Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 11 janv. 2016 12:00

Leuen a écrit :Il y a quand même une question qui me taraude. Une telle débauche de puissance et de couple n'est-elle pas totalement superflue voir dangereuse (pour soi et pour son permis) dans l'optique d'un daily driver en Suisse ?
Concrètement on parle d'un panzer de plus de 2t capable de passer de 80 à 120 en moins de deux 2s quasiment sans bruit.
J'ai le sentiment que l'appli la plus utile que pourrait proposer Tesla devrait s'appeler "keep your driving licence" ou un truc du genre. Avec limitation dynamique de la vitesse. Mais à ce moment là, une "bête" 70D ferait le job. :oops:
Je pense que tu peux poser la même question au sujet d'un bon nombre de dailies sur ce forum. D'après mon expérience, c'est bcp moins "dangeureux" qu'un moteur atmosphérique car il y a toujours la tentation avec ceux-là de pousser jusqu'au rupteur, avec une électrique, l'accélération (via le couple) reste égale ou diminue avec la vitesse par définition. Aucune tentation, avec ma P85 en tous cas, de pousser plus loin que la vitesse légale, sauf peut-être sur les routes cantonales étant donné le couple jouissif disponible à ces vitesses, d'où l'importance d'avoir un gros compteur de vitesse digital! Un head-up display serait encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 11 janv. 2016 12:15

Et ne pas oublier que, rendement élevé oblige, ouvrir n'augmente pas la consommation de 10 à 30%, mais la double voire la triple. Ca calme vite.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 11 janv. 2016 13:06

ze_shark a écrit :Et ne pas oublier que, rendement élevé oblige, ouvrir n'augmente pas la consommation de 10 à 30%, mais la double voire la triple. Ca calme vite.
Dans un contexte de daily, je vois mal comment, à moins de se comporter comme un hooligan, ou d'avoir une route de montagne déserte comme trajet quotidien, en freinant/accélérant/freinant/accélérant tous les 200 mètres. 350 kW, c'est énorme, mais ça dure pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 11 janv. 2016 13:31

Pour nuancer, si par "ouvrir", on veut dire rouler plus vite, il est vrai que la vitesse est le facteur déterminant pour la consommation, mais c'est moins lié à la puissance que la vitesse à laquelle on s'autorise à rouler. Des pics par ci par là (qui sont tout aussi dangereux pour le permis) n'auront que peu d'impact sur le trajet total, et c'est d'autant plus vrai si on fait usage de la régénération. Par contre, l'impact d'une vitesse moyenne plus élevée sur la consommation sera exponentiel.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 11 janv. 2016 14:22

Je t'invite à faire le triangle Susten-Grimsel-Furka et retour à Wassen au printemps. Serais curieux de voir à quel rythme tu suis.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 11 janv. 2016 14:52

Sad a écrit :
Leuen a écrit :Il y a quand même une question qui me taraude. Une telle débauche de puissance et de couple n'est-elle pas totalement superflue voir dangereuse (pour soi et pour son permis) dans l'optique d'un daily driver en Suisse ?
Concrètement on parle d'un panzer de plus de 2t capable de passer de 80 à 120 en moins de deux 2s quasiment sans bruit.
J'ai le sentiment que l'appli la plus utile que pourrait proposer Tesla devrait s'appeler "keep your driving licence" ou un truc du genre. Avec limitation dynamique de la vitesse. Mais à ce moment là, une "bête" 70D ferait le job. :oops:
Je pense que tu peux poser la même question au sujet d'un bon nombre de dailies sur ce forum. D'après mon expérience, c'est bcp moins "dangeureux" qu'un moteur atmosphérique car il y a toujours la tentation avec ceux-là de pousser jusqu'au rupteur, avec une électrique, l'accélération (via le couple) reste égale ou diminue avec la vitesse par définition. Aucune tentation, avec ma P85 en tous cas, de pousser plus loin que la vitesse légale, sauf peut-être sur les routes cantonales étant donné le couple jouissif disponible à ces vitesses, d'où l'importance d'avoir un gros compteur de vitesse digital! Un head-up display serait encore mieux.

