Tesla Model S
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Re: Tesla Model S
Message par h311m4n » 21 août 2015 12:40
Ouai 17CHF, c'est ce que le gars de Tesla avait dit en effet.ze_shark a écrit :Monophasé: 85 kWh / (220V * 8A) / 80% = 60 heures. Grosso modo moitié moins en triphasé.h311m4n a écrit : Tiens ben j'ai pleins de questions justement puisque tu en possèdes une: comment tu la charge à la maison? Une prise standard? Courant triphasé? Combien de temps pour la charge? Quel coût?
A environ 20 centimes le kWh, ça fait 17 CHF le plein.
J'adore, moi je fais ma lessive pendant ces heures, lui il charge une voitureSad a écrit : En ce qui concerne le prix, je charge toujours entre 22:00 et 07:00, ce qui me fait profiter du tarif de nuit qui est, dans le canton de SZ, autour de 14 ct/kWh. En pratique, je ne charge que 2-3 heures par nuit pour mon trajet pendulaire de 80kms, donc je programme le début de charge pour 03:00, ce qui permet à la batterie de n'être à un taux de charge de 90% que peu de temps en moyenne (pour aider un peu à la préservation de la batterie...)
C'est sûr que ça devient intéressant quand tu fais des trajets plus longs (moi pendulaire, c'est 30KM A/R en voiture, 24 en vélo).
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 25 août 2015 18:43
Il me semble que je suis pile dans la cible...
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Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 25 août 2015 18:49
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Re: Tesla Model S
Message par Sad » 25 août 2015 19:30
Il me semble aussi Et vu tes besoins, la 70D devrait suffire, mais personnellement, je me dirigerais vers la 85D si ton budget le permet. Par contre, pour les frais de plaque, si c'est, comme à Schwyz, basé sur la puissance seulement (sans exception), pas de bol car tu seras minimum à 350 chevaux. Mais je crois que certains cantons romands exonèrent les électriques de toute taxe pour les premières années, donc j'espère que c'est ton cas. En tous cas, va l'essayer!vravolta a écrit :Plus j'y reflechis, plus ca correspondrait pile a mon besoin: il me faut une auto 4*4 (je suis a 1100 m d'altitude), qui peut doubler dans un mouchoir de poche sur route de montagne, qui sait bien exploiter la regeneration (descente dans la vallée tous les jours), pour des trajets de 40 a 200 bornes par jour et je dispose du triphasé dans mon garage a la maison et d'une borne de recharge au bureau. Besoin de pouvoir occasionellement transporter 2 enfants derriere. Et enfin, envie de pas me faire plumer sur les frais de pkaque exponentiels de la puissance max de mon auto, puissance que je n'exploite presque jamais, juste pour depasser.
Il me semble que je suis pile dans la cible...
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 25 août 2015 21:45
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Re: Tesla Model S
Message par Mutorcs » 25 août 2015 22:36
C'est juste. Mais je sais pas comment ça se passe au niveau de la puissance par contre... Quand on a une hybride, seule la puissance du moteur thermique est prise en compte pour le calcul (typiquement ma CT200h a 136chv mais seuls les 100chv du moteur thermique comptent). Du coup je me demande comment ça se passe quand on a juste un moteur électrique.ze_shark a écrit :75% de rabais en-dessous de 120g/km sur VD me semble-t-il
Si on compte 700 chv on arrive effectivement à un truc comme 450fr.- et environ 300fr.- pour la version 400chv.
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 26 août 2015 06:25
Re: Tesla Model S
Message par wat » 26 août 2015 07:56
http://www.rsv.vd.ch/rsvsite/rsv_site/d ... 4&base=RSVChapitre VII
Véhicules mus par des moteurs électriques
Art. 16
Barème pour les véhicules mus par des moteurs électriques 1
1 La taxe est de
a.
Cyclomoteurs : CHF 9.- ;
b.
Motocycles : CHF 13.- ;
c.
Autres véhicules : CHF 25.- ;
d.
Bateaux : CHF -50% du montant total de la taxe.
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Re: Tesla Model S
Message par Mutorcs » 26 août 2015 16:34
Ouep je suis sûr à 90%.ze_shark a écrit :Tu es sûr que ce ne sont pas les 100 ... kW (soit 136ch) de la puissance totale qui servent de base de calcul ?
Tu remarqueras d'ailleurs que sur la carte grise de ta Prius, seul la puissance du moteur thermique est indiquée et c'est sur cette base que tu payes l'impôt sur les plaques. Après c'est sûr que sur des voitures aussi peu puissantes ça ne fait pas un grosse différence. Mais quand les hybrides commencent à faire 300-500 chevaux c'est une autre histoire
D'ailleurs pour moi le système Vaudois est tout ce qu'il y a de plus logique: imposer uniquement le moteur polluant.
Re: Tesla Model S
Message par Derrick » 26 août 2015 17:03
Pas forcément, tu utilises aussi les infrastructures avec le tout électrique routière.Mutorcs a écrit :D'ailleurs pour moi le système Vaudois est tout ce qu'il y a de plus logique: imposer uniquement le moteur polluant.
Je ne sais pas ce que finance ces impôts par contre.
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Re: Tesla Model S
Message par Mutorcs » 26 août 2015 17:51
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 26 août 2015 19:44
Elles vont à la caisse générale de l'état, elles n'ont pas d'imputation prescrite.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 27 août 2015 06:00
Honnêtement, quand je dis que j'ai besoin de doubler court, c'est un vrai besoin car ma route quotidienne présente peu d'endroits où dépasser et rester bloqué à 40 km/h derrière un conducteur qui regarde le paysage, c'est pas envisageable quand ca se produit chaque jour. Pour moi, un dépassement, c'est comme un avion qui décolle: on met plein gaz pour s'éloigner de la planète et se mettre en sécurité et ensuite on discute = la sécurité, c'est la capacité à dépasser en 20m quand y'en a 100, même si on pourrait le faire en 80 m à cet endroit car on reste 4 fois moins de temps @risk, on tue dans l'oeuf toute volonté de la personne dépassée de faire de l'obstruction (malheureusement fréquent). En gros pour donner un ordre d'idée, la configuration de la route en question ne permet selon moi pas de doubler proprement avec la F355. Donc avec un 0-100 presque doublé entre une 70D et une 85D full, ca fait tout de même une différence significative.Sad a écrit :Il me semble aussi Et vu tes besoins, la 70D devrait suffire, mais personnellement, je me dirigerais vers la 85D si ton budget le permet. Par contre, pour les frais de plaque, si c'est, comme à Schwyz, basé sur la puissance seulement (sans exception), pas de bol car tu seras minimum à 350 chevaux. Mais je crois que certains cantons romands exonèrent les électriques de toute taxe pour les premières années, donc j'espère que c'est ton cas. En tous cas, va l'essayer!vravolta a écrit :Plus j'y reflechis, plus ca correspondrait pile a mon besoin: il me faut une auto 4*4 (je suis a 1100 m d'altitude), qui peut doubler dans un mouchoir de poche sur route de montagne, qui sait bien exploiter la regeneration (descente dans la vallée tous les jours), pour des trajets de 40 a 200 bornes par jour et je dispose du triphasé dans mon garage a la maison et d'une borne de recharge au bureau. Besoin de pouvoir occasionellement transporter 2 enfants derriere. Et enfin, envie de pas me faire plumer sur les frais de pkaque exponentiels de la puissance max de mon auto, puissance que je n'exploite presque jamais, juste pour depasser.
Il me semble que je suis pile dans la cible...
Un truc bizarre, pas vu passer de 90D en Suisse alors qu'on semble la trouver aux US...
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 27 août 2015 07:18
Une hybride consomme moins par mesure d'efficience (récupération de l'énergie cinétique). Toute l'énergie provient des hydrocarbures, il y en a juste un peu moins qui est gaspillée en chaleur.Derrick a écrit :Pas forcément, tu utilises aussi les infrastructures avec le tout électrique routière.Mutorcs a écrit :D'ailleurs pour moi le système Vaudois est tout ce qu'il y a de plus logique: imposer uniquement le moteur polluant.
Je ne sais pas ce que finance ces impôts par contre.
Une électrique, c'est différent. C'est un transfert d'une source énergétique vers une autre. Il y a des avantages et des inconvénients, et que des mauvaises solutions. Les données du problème sont toufefois plus complexes que de tirer une ligne entre véhicules polluants et non polluants, et de raisonner en abstraction des conséquences globales sur l'approvisionnement énergétique du pays.
Il n'est, par exemple, pas réaliste dans notre pays de prôner la sortie du nucléaire et la promotion de la mobilité électrique à la fois. C'est une équation insoluble sans des scénarios hypothétiques et invérifiés. Les japonais ont voulu sortir du nucléaire, leur balance commerciale s'est effondrée et leurs émissions de CO2 ont explosé. Les allemands ont voulu sortir du nucléaire. Résultat, aujourd'hui, rouler électrique en Allemagne, c'est rouler au charbon. En Suisse, on a nos barrages mais ils fonctionnent à perte (prix inférieur de 50% au coût de production) du fait de la distortion de la RPC.
Donc inciter l'achat de voitures qui produisent moins de CO2 par le biais des taxes, c'est bien.
Le faire à l'échelon cantonal pour des électriques pures est nettement plus discutable. Et ça ne durera de toute manière pas. Une conversion significative du parc à l'électrique entraînerait une telle réduction des rentrées d'impôts sur les huiles minérales qu'il faudrait fortement taxer les électriques, soit sur l'énergie qu'elles consomment (pas facile), soit par une taxe dédiée à l'achat ou l'année, vignette spéciale ou autre.
Les voitures électriques sont une anomalie de niche qui bénéficie actuellement de conditions cadre qui ne pourront pas durer. Elles vont devoir payer leur part équitable du coût de la mobilité, ce qu'elles ne font pas aujourd'hui, et elles vont devoir financer une conversion énergétique aussi coûteuse que longue et complexe.
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