité car les sous traitants n’ont qu’une version unique premium pour chaque produit, identique pour tout le monde quelque soit la marque et le model de voiture.. c’est pour ça.
Perso, je pense plutot que ca arrive chez Tesla comme chez les autres. Je ne pense pas que les ingés de BM soient des branques. Pourtant mon beau crochet d'attelage électrique a rendu l'âme en 3 ans alors qu'il n'avait eu à supporter qu'un porte vélo pendant 900 bornes ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus