Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Nick02 » 05 juil. 2016 22:26

Je suis persuadé qu'une Tesla Roadster bien conduite pourrait monter plus rapidement... Principalement grâce au poids plus contenu... Après est-ce que la catégorie n'autorise que les modèles en production actuellement ?!?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 09 juil. 2016 06:35

Je suis pas sur: la model S est massivement plus puissante que le roadster, a une capacité de batterie bien superieure et donc gardera sa puissance max plus longtemps et enfin, avec ses 4 roues motrices et son long empatement, elle a un avantage en vitesse de passage sur courbes à haute vitesse et relance.

Un terrain où le roadster serait avantagé serait une montée bien plus torturée où le chassis importe plus que la puissance.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla: Model S vs Roadster Sport

Message par ze_shark » 09 juil. 2016 06:56

Un Roadster Sport fait 400 Nm, 288ch, 1275kg vérifiés et embarque 56 kWh.
Un Model S P90D fait 967 Nm (+141%), 539 ch (+87%), embarque 90 kWh mais pèse plus de 2.2 tonnes (+72.5%).

Donc en rapport poids/puissance et poids/énergie, les ratios sont légèrement en faveur de la P90D.
Je pense cependant que le plus gros handicap du Roadster est sa propension à chauffer quand on tape dedans.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 09 juil. 2016 16:00

A noter que les P90D ludicrous récentes font bien plus que 500 CH et qu'on parle d'une P90D qui a été vidée sachant qu'un roadster a un potentifl très faible pour se faire alléger.
Ensuite, même stock, les chiffres de perf sont assez significativement en faveur de la P90D avec son équipement d'origine. Donc pour moi, à part sur un tourniquet, aucune chance pour le roadster.

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Nick02 » 10 juil. 2016 09:47

Intéressant comme comparaison... Effectivement peut-être pas assez tortueux comme parcours pour avantager le Roadster...

Ca serait intéressant quand même de voir une comparaison des temps en conditions réelles... :-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 10 juil. 2016 16:39

Meme en conditions reelles, le roadster est tres loin de la P90D ludicrous: c'est du 3.0 vs 3.9 et du 212 kmh vs 250. Donc le seul endroit où le roadster pourrait être devant, c'est un tourniquet ou la model S n'aurait jamais l'occasion de passer ses watts au sol sachant que la model S est etonnamment agile sur route de montagne et que sa capacité a relancer furieusement en sortie de virage est devastatrice vis à vis de la concurrence. Donc même stock, je pense que la model S est loin devant le roadster. En revanche, le jour où Tesla descend la techno actuelke de la model S sur un roadster, j'ose pas imaginer le missile.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Une Tesla Model S prend feu

Message par ze_shark » 15 août 2016 17:07

Une coupure de plus pour la collection de Corsu: https://electrek.co/2016/08/15/tesla-mo ... ve-france/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S 8'50 BTG

Message par ze_shark » 05 sept. 2016 12:02

Amusant:



Le gars ne sait pas tenir un volant mais connait assez bien la piste et la ligne orthodoxe (211 km/h à Fuchsröhre). On voit et entend l'effet du poids en appui.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 05 sept. 2016 22:21

Les dernières minutes doivent être frustrantes, avec une puissance max divisée par deux (200-250 chevaux)...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 06 sept. 2016 05:33

J'aurais pas pensé que ca marche ainsi sur un circuit si long et si rapide vu que là où la Tesla excelle, c'est sur la relance. On sait de quel modèle il s'agit? Visiblement, c'était y'a un certain temps car c'est l'ancien affichage (qu'au passage j'aimais bien, mieux que l'actuel car plus clair).

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 06 sept. 2016 06:02

P85D d'après le commentaire

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 19 sept. 2016 23:26

Début de semaine sympa, sur l'autoroute à 80 dans une zone en travaux, mon pneu arrière droit décide de crever soudainement. Objet tranchant? nid de poule? Merci les jantes 21" avec les pneus low-profile! Pour la prochaine, ce sera 19" avec jantes Slipstream, sans hésitations. Ceci-dit, la voiture reste sous contrôle total le temps de sortir de l'autoroute (bande d'arrêt d'urgence inutilisable), mais pneu perforé et jante esquintée. L'expert passera demain, mais ça fait 1000 balles minimum d'envolées (pneu + pneu de l'autre côté + jante à réparer ou remplacer).

Comme d'habitude, service Tesla impeccable (un peu à cheval sur le paiement immédiat quand même), ils me prêtent une P85D. Modèle certes obsolète avec la venue de la P100D, mais alors comme ça dépote, les 4 roues motrices et le couple en dessous de 100 km/h changent complètement la donne si on compare avec la mienne. En prenant en compte le fait que la puissance autoroutière de la P100D promet d'être enfin à la hauteur des chiffres virtuels annoncés il y a deux ans, peut-être que c'est le moment de changer. Le prix neuf fait mal quand même, près de 160K, même en faisant l'impasse sur les jantes 21" :shock:

Par contre, Tesla est en train de revenir doucement sur sa philosophie de vente initiale (configure to order / "one price, no haggle"), l'inventaire de modèles en stock devient doucement conséquent et offre 10 à 15K de rabais pour des voitures quasi-neuves. Et d'après ce qu'on peut lire sur les forums, des rabais sous forme de frais de livraisons offerts ou upgrade software gratuits (Autopilot convenience features / range upgrade) commencent à apparaitre, sûrement pour booster les ventes pour la fin du trimestre.

Bref, tout ça devient tentant, je vais demander une offre de reprise sur la mienne, même si sa couleur verte ainsi que son frunk conséquent me manqueraient un peu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 20 sept. 2016 08:45

Tu as compris où est leur stock ? En Hollande ou dans les pays ? J'ai vu (dépassé, il roulait à 115 sur le rectiligne de Payerne ...) un joli Model S gris/brun sur l'autoroute, très seillant.
Et les voitures "quasi neuves" sont des démos ou des reprises prématurées ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 20 sept. 2016 09:02

Les voitures "quasi neuves" sont assignées à des service centers spécifiques, donc déjà dans les pays. Ce sont des voitures de démos, pour les reprises (prématurées ou pas), c'est sous le programme CPO. Curieusement, seulement une voiture en Suisse dans ce cas-là.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 21 sept. 2016 05:20

Je confirme pour les quasi neuves, c'est ce que j'avais acheté: une auto ayant ses plaques depuis 15 jours et 1800 bornes au compteur dont 200 avec moi au volant et selon les dires du service center (mais invérifiable), les 1500 premières avec qqun de chez eux au volant pour "calibrer" l'autopilot. Et quand je l'ai récupérée (= le temps que je signe fermement pour l'auto), 400 bornes avaient été rajoutées, et un rabais supplémentaire avec (cash + upgrade sur le modèle de jantes pour l'hiver). La voiture n'avait aucune trace d'utilisation le jour de la livraison et je ne sais pas si comme destinée aux essais, elle avait subi ou pas une visite spécifique, mais je n'ai jamais eu le moindre souci ou bruit parasite de mauvais assemblage avec à ce jour (bientot 20 000 bornes au compteur en 8 mois).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus