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Mitsubishi Lancer Evolution X
Publié : 09 janv. 2009 13:42
par ze_shark
Pas encore de sujet spécifique à cette auto dont on aura l'occasion de reparler. J'ai vu aujourd'hui deux zénormes billboards de pub pour l'Evo X. Rien de spécial me direz-vous, sauf que c'était dans les faubourgs pourris de Dong Guan, au sud de la Chine.
Pas évident dans la mesure où la préférence va pour l'instant aux signes statutaires, soit la berline tricorps (tragiquement laid sur une Pigeot 307) avant tout, et aux marques dans le vent comme Buick. Par contre, les chinois ont la chance d'avoir des 530Li et des A6L qui font défaut en Europe.
Si l'auto sportive devient mainstream, les déplacements en voiture vont devenir vraiment intéressants.
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X
Publié : 09 janv. 2009 14:25
par BS
ze_shark a écrit :Pas encore de sujet spécifique à cette auto dont on aura l'occasion de reparler.
J'avais déjà créé un sujet sur la X alors à l'état de projet:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 31&start=0
La nouvelle Lancer se décline en deux versions, la Sportback 1.8 CVT et l'Evolution.
Cette Evo renonce au chiffre romain X car elle ne sera pas engagée en championnat du monde des rallyes et se nomme tout simplement Mitsubishi Lancer Evolution ! La boîte à double embrayage SST est livrée d'office en version MR ou proposée en option sur la GSR.
Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ? Quoi qu'il en soit, cette "Evo X" ayant malheureusement perdu le caractère sportif pur et dur de ses aînées en vendant son âme au diable, je trouve qu'elle a bien mérité d'être privée de suffixe et recalée sur un sujet à part.
Publié : 09 janv. 2009 21:17
par MisterK
Moi j'avais l'occasion de l'essayer quand j'étais au vidange avec ma EVO IX.
Les sièges m'ont paru meilleur que celui sur la mienne. Meilleur soutien. Mais malheuresement trop haute (comme toujours chez les nouvelles bagnoles).
Le freinage était très costaud. Aussi ici supérieure à celui de la 9.
Le chassis était excellent même si la légèrété dans les virages souffraient du poids supérieur.
Revenons au coeur de l'EVO: le moteur. Et la les choses se sont gâtés: ils ont carrément oublié de mettre de la puissance dans cette bagnole. Plus de coup dans les reins, plus d'explosion brutale dans les tours. Le grand ennui. On n'entend plus rien. Ma 9e siffle comme une locomotive à vapeur et elle démarre comme un lance-rocket. Ici c'est le grand ennui. Quelle déception.
J'avais essayé les 2 versions. L'automatique c'est pour les grand-pères. Le moteur anémique était encore plus endormie. La boîte manuelle je la trouvais un peu mieux mais très éloignée de la performance da ma IX.
En bref mots: la X n'est plus une Evolution. C'est un simple bagnole qui se veut un peu sportive mais c'est plus un redoutable guerrier comme son ancètre.
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X
Publié : 09 janv. 2009 21:34
par Mouse
BS a écrit :Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ?
"HS" on: Ce sont trois diamants non? (=Mitsubishi)

Re: Mitsubishi Lancer Evolution X
Publié : 09 janv. 2009 21:35
par GT Driver
Mouse a écrit :BS a écrit :Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ?
"HS" on: Ce sont trois diamants non? (=Mitsubishi)

Non non, il a raison. C'est une hélice.
Edit: on trouve de tout sur le net, je ne sais plus qui croire.
Publié : 09 janv. 2009 21:50
par Mouse
Ah ok

...alors si j'ai bien compris, Mitsubishi veut dire trois diamants en japonais mais le logo représente une hélice (étant donné qu'à la base ils faisaient du transport maritime)...ou alors peut-être les trois bateaux "de base"...
Bon j'arrête de polluer le topic...(mais je trouve tjs intéressant ces histoires de logos)
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X
Publié : 10 janv. 2009 00:24
par BS
Mouse a écrit :BS a écrit :Parlons-nous bien de la même voiture, car on a parfois de la peine à s'y retrouver chez la marque aux trois pales ?
"HS" on: Ce sont trois diamants non? (=Mitsubishi)

Ce logo évoque à mes yeux davantage une hélice tripale que trois diamants. Mitsubishi n'était-il pas aussi un constructeur aéronautique ?
Publié : 10 janv. 2009 00:35
par gtrfan
En Japonais:
Mistu=3
Bishi=Diamants
voilà
Hélice ou diamants ?
Publié : 10 janv. 2009 12:12
par BS
Merci pour la traduction !
A l'instar de la GT-R, la nouvelle Evo est malheureusement desservie par un poids excessif- 200 kg de plus que la VII avec la boîte SST - et une esthétique discutable.
Publié : 10 janv. 2009 13:17
par ze_shark
T'as raison pour le poids, mais pour l'esthétique, le style VIII-IX prend un énorme coup de vieux à mes yeux, surtout à l'avant.
Evo VII
Publié : 10 janv. 2009 13:22
par BS
Ça ne me concerne pas car la mienne est une VII !
Publié : 10 janv. 2009 13:25
par gtrfan
L'époque ou la Skyline GTR fesait partie de la catégorie des EVO et des Sub', est révolue.
Ce qui est bien avec l'arrivée de la EVO X, c'est que les autres passent pour des collector

Publié : 11 janv. 2009 15:49
par leo_26782
ze_shark a écrit :T'as raison pour le poids, mais pour l'esthétique, le style VIII-IX prend un énorme coup de vieux à mes yeux, surtout à l'avant.
Je sais pas si c'est un coup de vieux ou juste que ce n'est pas une voiture à acheter pour l'estéthique...
Par contre, c'est plus la même philosophie!
Publié : 11 janv. 2009 16:56
par Nagata-San
Essai ce matin dans Auto-Moto VS Impreza STI X
Ca glissait un peu, mais pas un chrono ni rien...

Un essai "Echappement"
Publié : 14 janv. 2009 13:39
par BS
Un essai comparatif entre la Mitsubishi Lancer Evolution MR et la Subaru Impreza STi Club est paru dans
Echappement n° 492/août 2008.
Le magazine avait fait appel à Yoann Bonato pour les départager dans une confrontation rallye « à la limite » sur des spéciales ardéchoises, deux routes ayant été expressément fermées à cet effet.
Les deux voitures sont restées au coude à coude sur les deux spéciales de 3.3 et 2.5 km.
En performances pures: 26’’7 (193 km/h) pour la Lancer et 25’’5 (210 km/h) pour l’Impreza sur le 0 à 1000 m arrêté.
Les poids ont été contrôlés à respectivement 1635 et 1515 kg.
La Lancer n’a recueilli que des louanges pour son comportement d’exception et la magie de ses ponts pilotés, par contre l’amortissement et les freins ont été jugés insuffisants et la boîte pénalisante.
Au final la Subaru l’a emporté grâce à sa meilleure homogénéité.
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