Mes questions proviennent sans doute d'un manque d'expérience de ma part en ce qui concerne ce genre de voiture dans un usage daily. Les rares voitures de 300cv et plus que j'ai essayé sur route étaient plutôt à vocation sportives et il s'agissait de brefs essais. Rien à voir donc avec une utilisation au quotidien. Enfin quand je roulais en Megane RS tous les jours, j'avais fini par avoir la fâcheuse tendance à tenter des dépassements que je n'aurais pas tenté avec 100cv de moins (ce qui n'est finalement pas plus mal). Ca doit tout de même demander une discipline et un self control, que je ne suis pas certain d'avoir.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 11 janv. 2016 15:24

ze_shark a écrit :Je t'invite à faire le triangle Susten-Grimsel-Furka et retour à Wassen au printemps. Serais curieux de voir à quel rythme tu suis.
Probablement pas très impressionnant :lol: Mais heureux celui qui a ce genre de trajet en daily! Curieux par contre de voir si (et quand) le moteur se mettrait en mode limité à cause de la surchauffe (ce qui arrive sur circuit assez vite)

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 11 janv. 2016 16:54

ya pas que la P90D ludicrous aussi ;) une simple 70 suffit pour ne pas avoir de soucis à dépasser

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 11 janv. 2016 17:03

Pour les propriétaires de Tesla, pourriez vous me renseigner un peu sur sa réelle autonomie ? je vais aller l'essayer vendredi, mais je me pose quelques questions. Nous envisageons son achat pour une société comme limousine de transport pour nos clients. Il s'agit d'un usage journalier (5-6 transports par jour) avec des trajets très variés qui peuvent la plupart du temps aller du transfert à l'aéroport (donc environ 50 pour l'aller-retour) comme de la ville. On va dire entre 300 et 400 km par jour. Quelques transports longues distances (comme par exemple La Côte-Zurich et retour). Pensez-vous que cela soit faisable avec une Tesla (actuellement Mercedes Classe S) ? a quoi faut-il faire particulièrement attention ?
Merci par avance pour vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 11 janv. 2016 17:21

FastFR a écrit :Pour les propriétaires de Tesla, pourriez vous me renseigner un peu sur sa réelle autonomie ? je vais aller l'essayer vendredi, mais je me pose quelques questions. Nous envisageons son achat pour une société comme limousine de transport pour nos clients. Il s'agit d'un usage journalier (5-6 transports par jour) avec des trajets très variés qui peuvent la plupart du temps aller du transfert à l'aéroport (donc environ 50 pour l'aller-retour) comme de la ville. On va dire entre 300 et 400 km par jour. Quelques transports longues distances (comme par exemple La Côte-Zurich et retour). Pensez-vous que cela soit faisable avec une Tesla (actuellement Mercedes Classe S) ? a quoi faut-il faire particulièrement attention ?
Merci par avance pour vos commentaires.
Regarde déjà l'aspect confort, pas sûr que la S, avec sa garde au toit relativement faible à l'arrière et son plancher relativement haut, soit l'idéal pour faire La Côte-Zurich en tant que passager de limousine (donc à l'arrière). Passager avant, no problemo, à l'arrière, pas optimal si on fait plus de 1m80.

Pour l'autonomie, si on ne peut pas recharger pendant la journée, c'est quand même très juste, surtout en hiver. Il faut compter 300 kms d'autonomie max à vitesse autoroutière. Si on roule à 80 km/h ou en ville, ça s'améliore, 400 kms sont faisables, mais peut-être avec un peu de stress sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 11 janv. 2016 17:48

pour la place a l'arriere, je fais 1m86 je n'ai pas le toit pano et je n'ai pas de soucis de garde au toit et aucune personnes que j'ai transporté jusqu'ici ne ma fais la remarque

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 11 janv. 2016 17:51

gohan9210 a écrit :pour la place a l'arriere, je fais 1m86 je n'ai pas le toit pano et je n'ai pas de soucis de garde au toit et aucune personnes que j'ai transporté jusqu'ici ne ma fais la remarque
Tu as le banc ou les sièges "Executive" (option dispo pendant quelques mois) à l'arrière?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 12 janv. 2016 00:48

Les sièges executive ont effectivement l'air beaucoup plus creusés que la banquette normale qui, avec mes 182cm, est un non-starter sans toit ouvrant. Je ne tiendrais pas 10 bornes. Et même avec toit pano, je trouve limite.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 12 janv. 2016 13:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 12 janv. 2016 18:25

sieges standard

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus