Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: bon pour la police ou les criminels ?

Message par ze_shark » 26 sept. 2019 12:29

CNN: This police department's Tesla ran low on power during a pursuit.
https://www.cnn.com/2019/09/25/us/tesla ... index.html

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S Plaid: bilan des hostilités

Message par your momo » 27 sept. 2019 22:35

ze_shark a écrit :
21 sept. 2019 09:10


La formule est soigneuse. Les données indiquent que Model S Plaid est capable d'un temps de 7:20.
...
C'est vrais que si on y va comme ça l'I.D.R qui fait 6.05 est assurément capable de faire 5.41 ou 5.28, voir même 4.59 et pourquoi pas 3.30 ?

Et je vous dis pas ce que mon Elise pourait faire si les batteries étaient faites en anti-matière
Vivement le future, on s'em... ici 🚀
your momo

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Tesla Model S

Message par christo918 » 28 sept. 2019 12:27

Avec tant de (dés)informations, je ne sais plus où on en est.
Est-ce que la Model S a finalement un temps officiel au Nurburgring ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 28 sept. 2019 12:52

Non, pas de temps. Ni revendiqué, encore moins officiel.
Data from our tests indicate that Model S can achieve ...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 29 sept. 2019 12:26

Perso, je pense qu'ils peuvent atteindre le temps qu'ils ont décidé d'atteindre, quitte à taper sur la durée de vie des batteries. Cependant, le problème restera le même = un temps c'est bien, mais ce qu'on cherche, c'est du plaisir. Dans une voiture à combustion interne, le temps est une bonne métrique pour se faire une idée du plaisir. Ce n'est pas le cas dans une voiture électrique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: charge lente

Message par ze_shark » 07 oct. 2019 08:00

vravolta a écrit :
05 août 2019 06:09
Tiens, je viens de refaire mon trajet long de reference en Tesla et je confirme que l’autopilot est devenu bien plus brusque dans sa gestion de la distance avec la voiture de devant qu’il ne l’etait par le passé. Sans doute un effet de bord de la baisse de l’appétit au risque d’Elon...
Sinon, pas constaté de baisse d’autonomie réelle alors que ce trajet est traditionnellement en limite de capacité: il annonce au debut que ca va pas passer car il resterait selon ses calculs moins de 5% à l’arrivée au superchargeur, mais en fait, il en reste 19 quand on y arrive, en roulant aux limitations de vitesse et avec la clim. Seule difference notable, la fin de la supercharge est notablement plus longue. Pas un souci car ma pause repas reste plus longue, mais ca a augmenté.


La "bonne nouvelle" est que ça augmente les possibilités de charge car les bornes ChaDeMo sont tout autant capables de délivrer 50 kW que les superchargers.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S: whompy

Message par ze_shark » 13 oct. 2019 07:00


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 15 oct. 2019 21:12

Pour rev ESF nir a ces histoires de roues arrachees, il faudrait comprendre ce qui le declenche car avec la meme conduite et la meme route qui m’a fait voiler 12 roues de rs4 b5, je n’ai jamais eu de roues arrachees sur ma model s en 85000 kms...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 15 oct. 2019 21:25

Non, pas encore, visiblement. La question est de savoir si tu souhaites prendre le risque de savoir comment ça se passe si ça arrive au mauvais endroit à la mauvaise vitesse.

Toutes les photos montrent des ruptures nettes au point d'attache des bras, indices d'un alliage poreux de mauvaise qualité. Ca peut arriver autant devant que derrière, sur S & X. Il y a certainement tout plein de voitures que ces défauts épargnent, mais il y a tellement de cas documentés que le taux de défaut dépasse forcément un niveau épidémique.

Il y a ceux à qui ça arrive devant leur rampe de garage, et il y a toutes les autres voitures qui finissent nettement moins bien et où le proprio a d'autres soucis en tête que poster une photo sur twitter. Si ils sont encore capables de twitter.

