Tesla Model S

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ze_shark
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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 17 nov. 2011 16:25

Tesla ne fait que 30% de gross margin sur le roadster en les vendant eux-mêmes au client final (pas de marge de distribution), alors qu'ils parlent d'une marge brute de 25% sur le Model S à long terme.

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Lapin Agile
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Re: Tesla Model S

Message par Lapin Agile » 24 nov. 2011 09:50

S que c'est sérieux, cette voiture là ? très quelconque côté design, et en utilisant les chiffres d'autonomie annoncée et en les ramenant à la réalité, on aurait entre 150 et 300 km à rouler avant de devoir se trouver une prise ?...

tsssstssssS.
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Pav
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Re: Tesla Model S

Message par Pav » 24 nov. 2011 10:20

300km d'autonomie, c'est pas mal... non?
17.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 24 nov. 2011 12:57

Tout dépend de l'utilisation.
Comme daily, c'est suffisant (pour autant qu'on n'oublie pas de recharger l'auto pendant la nuit).
Comme première voiture, ce n'est pas viable. Pour un client typique habitant la Silicon Valley, impossible de monter au Lake Tahoe, ni de descendre à L.A. Même un aller-retour Palo Alto Carmel en une journée te forcera à compter tes déplacements sur place de peur de se retrouver à sec.
Comme deuxième voiture, ben ça fait cher la deuxième voiture. D'autant plus qu'il y a fort à parier que Tesla ne parviendra pas à maintenir les prix aux 57'000$ initiaux.

Sans range extender style Chevy Volt, Prius Plug-In ou Fisker Karma, l'angoisse de la jauge et la polyvalence réduisent considérablement le spectre d'utilisation.
Avec range extender, le surcroit de coût et de poids est encore plus pénalisant pour une catégorie qui n'est déjà pas à la fête.
Nissan a peut-être vu juste avec la Leaf en la positionnant comme petite citadine (aux standards U.S.), mais on ne peut pas dire que les consommateurs se bousculent au portillon, comme avec la Volt d'ailleurs.

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Re: Tesla Model S

Message par dahu » 24 nov. 2011 21:12

Lapin Agile a écrit :on aurait entre 150 et 300 km à rouler avant de devoir se trouver une prise ?...
Exact, faudra aussi trouver du temps, parce qu'une fois que tu as trouvé la prise, probablement a faible courant, il faut compter 22 heures de charge pour le plein !

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Re: Tesla Model S

Message par GVA-SFO » 02 déc. 2011 09:22

Meuh non, le Karma du propriétaire d'une voiture électrique, ..c'est d'avoir une Honda ..dans son coffre :

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 02 déc. 2011 11:36

Avec 8.7A sous 220V, y a intérêt à ce qu'il y ait un bon resto et un bon hôtel dans les environs. Ainsi qu'une station service car le bidule n'a que 4h d'autonomie avec un plein.

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Re: Tesla Model S

Message par GVA-SFO » 04 déc. 2011 05:06

En effet, je reconnais que ma plaisanterie était un peu lourde (env. 20kg !)

C’était pour faire une comparaison (c’est vrai, ..douteuse) avec une Fisker Karma, qui possède une génératrice embarquée (un Ford Ecotec turbo **), qui ne fait rien d’autre que produire du courant électrique, ..pour étendre la durée des batteries. (Est-ce que « tout le monde » a bien compris le moteur Ford de la Karma n’a pas d’axe en contact avec les roues ?)
** Faut-il expliquer (dans le cas de la Karma) comment un moteur de 200hp peux permettre d’offrir 400hp (la puissance des moteurs électrique) à une voiture ?
..En chargeant une batterie à plein régime, (voir en ajoutant l’énergie de la génératrice à celle de la batterie), la batterie redonne cette énergie aux deux moteurs électriques à la demande, soit, quand le pied est au plancher, ce qui n’est pas, un cas « permanent » !


Bref, c’est certain que la capacité actuelle des batteries est **LE** problème des voitures électrique, car, dans une vision très simplifiée, il faudrait qu’elles supportent au moins autant de kilomètres qu’un conducteur peut en endurer, ..avant d’aller se « recharger), et bien sur, en étant capable de le faire, ..en moins de temps qu’un humain le fait.

Si l’on observe le progrès effectués ces 10 dernières années, il semble qu’on s’y approche, et je dirais, avec d’assez grands « pas ».

Une autre solution, c’est d’arriver (on n’y est pas encore !!!) à une « station service » avec ses batteries vides, et repartir 5 minutes plus tard avec des batteries pleines, ..style bouteilles de butane pour barbecue, que l’on échange, au lieu de les remplir !
Je veux bien sur faire ici allusion au « projet » Better Place.
(A ce que j'ai compris, la Tesla S sera équipée de batteries "interchangeables".)

D’un autre côté, à part les progrès réalisés sur les batteries ces 10 dernières années, gardons en mémoire l’évolution du prix du baril de pétrole sur cette même période (..soit, environ de 25 US$ to 100US$ !)
Bon, je l’admets, les guerres y sont pour beaucoup, mais, ..au final, c’est quand même le résultat (le prix du baril), qui reste la mesure de référence.

