Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S - v8.0

Message par ze_shark » 25 sept. 2016 15:52

Déjà des retours sur l'upgrade 8.0 ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S - v8.0

Message par vravolta » 27 sept. 2016 05:43

ze_shark a écrit :Déjà des retours sur l'upgrade 8.0 ?
La diffusion va se faire petit à petit, en commencant par les US sans doute comme à leur habitude. Par ailleurs, certaines nouvelles fonctionnalités ne sont annoncées que pour la 8.1.
En gros, selon le mail de Tesla, ils changent de fusil d'épaule en faisant du radar le capteur primaire et de la camera le secondaire. DU coup, on récupère la conscience de la route au dela du véhicule juste devant. A voir si on pratique ca fonctionnera aussi bien voire mieux que la version actuelle. Ils expliquent aussi les défis techniques qui pour la faire courte sont impossibles à gérer sans le GPS car il faut géolocaliser les objets problématiques du point de vue du radar pour éviter les faux positifs. Apparemment, une canette sur le bas coté est par exemple un gros souci en termes d'echo bien plus gros que ce que n'est l'objet en vrai. Les ponts en haut d'une cote sont dans le même style de défi car d'un point de vue du radar, rien ne dit que la voiture va au dernier moment passer dessous du fait du changement de déclivité de la route. M'est avis sur ce dernier point que le problème existait avec la camera et était géré par le mépris et que c'est cette gestion qui a entrainé l'accident de Joshua.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 11 nov. 2016 09:06

A 60km/h la 650 patine .....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S 90D

Message par ze_shark » 16 déc. 2016 18:13

Centovalli en Model S: check

Le truc surprenant, c'est que le WAF des accélérations est singulièrement élevé. Là où dans une supercar j'aurais des cyclées, j'ai eu des wow admiratifs.

Aux proprios:
- selon quelle logique est-ce que la régénération est bridée ? A "froid", j'ai eu jusqu'à nada avec l'arc de cercle orange en traitillé, puis à peine 10kW, et il a fallu un sacré temps pour que ça atteigne les 50kW max.
- il y a un truc pour déclencher un lane change en autopilot sur l'autoroute ? ou bien le seul moyen est de forcer avec le volant ? J'ai essayé avec le cligno, mais que dalle.
- il y a un truc pour que la nav se centre sur la voiture au lieu du panning mode ? cherché l'icône habituelle de recentrage, pas encore trouvé

L'intérieur a bien progressé, pas encore vu a liste d'options de notre auto, mais alcantara en bande sur la planche de bord et sur le ciel de toit, c'est joli. La console centrale est aussi un gros progrès.

Suis allé m'asseoir à l'arrière, et là, toujours pas de progrès. Toit pano bien sûr, et assis normalement, l'occiput en contact avec le verre. Donc impossible sans toit pano. Jamais compris pourquoi prospects et proprios ne relèvent pas plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S 90D

Message par Sad » 16 déc. 2016 20:05

ze_shark a écrit : - selon quelle logique est-ce que la régénération est bridée ? A "froid", j'ai eu jusqu'à nada avec l'arc de cercle orange en traitillé, puis à peine 10kW, et il a fallu un sacré temps pour que ça atteigne les 50kW max.
Batterie froide, donc il faut le temps que le chauffage fasse son travail pour l'amener à qqch comme 15 degrés (je crois). Préchauffer la batterie en chauffant la cabine via l'app 30 minutes avant le départ aide (et permet de moins consommer sur la route). L'autre cas de figure où la régénération est bridée est quand la batterie est à plus de 9X% (me rappelle plus du seuil exact)
- il y a un truc pour déclencher un lane change en autopilot sur l'autoroute ? ou bien le seul moyen est de forcer avec le volant ? J'ai essayé avec le cligno, mais que dalle.
Si ma mémoire est bonne, c'est cligno (en continuant à appuyer)et main sur le volant, mais sans devoir forcer. Ca a peut-être changé depuis que j'ai eu la P85D en prêt.

Tu as emprunté quel modèle?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 16 déc. 2016 21:41

C'est une 90D grise 5 places. Pas encore reçu la config complète. Au Simplon:

Image

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 18 déc. 2016 10:17

Pour changer de ligne, il y a 3 conditions:
- le cligno en route
- pas de ligne continue ou de trucs dans l'angle mort
- main detecté sur le volant

Donc l'erreur classique du début, c'est de mettre le cligno sans toucher le volant car on a envie de le voir bouger tout seul. En fait, perso, en phase où c'est la voiture qui tient le volant, j'ai la main gauche à 8:00 en léger appui vers le bas ce qui permet au micro torquing de détecter en permanence la main. Et je remonte un peu cette main, toujours en léger appui vers le bas pour enclencher le cligno.