Vu la nature catastrophique de la défaillance, n'importe quelle marque responsable aurait depuis longtemps fait un rappel, mais Elon, il a pas le blé et il s'en cogne.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 16 oct. 2019 11:29

Requin, si tu te renseignes un peu, tu apprendras que Tesla fait la fortune des carrossiers ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 16 oct. 2019 11:51

Ah bon ? Pourquoi ?
Les pièces sont notoirement chères et difficiles à obtenir, mais à part ça ?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par ZeVal » 16 oct. 2019 13:16

ze_shark a écrit :
15 oct. 2019 21:25
Non, pas encore, visiblement. La question est de savoir si tu souhaites prendre le risque de savoir comment ça se passe si ça arrive au mauvais endroit à la mauvaise vitesse.

Toutes les photos montrent des ruptures nettes au point d'attache des bras, indices d'un alliage poreux de mauvaise qualité. Ca peut arriver autant devant que derrière, sur S & X. Il y a certainement tout plein de voitures que ces défauts épargnent, mais il y a tellement de cas documentés que le taux de défaut dépasse forcément un niveau épidémique.

Il y a ceux à qui ça arrive devant leur rampe de garage, et il y a toutes les autres voitures qui finissent nettement moins bien et où le proprio a d'autres soucis en tête que poster une photo sur twitter. Si ils sont encore capables de twitter.

Vu la nature catastrophique de la défaillance, n'importe quelle marque responsable aurait depuis longtemps fait un rappel, mais Elon, il a pas le blé et il s'en cogne.
Je trouve incroyable qu'aucun gouvernement n'aie gelé les immatriculations / homologations en voyant le nombre de voitures concernées.. J'imagine qu'il n'existe aucuns chiffres?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model S

Message par Yvan » 16 oct. 2019 13:30

En voyant ou ? Sur Asphalte ou dans des stats (police, assurances, etc..)

Sans remettre en doute un (des) problème(s) qui semble(nt) bien réel(s), il y a tout de même une propension ici pour y publier (que) des problèmes sur les Tesla (roues volantes, auto combustions, autopilot à la rue, etc..), ce qui perverti un peu le rapport entre la perception et la réalité.

Je serais intéressé à trouver/voir des stats de fiabilité incluant l'ensemble du parc roulant Tesla
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 16 oct. 2019 13:48

ze_shark a écrit :
16 oct. 2019 11:51
Ah bon ? Pourquoi ?
Les pièces sont notoirement chères et difficiles à obtenir, mais à part ça ?

ça tape beaucoup les Tesla, la clientèle n'est pas habituée à un tel couple, accessoirement, il y a aussi pas mal de boulot sur la peinture au bout de quelques temps.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 16 oct. 2019 14:19

Yvan a écrit :
16 oct. 2019 13:30
En voyant ou ? Sur Asphalte ou dans des stats (police, assurances, etc..)

Sans remettre en doute un (des) problème(s) qui semble(nt) bien réel(s), il y a tout de même une propension ici pour y publier (que) des problèmes sur les Tesla (roues volantes, auto combustions, autopilot à la rue, etc..), ce qui perverti un peu le rapport entre la perception et la réalité.

Je serais intéressé à trouver/voir des stats de fiabilité incluant l'ensemble du parc roulant Tesla
Bien d'accord, ici est récence chaque soucis ou pets de Tesla, on nous la d'ailleurs rappelé ici y'a peu, la nuance entre la perception et la réalité:
ze_shark a écrit :
07 oct. 2019 20:30
Nagata-San a écrit :
03 oct. 2019 14:48
Succès des early buyers réel en tous cas, on en croise pas mal !
Ca doit toujours être les mêmes car, pour l'instant, les chiffres restent ultra-confidentiels. Surtout si l'on compare à la Z4 qui se vend 9x mieux.
IMAGE
Se baser sur sa perception pour évaluer l'ensemble du marché est très rarement un indicateur pertinent.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus