Tesla Model S

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 16 févr. 2016 18:41

Sauf qu'il est assez peu probable de se taper pendant 300 bornes des deniveles de 7%. Avec cet usage, mon ex RS4 etait plutot plus faible en autonomie...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 16 févr. 2016 20:17

Idem une 997TT finalement. Seul le temps de refuel varie.

Je vois de plus en plus de ces Tesla S en ville, et j'ai plusieurs clients en segment Bmw5/A6/A7/MB-E qui ont fait le switch !

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 17 févr. 2016 12:32

vravolta a écrit :Sauf qu'il est assez peu probable de se taper pendant 300 bornes des deniveles de 7%. Avec cet usage, mon ex RS4 etait plutot plus faible en autonomie...
L'autre aspect qu'il faut noter est qu'en hiver, les premiers kms sont très énergivores à cause du chauffage (batterie + cabine), donc on ne peut pas directement extrapoler l'autonomie d'un long trajet en partant de la consommation sur un court trajet avec départ "à froid". Même sur mon trajet pendulaire de 40kms sans dénivelé prononcé, mais principalement autoroutier, il n'est pas rare d'observer une consommation de 260 Wh/km en hiver, contre 210-220 en été.

Cela étant dit, pour les longs voyages, je ne planifie jamais de portion de plus de 250kms entre deux recharges (i.e. superchargeurs), ça me permet de ne pas me poser de questions et ne pas devoir charger à plus de 80-90%. Et jusqu'à présent, le réseau de superchargeur existant a rendu ça possible sur les trajets effectués. N.B: J'utilise le site EV Trip Planner pour planifier ça, super pratique.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Tesla Model S

Message par pierre » 26 févr. 2016 16:54

Un copain vient d'essayer une Tesla. Et le seul truc qu'il pense à m'envoyer, c'est ça:

Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par Oli 911 » 28 févr. 2016 19:13

Reportage et visite chez Tesla sur Sept à Huit sur TF1 en ce moment.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 02 mars 2016 08:43

Recu hier soir la mise a jour pour le parking auto et le freinage regeneratif amelioré. Pour le premier point (summon), je testerai ce soir, pour le second, la difference est totale: avant quand je demarrais le matin par temps froid, j'avais environ 1/3 de la regen max pendant 10 bornes. Aujourd'hui, j'avais 100% des le depart.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 02 mars 2016 09:23

Tu as les 60 (ou 80) kW à froid? Sans préchauffer? Curieux de comprendre ce qui maintenant permettrait de charger une batterie froide à cette puissance sans l'endommager. A moins qu'ils ne dissipent l'énergie auteement dans le but de préserver un comportement constant au lever de pied?

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 02 mars 2016 18:44

Je n'ai plus la limite en pointillé comme avant donc ca correspond il me semble a un peu plus de 50kW. Ce qui m'a parru etrange, c'est qu'a froid, il n'y a pas de limite de decharge, juste une limite de charge et donc le probleme ne semble pas symetrique.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 02 mars 2016 20:27

Bon je confirme: j'ai essayé le summon, et ca fonctionne comme on l'imagine, y compris dans une place très étroite où la voiture ne rentre qu'avec les rétros repliés. J'ai pas encore essayé les pièges type mettre des obstacles plus ou moins vicieux, juste des places de parc étroites mais sans autre difficulté.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Tesla Model S

Message par MC-SIN » 02 mars 2016 22:17

Impressionnant que par une simple màj cela puisse amener de telles choses! :-)

J'ai pu "longuement" essayer ce système sur une Seat Alhambra (= VW Sharan). L'espace qu'il lui faut pour se parquer est à la hauteur du niveau d'incompétence à laquelle un conducteur devrait se voir retirer le permis pour ne pas arriver seul...Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 03 mars 2016 06:41

MC-SIN a écrit :Impressionnant que par une simple màj cela puisse amener de telles choses! :-)

J'ai pu "longuement" essayer ce système sur une Seat Alhambra (= VW Sharan). L'espace qu'il lui faut pour se parquer est à la hauteur du niveau d'incompétence à laquelle un conducteur devrait se voir retirer le permis pour ne pas arriver seul...Image
Alors sur ce coup, la réalité est que c'était présent depuis le début mais bridé pour des raisons d'homologation et qu'ils n'ont fait que l'activer. Donc ainsi, c'est un peu plus facile à réaliser. Ensuite, comme ce sont des primo arrivants sur le marché, marché qui par ailleurs découvre la techno électrique, par définition ils savaient qu'ils allaient avoir plein de bugs à corriger et donc ils ont prévu la mise à jour comme sur un Iphone. Ca impose d'avoir une voiture connectée et au passage, ca permet de collecter des tonnes de données pour la mise au point.
Pour revenir au parcage dont je parle, il ne s'agit pas du créneau (y'a aussi une telle fonction que je n'ai jamais essayée sur la model S) mais du fait de parquer la voiture une fois le conducteur et les passagers sortis, dans une place située à peu près en face de la voiture. Ca présente 2 avantages: ca laisse de la place à tout le monde pour sortir et ca évite, avec une voiture relativement grosse, de faire une touchette par manque de maitrise du gabarit.Et la bonne nouvelle, c'est qu'effectivement, alors que pour rentrer à cet endroit, les aides au parking me disent stop quand je suis au volant alors que quand c'est lui qui rentre dans la même place, il y va avec précaution, mais il rentre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16774
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 09 mars 2016 18:02

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Tesla Model S

Message par MC-SIN » 09 mars 2016 22:56

Ah c'est encore mieux que ce que je pensais alors. Merci pour l'explication ; -)

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 12 avr. 2016 16:51

Image

Restylage des model S. meme nez que les X

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S Facelift

Message par ze_shark » 12 avr. 2016 17:11

Image
Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus