Page 1 sur 1

VW Passat /B6) 2.0 TDI 140

Publié : 23 sept. 2008 20:20
par ze_shark
Une semaine de cohabitation avec une Passat TDI et on est presque devenus potes. Ce ne sont pas toujours les personnalités les plus marquantes qui sont les plus agréables lors d'un voyage itinérant et, de ce point de vue, la Passat est aussi discrète qu'un nimbus dans une nappe de brouillard.

Une preuve supplémentaire que les ordinateurs de bord mentent toujours dans le même sens, mais 6L sur un parcours pareil pour une voiture de ce gabarit et d'un poids certainement supérieur aux revendications de VW, chapeau.

Publié : 23 sept. 2008 20:40
par dahu
Eh ben, tu as loué du lourd pour cette virée... Il y a une bonne dizaine d'années environ je n'avais eu qu'une Opel Kadett (elle s'appeleit autrement, mais j'ai oublié)... Selon moi un moteur diesel n'a pas vraiment de sens si il n'est pas accompagné d'une boite auto, ça devient très vite lassant de constamment changer de vitesse.

Publié : 24 sept. 2008 07:51
par SebM
Même en vacances il nous fait un article... quel talent Mr ZeShark... la région à l'air magnifique !!!! Par contre, pas fan de la Passat... et en Croatie on avait une Opel Corsa 1.4 de location, mais désolé pas pu écrire quelque chose sur cette voiture... ou alors je n'aurai pas été poli... ;)

Publié : 24 sept. 2008 19:54
par ze_shark
C'est pas du talent, c'est de l'abnégation.

Croisé pas mal de jolies autos sur les magnifiques mais humides routes d'Ecosse. La prépondérence des kits M et S-Line est étonnante, j'ai vu une kyrielle de 530d qui ressemblaient à une M5 de l'avant.
Croisé quelques Lotus aussi, une S1 jaune au château d'Urqhart, une Exige Krypton Nuclear Fluo Yellow, une 111 noire.
Et une Rolls Phantom au bord d'un Loch.

Vu les distances et les routes, ça vaut la peine de mettre le prix dans une grande routière confortable, aurais été un peu misérable en Clio dCi.

Re: VW Passat 2.0 TDI 140

Publié : 24 sept. 2008 22:21
par louisch
ze_shark a écrit :Une semaine de cohabitation avec une Passat TDI et on est presque devenus potes. Ce ne sont pas toujours les personnalités les plus marquantes qui sont les plus agréables lors d'un voyage itinérant et, de ce point de vue, la Passat est aussi discrète qu'un nimbus dans une nappe de brouillard.

Une preuve supplémentaire que les ordinateurs de bord mentent toujours dans le même sens, mais 6L sur un parcours pareil pour une voiture de ce gabarit et d'un poids certainement supérieur aux revendications de VW, chapeau.
Pour avoir eu le même moteur dans une skoda Octavia, il y a en effet bien pire comme routière confortable et economique. Personnellement j'en garde une très bonne expérience. Les 6l/100km ne sont pas loin de la réalité sur de longs trajets.

Louis

Publié : 06 févr. 2009 06:45
par La grenouille
J'ai loué le mois dernier une passat en version break et j'ai fait pas mal de bornes et très franchement moi j'ai aimé ce moteur que je ne trouve pas creux et même bien remplie. J'avais fait auparavant 35000 kil avec ce moteur dans la version injecteurs pompes ou l'on sentait vraiment le turbo s'enclencher de manière très violente si on accélérait fort. Sur la dernière version "corrigé" le bruit moteur est moindre et il n'y a plus ce coup pied au fesses indigne à ce type de véhicule.
Il est vrai que ce n'est pas une sportive et que le train avant sera dépassé en cas de grosse attaque mais malgré le poids sur l'avant je trouve l'équilibre assez satisfaisant. Le coffre est immense dans cette version. Pour moi la Passat n'a rien à envier à une Audi A4 si ce ne sont ces anneaux ou la version quattro.

Merci pour le reportage sur les Highlands.

Publié : 08 avr. 2009 08:07
par Fabou
La grenouille a écrit :(...) Pour moi la Passat n'a rien à envier à une Audi A4 si ce ne sont ces anneaux ou la version quattro (...)
Et quand on sait que cette motorisation existe aussi en 4Motion sur la Passat, il ne reste que les anneaux à envier :wink:

Publié : 08 avr. 2009 08:14
par juliencor
Fabou a écrit :
La grenouille a écrit :(...) Pour moi la Passat n'a rien à envier à une Audi A4 si ce ne sont ces anneaux ou la version quattro (...)
Et quand on sait que cette motorisation existe aussi en 4Motion sur la Passat, il ne reste que les anneaux à envier :wink:
Dans ce cas la Seat Exeo n'a rien à envier à la voiture du peuple!

Publié : 08 avr. 2009 08:22
par louisch
juliencor a écrit :
Fabou a écrit :
La grenouille a écrit :(...) Pour moi la Passat n'a rien à envier à une Audi A4 si ce ne sont ces anneaux ou la version quattro (...)
Et quand on sait que cette motorisation existe aussi en 4Motion sur la Passat, il ne reste que les anneaux à envier :wink:
Dans ce cas la Seat Exeo n'a rien à envier à la voiture du peuple!
Ni la Skoda Octavia aux européennes de l'ouest :-)

Louis

Publié : 08 avr. 2009 08:53
par SebM
louisch a écrit :
juliencor a écrit :
Fabou a écrit : Et quand on sait que cette motorisation existe aussi en 4Motion sur la Passat, il ne reste que les anneaux à envier :wink:
Dans ce cas la Seat Exeo n'a rien à envier à la voiture du peuple!
Ni la Skoda Octavia aux européennes de l'ouest :-)

Louis
Clair !!! Et sur les 4... je prends la Skoda je pense !!!!

Publié : 11 avr. 2009 18:05
par Fabou
juliencor a écrit : Dans ce cas la Seat Exeo n'a rien à envier à la voiture du peuple!
Si ce n'est la traction intégrale qui n'est pas disponible. Par contre, l'Exeo break TDI 170PS toutes options (cuir, xenons, navigation, téléphone, pack sport, jantes en 18" etc etc) se négocie à moins de 55 kFrs! :shock: :shock: Alors qu'à équipement identique, la Passat flirte voir dépasse les 70 kFrs. Et je ne parle pas de celle aux 4 anneaux.
Il n'en reste pas moins que j'entends encore, au sujet de l'Exeo: "Mais c'est une Seat..." alors que tout, même les tapis de sol, est siglé Image. Les préjugés ont la vie dure.