Ford Mustang mk5 2009-2010

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Jan25
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Re: Ford Mustang 2013

Message par Jan25 » 03 juin 2013 08:47

ze_shark a écrit :Beaucoup de progrès, mais le chemin est long.
Est-ce qu'un bon V8 (la version GT, par exemple) ne permet pas de parcourir une bonne partie de ce chemin?
Jan

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Gringo
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Re: Ford Mustang mk5 2009-2010

Message par Gringo » 03 juin 2013 14:56

2 petites fautes dans l'article page 2:
Quand on raccourcit un rapport de pont pour qu'il soit plus nerveux ou tire plus court, c'est dans l'autre sens donc de 2.73:1 à 3.31:1.
Les Chevrolet Camaro et Cameo existent ou ont existé, pas la Camero.

Pour ma part, je maintiens que les défauts générés par le pont rigide font partie du charme des pony et musclecars. Ford a eu l'honnêteté intellectuelle de garder ce trait de caractère sur la Mustang alors que les concurrentes Dodge et Chevrolet ont choisi la trahison avec des essieux indépendants... à 5 bras tant qu'on y est.

Les coups de hanche, de raquette et autres dérobades nécessitant des corrections rapides au volant, obligent à garder l'attention, lire la route et respecter l'animal imprévisible. Avec un bon différentiel autobloquant, on retrouve les fondamentaux... du rodeo.
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Re: Ford Mustang mk5 2009-2010

Message par Jan25 » 03 juin 2013 16:24

Gringo a écrit :Pour ma part, je maintiens que les défauts générés par le pont rigide font partie du charme des pony et musclecars. Ford a eu l'honnêteté intellectuelle de garder ce trait de caractère sur la Mustang alors que les concurrentes Dodge et Chevrolet ont choisi la trahison avec des essieux indépendants... à 5 bras tant qu'on y est.
Ford a effectivement pris ce pari... et l'a gagné (au vu des ventes), en dédiant une plateforme à sa seule Mustang, ce qui lui permet d'offrir un bon vieil essieu rigide avec les avantages et inconvénients que ça apporte. Chrysler et GM (avec respectivement la Challenger et la Camaro) ont préféré voir leurs coupés partager une plateforme avec des berlines, ce qui (à mon avis) les a empêché de revenir à un essieu rigide, sous peine de condamner les passagers arrières des berlines à sautiller au moindre virage mal plat...
Les américains, friands de chevaux et de compétition sur un quart de mile n'ont pas hésité longtemps. A vue de pif, je dirais qu'on compte 100 amateurs de Chevrolet et surtout de Dodge qui désespèrent de voir leur marque favorite rattraper la Mustang GT500 en termes de chevaux pour 1 amateur de Ford qui émet une critique sur l'architecture du train arrière de sa Mustang...
Jan

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Re: Ford Mustang mk5 2009-2010

Message par ze_shark » 03 juin 2013 19:04

Gringo a écrit :2 petites fautes dans l'article page 2:
Quand on raccourcit un rapport de pont pour qu'il soit plus nerveux ou tire plus court, c'est dans l'autre sens donc de 2.73:1 à 3.31:1.
Les Chevrolet Camaro et Cameo existent ou ont existé, pas la Camero.
Merci pour cette lecture attentive et ces corrections.
Je m'étais foutu dedans dans ma feuille de calcul, il me paraissait inconcevable que l'option d'un rapport encore plus long soit proposée dans le Pony Package:
Image

Doit y avoir une raison culturelle, mais elle m'échappe. Même si ça devait permettre de passer à un rapport de moins sur le quarter mile (?), quel en est le sens sur une Mustang V6 ? Ce moteur a un profond besoin d'une démultiplication finale plus courte (et d'un moins grand trou entre 2 et 3).

Pour l'essieu rigide, il est possible qu'on arrive à faire avec, mais je ne vois pas ce que cette tradition anachronique a de souhaitable car elle n'amène que des désavantages (sauf le coût).

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Re: Ford Mustang mk5 2009-2010

Message par raphael_px » 04 juin 2013 03:41

j aime bien le style visuel de ses musclescar mais je suis déçu de me dire qu'ils ne voient pas d intérêt dans les courbes. C'est vraiment très américain

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Avgas
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Re: Ford Mustang mk5 2009-2010

Message par Avgas » 11 juin 2013 04:16

Ford a effectivement pris ce pari... et l'a gagné (au vu des ventes),
Ford a surtout gagné un pari économique. Le pont rigide des Mustang est le même que celui des F-150, top des ventes aux US.
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