BMW 130i

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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 17:18

jackseg a écrit :Une 130i qui tiens une M3 E92 en ligne droite ? :shock:
Ils sont ou les réacteurs ? :lol:
Ici:

:lol:
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Message par Mika.ch » 19 nov. 2008 17:19

Petite question N' Freak! Quelles jantes tu utilises avec tes Michelin PS2?
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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 17:49

Mika.ch a écrit :Petite question N' Freak! Quelles jantes tu utilises avec tes Michelin PS2?
Des 17' du type BMW M5 mais des "after market".
Achetées chez Euromaster à Gland.
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Message par Alster » 19 nov. 2008 19:18

Indeed, même avec 2 personnes dans la M3 contre une dans la 130i, la différence de chevaux est suffisamment importante pour que l'écart le soit aussi, en théorie...
Même avec la M-DKG à notre avantage (tant pour les ratio que pour la vitesse de changement de rapport), à notre étonnement, la M3 prenait le large de façon irrévocable, mais sans pour autant "déposer" la 130i. En rolling start à 60kmh, la différence de poids est sensée jouer un rôle nettement moindre, et pourtant... Même en laissant la 130i partir devant, le rattrapage n'était vraiment que très progressif.
Moralité : avis aux possesseurs de 130i, suivez les conseils de N'RingFreak !
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Message par jackseg » 19 nov. 2008 20:30

J'aimerais bien voir un test 135i vs ta 130i.
Elle doit fonctionner à peu prêt la même chose sauf peut-être tout en bas.

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Message par bence » 19 nov. 2008 20:36

Et moi j'aimerais bien voir 335i contre M3 apres avoir entendu cela... :lol:

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Message par ced » 19 nov. 2008 20:47

bence a écrit :Et moi j'aimerais bien voir 335i contre M3 apres avoir entendu cela... :lol:
Oui ... mais cette fois, je laisserai Alster sur le bord de la route et je mettrai du SP100.

Sinon, je me demande si la faible adherence (froid + humidite) n'a pas un peu joué en defaveur de la M3. Le DSC s'actionnait quand meme relativement souvent.

En tout cas, merci a Nürburgring Freak pour cette petite soirée d'essai sympa! :wink:

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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 21:10

ced a écrit : En tout cas, merci a Nürburgring Freak pour cette petite soirée d'essai sympa! :wink:
Merci aussi à vous deux pour cette soirée agréable et dynamique !
Et effectivement, nos DSC on bien travaillé. J'ai fini par désactiver le mien mais il n'y avait pas trop de différence.

Ta M3 en version CSL, reste pour moi LA voiture que BMW à oublié de produire. Avec ça dans les mains, tu m'aurais explosé en 2 temps 3 mouvements. Comme le fait l'ancienne CSL.
Et ça, vraiment, ça me désole...

:cry: :evil: :cry:
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Message par jackseg » 19 nov. 2008 21:33

bence a écrit :Et moi j'aimerais bien voir 335i contre M3 apres avoir entendu cela... :lol:
mimi a testé contre la new M3 et il était devant...


... mais la sienne est reprog. donc voilà quoi, c'est pas du jeu :lol:

D'origine c'est totalement impossible sauf peut-être au démarrage. Bon, il y aura pas 500m non plus je pense.

Le seul test que j'ai fait assez longtemps était contre un type très sympa en M3 E46 cabrio. qui faisait un son dément :shock:
J'étais toujours devant et le plus étrange c'est que je prenait bien le dessus à partir de 200km/h alors que ce devait être le contraire.
Quand j'étais derrière, ben je ne pouvais pas pousser à fond
Il me remontait ensuite car je bloquais à 260 compteur et lui apparemment pas :evil:

Image

La 335 fonctionne à peut près comme une M3 E46 d'origine donc pas trop comparable à la new M3.

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Message par ZeusRS » 19 nov. 2008 22:58

Mika.ch a écrit :
ZeusRS a écrit :C'est quoi la largeur de la jante? 7" 1/2 ou 8" ? :D
Aucune idée! Shame on me :oops: Je peux juste te dire que ce sont les jantes 17" du pack M.

En photo:

Image
Faudrait prendre l'info chez BMW... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Mika.ch » 19 nov. 2008 23:21

Yep j'appellerai! En tout cas, pas moyen que je remette ces Pirelli Eurofori, c'est vraiment tape-cul comme pas possible :?
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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 23:40

Mika.ch a écrit :Yep j'appellerai! En tout cas, pas moyen que je remette ces Pirelli Eurofori, c'est vraiment tape-cul comme pas possible :?
Quelle pression à froid ?
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Message par Mika.ch » 20 nov. 2008 00:31

Aucune idée; c'est l'ancien propriétaire qui les a fait gonfler :wink:
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Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 00:35

Mika.ch a écrit :Aucune idée; c'est l'ancien propriétaire qui les a fait gonfler :wink:
:twisted: !!! CARAMBA !!! :twisted:
C'est la 1ère chose à vérifier sur n'importe quelle voiture que tu roules.

essaies entre 2.3 et 2.5 bars max à froid et dis-moi.
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Message par Mika.ch » 20 nov. 2008 00:47

Maintenant je suis en pneus d'hiver et ça va pas trop mal! Mais de mémoire il me semble qu'il les avait fait gonfler à 2.7 bars, c'est beaucoup trop non? :shock:
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