Faut-il encore (re)mentionner que brûler du pétrole dans un moteur pour faire avancer une voiture, c’est en tous les cas, 85% de pertes ..qui partent en chaleur.

C’est aussi un fait que du pétrole, c’est un bien fini, (opposé d’infini !), et qu’un jour, de toutes les façons possibles et imaginables, il n’y en aura plus.
Mais, l’électricité, elle, on peut aussi se rappeler que l’on peut en faire avec beaucoup de moyens différents, comme de l’eau, du vent, des marées, du soleil, et même, le pire, ..si l‘on en fait en brûlant du pétrole, ou du gaz (sans passer par un moteur), eh bien le rendement peut être près de 4 (oui, quatre !) fois meilleur !

Pour conclure, soit, je suis un idiot de la plus grande espèce, soit, « rouler » électrique est bel est bien plus intelligent que « rouler » essence.
Un des « métriques » que j’observe pour valider ce dernier point, c’est par exemple, ..la valeur de TSLA !

Ah, j'ai encore une question : Que pensez-vous de ce que pense le très grand lobby pétrolier de tout cela ?

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 08 déc. 2011 22:55

JP Morgan a downgradé le TSLA de deux crans hier à underweight. (Source)
Le titre a perdu 9.65% sur la séance, ce qui est peu ou beaucoup selon la perspective qu'on prend.
A mon avis, ce n'est que le début d'une réalisation que l'équation économique semble bien difficile à résoudre, mais aussi un bon spot pour acheter pour les courageux convaincus du contraire.

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Re: Tesla Model S

Message par GVA-SFO » 09 déc. 2011 02:35

Oui, j’ai vu.
Si tu finis la phrase, on a:
“..and reduced his price target for the shares to $44 from $70” !!

Voir :
http://www.bloomberg.com/news/2011-12-0 ... y-37-.html


…Et ce même jour, nous avons aussi :

“The prospect of oil topping $150 a barrel within a year has become the biggest bet in the options market as the U.S. and Europe work to limit Iran’s crude sales.”

Voir:

http://business.financialpost.com/2011/ ... t-on-iran/

L’analyste en question a peut-être des amis qui veulent acheter des TSLA, soit, ne réagissons pas trop vite. Voyons dans un mois comment les choses évoluent !

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 27 déc. 2011 06:00

Tesla a annoncé les prix des différentes versions:
- Model S Signature 85kWh: 95400$
- Model S Signature Performance 85kWh: 105400$
- Model S 40kWh (250km d'autonomie): 57400$
- Model S 60kWh (370km d'autonomie): 67400$
- Model S 85kWh (480km d'autonomie): 77400$
- Model S Performance 85kWh: 87400$ (soit le tarif d'une BMW 750Li)

Les 1000 modèles Signature seront en vente au premier semestre 2012, les autres à l'automne.
Les prix sont avant crédit d'impôt de 7500$.

Options annoncées (pour la version de base):
- toit panoramique en verre: 1500$
- peinture métal: 750$
- jantes 19": 1500$
- jantes 21": 3500$
- cuir nappa: 1500$
- tech package: 3750$
- sound studio package: 950$
- suspension pneumatique: 1500$
- twin charger: 1500$
- chargeur high power: 1200$

Avec l'option twin charger, le Model S peut se recharger à 20kW au lieu de 10, soit 38.5 km par heure de charge.
L'accès au réseau de stations de "supercharge" que Tesla dit construire sera réservé aux versions 85kWh.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 13 janv. 2012 23:28

Du turnover dans le mgt technique de Tesla:
http://mobile.bloomberg.com/news/2012-0 ... slump.html

Beaucoup de mouvement sur le titre également.

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Re: Tesla Model S

Message par GVA-SFO » 14 janv. 2012 08:12

Oui, effectivement, bel effet sur le titre, -20% !
Un Vendredi 13 !

Soit : retour à US$ 22 et quelques.
Comme quoi, comme me dit toujours un ami : "Rien n'est jamais acquis définitivement."

Selon la presse locale :
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... -LXRL9.DTL
Etrange, ils seraient déjà remplacés par un exec de chez Daimler et un autre de chez Volkswagen !

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Re: Tesla Model S

Message par GVA-SFO » 01 févr. 2012 06:29

Assez incroyable : 15 jours plus tard, ..Back to US$ 29 !!!

A long terme, la vraie et grosse question restera toujours la même : Comment les clients vont manager le "petit" tour avec distance maximum, avant un "retour" assuré à la station de charge ?

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Re: Tesla Model S

Message par GVA-SFO » 01 févr. 2012 06:29

Assez incroyable : 15 jours plus tard, ..Back to US$ 29 !!!

A long terme, la vraie et grosse question restera toujours la même : Comment les clients vont manager le "petit" tour avec distance maximum, avant un "retour" assuré à la station de charge ?

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