Pour le coup de la température froide de la batterie, ma strategie c'est de planifier ma charge afin qu'elle se termine pile quand je vais partir le matin. Ainsi, je profite de la chaleur de la charge. Sinon, il suffit de quelques accélérations un peu fortes pour récupérer rapidement une bonne partie du frein moteur.

Et oui, je confirme qu'avec l'intérieur premium, sans être au niveau allemand, c'est très raisonnable en qualité percue. Pour moi c'est un must have car quand on a payé une auto ce prix là, avoir une finition ricaine usuelle, ca le fait pas.

Et les accélérations sont non seulement WAF compatibles mais aussi children: il est possible d'être bien gras avec la pédale de droite sans les réveiller ni les faire vomir donc idéal pour papa pressé. Et effectivement, la garde au toit à l'arrière est faible au point de rendre compliqué le fait de rentrer un siège enfant à l'arrière donc ce n'est clairement pas fait pour y mettre un adulte confortablement. On est loin de ma référence en la matière à savoir ... ma traction 15 six dont je comprends pourquoi De Gaulle y était si attaché.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 18 déc. 2016 17:25

Bon, j'ai trouvé comment recentrer la carte de la nav sur le véhicule: faut appuyer sur la touche qui force l'alignement avec le Nord. Pas idéal.
Pu un peu taquiner le comportement sur la Bernina et le Julier qui sont aussi secs qu'en été. Ca va en conduite coulée, mais ca reste très sous-vireur si on pousse un peu plus loin. Ils contiennent bien les mouvements de caisse, mais j'ai maintenant fait 850 bornes et je trouve le filtrage un peu sec. Il n'y a que sur autoroute que l'amortissement primaire est agréable. Sinon c'est très bout de bois. Y vraiment pas moyen de régler autre chose que la hauteur de caisse ?

Fréquentation très inégale des superchargers visités jusqu'ici.
Pas un chat à Martigny.
Défilé de locaux au Monte Ceneri samedi matin, mais toujours une case libre.
Pas un chat à St Moritz (station 100kW qui ne change au final pas grand chose en cas de charge complète).
Bourré à Maienfeld entre des locaux qui font le plein en bouffant au bouiboui ou en lisant dans leur bagnole, et les nomades qui devaient vraiment s'arrêter.

Ai testé la station de charge du centre Coop à côté de chez moi, 7 balles pour pouvoir charger pendant qu'on fait ses courses (jusqu'à 4h de temps), ça fait cher pour du 24A monophasé (54 km/h) et l'auguste privilège d'une large place de parc verte à côté de la porte d'entrée.

Les dépassements en montagne sont vraiment très fun, c'est vraiment un outil pour ce genre de situations, même si les dénivellés et un pied décidé se paient lourd en conso.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 19 déc. 2016 06:48

ze_shark a écrit : Les dépassements en montagne sont vraiment très fun, c'est vraiment un outil pour ce genre de situations, même si les dénivellés et un pied décidé se paient lourd en conso.
On arrive à la même conclusion, et c'est encore plus vrai en version performance: Malgré le coté gorgé de couple de mon ex RS4 (740 Nm de mémoire) et ses plus de 500 CH), elle dépassait infiniment moins bien que la Tesla. Le plus sympa en Tesla, c'est le gain juste à la sortie du virage avant un petit bout de droit: là, les moteurs thermiques, quels qu'ils soient, sont enterrés car la Tesla met tout de suite des dizaines de km/h dans la vue à tout ce qui roule, même le plus réfractaire au dépassement des conducteurs. L'autre avantage de cette manière de dépasser, c'est qu'en pratique, on peut dépasser "fermement" sans pour autant dépasser les limitations de vitesse vu que le gain se fait sur le delta de vitesse en début de dépassement et non pas en fin.

Pour l'amortissement, il a pas mal varié selon la génération. Perso, il me satisfait, sachant que j'ai une différence énorme entre les roues de 19 et les roues de 21. Et je préfère évidemment les roues de 19. Jamais compris pourquoi tout le monde voyait comme un plus les roues de gros diamètre. Le gain en tenue de route est je trouve marginal et la perte en confort terrible.

Pour le coté sous vireur, perso il ne m'a pas gêné plus que ca mais là encore, peut être que c'est lié au fait que je suis sur une P ou alors à la génération de mon auto vu le nombre de changements qu'il y a eu à ce sujets. Pourtant, je suis en monte asymétrique donc le coté plus étroit à l'avant devrait augmenter le défaut. En pratique, il faut dire aussi que je conduis cette auto de manière rapide mais coulée dans les enfilades ou alors façon Yam Vmax première du nom = on passe le virage tranquille, de toutes manières, c'est pas là qu'il y a à gagner, puis pédale au fond dès que c'est droit. Sur la neige, c'est étonnamment efficace (plus que le X5 pourtant lui même un cran au dessus de la RS4 B5 et son quattro) et avec le slip start activé, on arrive sans souci à entretenir de la glisse de l'arrière pour faciliter le pivotement de l'auto (mais je crois qu'au dessus d'une certaine vitesse style 50 km/h, le slip start rebascule vers l'algo standard).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 19 déc. 2016 08:43

C'est qui le provider LTE de Tesla en Suisse ? Le streaming de musique par Spotify est inutilisable, je ne reçois que des bribes de 15 secondes entrecoupées de longues attentes. Google Earth fonctionne assez bien par contre.

Hier soir à Beckenried, un autre proprio qui faisait son plein hebdo dans la nuit noire, juste éclairé du halo de son smartphone. Faut vraiment être motivé ou très pingre pour avoit autant de temps à perdre.

Vivien, l'auto est en 19" Sottozero. Si on rentre trop fort, ça sousvire naturellement, mais c'est la même chose si on la patience d'inscire puis ouvrir. Aussi eu un léger décrochage de l'arrière en lever de pied.

Toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas rendu l'amortissement réglable.

Le 21", c'est plus joli ...

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par alainp » 19 déc. 2016 09:26

Avez-vous remarqué que Telsa va facturer 0.40 chf par minute si les propriétaires de véhicule laisse leur voiture à une borne après avoir fini le chargement ?
https://www.tesla.com/fr_CH/support/sup ... edirect=no

Je trouve cette idée excellente et j'espère que cela va se généraliser à toutes les bornes, car je vois trop de gens laisser leur voiture la journée entière sur des places avec borne en ville. Certains ne font que 5 kilomètres pour se rendre à une borne en ville depuis chez eux alors qu'ils partent de leur chargeur personnel à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 19 déc. 2016 09:55

ze_shark a écrit :C'est qui le provider LTE de Tesla en Suisse ? Le streaming de musique par Spotify est inutilisable, je ne reçois que des bribes de 15 secondes entrecoupées de longues attentes. Google Earth fonctionne assez bien par contre.
J'imagine Swisscom. Mais il faudrait essayer de rebooter la console (rester appuyé quelques secondes sur les deux boutons du volant), ça a marché quelques fois pour moi quand Spotify faisait des siennes. A part ça, pas de problème particulier, mais je n'ai que la puce 3G (et je n'ai pas testé la reception dans les cols).
Toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas rendu l'amortissement réglable.
Il y a des rumeurs comme quoi une suspension adaptative serait pour le futur proche, mais rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 19 déc. 2016 17:19

Lu sur Reddit
Europe owners: is spotify working correctly?(self.teslamotors)

Since saturday I have problems with spotify buffering any song. It starts playing for like 10 seconds, buffering, then another 10 seconds and so on. Even with four bars LTE it's the same. I called Tesla service and they told me it's an issue with spotify and that they "experience an outage" but at home and on my phone spotify works just fine with my private account.

Everything else like navigation works as usual.

Has anybody experienced the same issue with spotify?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Poids Tesla Model S 90D

Message par ze_shark » 19 déc. 2016 18:45

Pesé le bébé à 2182kg. La P85+ essayée en 2013 ne pesait "que" 2102kg, avec c'était avant le deuxième moteur.

Image

Au fil de mes pérégrinations, j'ai croisé plus de 60 et 75 que je ne m'y attendais.
Avec un 60 et un tiers d'autonomie en moins, il aurait été vraiment très compliqué de faire la balade Lausanne-Locarno-St-Moritz-Lucerne qu'on a fait. On serait arrivé deux fois à destination avec moins de 20 bornes d'autonomie restante donc le trouillomètre à -20.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Poids Tesla Model S 90D

Message par Yvan » 20 déc. 2016 08:39

ze_shark a écrit : On serait arrivé deux fois à destination avec moins de 20 bornes d'autonomie restante donc le trouillomètre à -20.
Tiens d'ailleurs, c'est quoi le plan B en cas de panne "sèche" ? Parce que là, aller à pince avec son jerrican jusqu'à la prochaine station, c'est pas ca qui fera avancer le Schmilblick...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus