Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 12 sept. 2021 08:58

C’est une mode… identique dans les modèles à moteur à explosion… par exemple Porsche de proposer un Cayenne Turbo GT, SUV le plus rapide sur le ring… au demeurant un très beau SUV à mon goût, mais premièrement si j’étais acheteur, je m’en cognerai de savoir que j’ai le SUV le plus rapide au monde pour aller faire mes courses à la Coop, et surtout pas certain que je l’utiliserai le jour où il pleut au vu de sa monte pneumatique en PSC2… monter des semi-slicks sur un véhicule à vocation familiale et utilitaire…

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 12 sept. 2021 18:13

FastFR a écrit :
12 sept. 2021 08:58
C’est une mode… identique dans les modèles à moteur à explosion… par exemple Porsche de proposer un Cayenne Turbo GT, SUV le plus rapide sur le ring… au demeurant un très beau SUV à mon goût, mais premièrement si j’étais acheteur, je m’en cognerai de savoir que j’ai le SUV le plus rapide au monde pour aller faire mes courses à la Coop, et surtout pas certain que je l’utiliserai le jour où il pleut au vu de sa monte pneumatique en PSC2… monter des semi-slicks sur un véhicule à vocation familiale et utilitaire…
Exactement, mais du coup, comme la métrique du Ring ne permet plus de faire la différence entre un Cayenne turbo GT et une vraie sportive, on en revient à mon point = il faut adapter la métrique pour en trouver une qui permette de classer les autos par sportivité plutot que par performance. Le Ring était parfait à une époque où le facteur limitant de la sportivité était très dépendant de la vitesse max. Désormais, toutes les sportives et même plein de non sportives dépassent allègrement les 250 km/h. Il faut donc à mon sens des circuits qui laissent moins la part belle à la Vmax et plus à l'agilité. Et là, on aura un juge de paix capable de différencier une Plaid d'une vraie sportive.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 23 sept. 2021 13:25

vravolta a écrit :
12 sept. 2021 07:49
Ce qui est marrant est que tu te focalises sur le fait que peut être les 7'30" correspondent à une caisse modifiée et les 7'35" à la plaid stock.
Je me focalise sur le penchant irrésistible au mensonge et à la désinformation.
Pourquoi imprimer sur une feuille à en-tête Tesla et d'apparence officielle un temps qui n'est pas validé. Personne d'autre ne fait ça. Comme le dit l'adage, the fish rots from the head down.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 23 sept. 2021 13:25

ze_shark a écrit :
07 sept. 2021 13:28
Anecdote intéressante.
Model S de 2013, donc 8 ans. A 125'000 miles (201kkm), le pack est remplacé (pour 15K$) par un pack "reman" (donc reconditionné, seules les cellules en fin de vie sont changées, les autres ont toujours leurs heures de vol).
70kmi plus tard (110kkm), le pack reconditionné n'a plus que 240km d'autonomie. Nouvelle offre pour un nouveau pack reconditionné: 11k$


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BBQ à Frauenfeld

Message par ze_shark » 02 oct. 2021 14:21

Difficile à dire ce qui est le plus bizarre. Embrasser un arbre à cet endroit, ou s'embraser comme un fétu de paille.

https://www.20min.ch/video/video-zeigt- ... 6226410936

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 04 oct. 2021 07:45


Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 04 oct. 2021 21:50

ze_shark a écrit :
23 sept. 2021 13:25
vravolta a écrit :
12 sept. 2021 07:49
Ce qui est marrant est que tu te focalises sur le fait que peut être les 7'30" correspondent à une caisse modifiée et les 7'35" à la plaid stock.
Je me focalise sur le penchant irrésistible au mensonge et à la désinformation.
Pourquoi imprimer sur une feuille à en-tête Tesla et d'apparence officielle un temps qui n'est pas validé. Personne d'autre ne fait ça. Comme le dit l'adage, the fish rots from the head down.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 04 oct. 2021 22:08

Là je comprends pas, après plus de 15 min de vidéo on ne voit toujours pas l'intégralité du tour record de la Plaid au Nürburgring, soit-disant effectué en 7 min 30 ou 35 ...ou pas du tout, qui sait :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 05 oct. 2021 08:25

your momo a écrit :
04 oct. 2021 22:08
Là je comprends pas, après plus de 15 min de vidéo on ne voit toujours pas l'intégralité du tour record de la Plaid au Nürburgring, soit-disant effectué en 7 min 30 ou 35 ...ou pas du tout, qui sait :roll:
Tu as tout ici : https://nuerburgring.de/news/tesla-faeh ... ofahrzeuge

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 05 oct. 2021 12:42

Je suis fort étonné de ne pas avoir vu un sélachimorphe se réjouir de ce témoignage, la Plaid ne serait donc pas adaptée à l'usage sur piste, stupéfaction !

Perte des freins après trois tours en bout de folles accelerations ! Quel mensonge de Tesla encore ! Que font NTSB et Fia ?
WhatsApp Image 2021-10-05 at 13.39.09.jpeg
WhatsApp Image 2021-10-05 at 13.39.09.jpeg (53.25 Kio) Consulté 3315 fois
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 05 oct. 2021 12:46

Elle n'a pas pris feu apres s'être pris un mur de pneus, donc pas vraiment aussi drôle que ça aurait pu l'être.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 05 oct. 2021 18:09

Tiens pas de barbecue, c'est ce que je me suis aussi dit en voyant la photo...
Mais quand même juste deux trois tours de piste et on en arrive déjà là, c'est pas le coup de foudre pour les pistards en tout cas.

Au vu de ça, en référence au record sur le tour du Ring, je me demande à quel point la Plaid utilisée était "de production" soit dispo en concession ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 06 oct. 2021 01:57

Un tour ça va, deux tours, bonjour les dégats.

Pas clair non plus que le système moteur/batteries tient un deuxième tour du Ring à ce rythme sans surchauffer.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 06 oct. 2021 08:14

Again, c'est pour le buzz constructeur le temps au Ring, et non elle ne ferait pas un second tour.
De plus le Ring ne sollicite les freins qu'à quatre endroits vraiment fort.

Mais à vous lire, elle aurait dû démontrer des aptitudes de piste ? Vous vous trompez soit de produit, soit d'approche.

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 25 oct. 2021 07:24

Je vais faire plaisir au Shark: j'ai un problème d'usure bizarre sur les pneus de la Model S: j'avais déjà eu la crevaison d'usure sur ma RS4 mais c'était à l'AV. Là, Madame a réussi à crever d'usure à l'AR avec la Model S. Au début, j'avais commencé à lui passer une brossée en lui disant que quand même, quand on conduite une voiture, on s'inquiète de regarder où en sont les pneus de temps en temps. Sauf qu'elle m'a juré l'avoir fait. Et en regardant l'autre pneu AR, j'ai découvert un pneu certes pas loin du témoin, mais à la bande de roulement encore bonne de partout. Le hic n'est pas là: c'est au niveau du flanc, coté amortisseur que le pneu s'use sans pour autant jamais frotter sur quoi que ce soit. J'avoue que je n'avais jamais vu ca à l'AR. A l'AV oui, car quand on braque, on se rapproche furieusement des passages de roue et donc si on a de la neige qui a gelé ou de la boue, ca peut frotter à cet endroit.

J'avais pensé un un souci de gonflage, mais du coup, si pneu sous gonflé, j'ai tendance à penser que ce serait plutot l'extérieur qui dégusterait. Reste donc un problème de géométrie à mon avis. Bon en même temps, ca doit faire 80 000 bornes qu'elle n'a pas été vérifiée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus