BMW 130i

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 21:30

jibé a écrit :oui enfin la 120d du team bm n'avait rien d'origine sauf la carrosserie. :lol: et une a3 c'est traction ou quattro, une 130 c'est propulsion.
Juste, mais le design du châssis est exactement le même ainsi que l'empattement.
Sinon, la 120D est une vrai voiture de course, effectivement, que je compte probablement piloter l'année prochaine pour les courses d'endurance VLN sur le Nürburgring.
http://www.leblogauto.com/images/bmw_12 ... ront_1.jpg
ELLE EST TROP BELLE !

Et juste encore pour l'Audi, et c'est à mon avis son problème et terme de plaisir de conduite, la direction ne te communique pas grand chose...

A mon humble avis, et dans cette catégorie, la propulsion Série 1 est unique dans son architecture et unique dans son plaisir de conduite.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 nov. 2008 22:54

Waouh jolie cette 120D version course :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 10 nov. 2008 03:29

panpan a écrit :Est-ce ta voiture que j'ai vu passer à Nyon ce matin ? Quoi qu'il en soit la 130 en noir avec le kit M c'est joli en vrai.
Nope, ce n'était pas moi, à moins qu'on m'ait emprunté la voiture sans que je m'en aperçoive :wink: Et je plussoie, le pack M rend vraiment bien en live!
Nurb. Freak a écrit :Félicitations !!!
La caisse est effectivement fantastique. Elle n'est pas arrivée 5ème au classement général des 24H du Nürburgring en 2006 (120d BMW MotorSport) pour rien. Le châssis à une architecture beaucoup plus avancée qu'une A3 car tu ressens tout ce la voiture fait. Si tu roule en montagne par exemple.
Pour l'huile, tu dois je crois appuyer sur le bouton à gauche du volant pour fair défiler les menus de l'ordinateur de bord.
C'est d'ailleurs un peu débile qu'il n'y ai pas une auguille pour la temp!?Pour la consomation, je fais eniron 11.5L mais en poussant régulièrement car j'habite en haut dans la montagne.
J'ai de bonnes recommendations pour les pneus si tu veux.
Je te remercie! J'ai effectivement utilisé la méthode de l'Ordi. de bord pour contrôler l'huile mais rien n'indique la température et c'est un peu crétin! Vu le nombre de capteurs qui se trouvent disséminés dans cette voiture, un petit compteur supplémentaire aurait été le bienvenu... Enfin bref, maintenant je m'assure de la température comme ça même si c'est moins rapide qu'un coup d'oeil au compteur :wink:
Je veux bien que tu me conseilles sur les pneus, surtout que je compte changer ceux d'été au début de la saison pour des non Run Flat!
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 10 nov. 2008 06:58

Nürburgring Freak a écrit :
jibé a écrit :oui enfin la 120d du team bm n'avait rien d'origine sauf la carrosserie. :lol: et une a3 c'est traction ou quattro, une 130 c'est propulsion.
Juste, mais le design du châssis est exactement le même ainsi que l'empattement.
Sinon, la 120D est une vrai voiture de course, effectivement, que je compte probablement piloter l'année prochaine pour les courses d'endurance VLN sur le Nürburgring.
http://www.leblogauto.com/images/bmw_12 ... ront_1.jpg
ELLE EST TROP BELLE !

Et juste encore pour l'Audi, et c'est à mon avis son problème et terme de plaisir de conduite, la direction ne te communique pas grand chose...

A mon humble avis, et dans cette catégorie, la propulsion Série 1 est unique dans son architecture et unique dans son plaisir de conduite.
exactement, je crois que c'est la seule propulsion dans ça catégorie et se n'est pas un mal... :wink:

il y a un siège passager dans la 1 performance??? :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 17:04

Mika.ch a écrit : Je veux bien que tu me conseilles sur les pneus, surtout que je compte changer ceux d'été au début de la saison pour des non Run Flat!
Les Michelin Pilot Sport 2 avec pression 2.2 bars à froid sur les 4 roues.
Et un carrossage négatif de -1.4 degrés AV et -0.4 degrés AR.
Je l'ai fait chez BMW Emil Frey à Crissier. Excellent travail avec le chef d'atelier.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 13 nov. 2008 01:41

Nürburgring Freak a écrit :
Mika.ch a écrit : Je veux bien que tu me conseilles sur les pneus, surtout que je compte changer ceux d'été au début de la saison pour des non Run Flat!
Les Michelin Pilot Sport 2 avec pression 2.2 bars à froid sur les 4 roues.
Et un carrossage négatif de -1.4 degrés AV et -0.4 degrés AR.
Je l'ai fait chez BMW Emil Frey à Crissier. Excellent travail avec le chef d'atelier.
Merci pour le tuyau :wink:

En revanche, je suis en train de regarder sur reifendirekt et apparemment il n'y a pas de Michelin PS2 en 225/50 17, pour mon train avant :?:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 00:48

Mika.ch a écrit : Merci pour le tuyau :wink:
En revanche, je suis en train de regarder sur reifendirekt et apparemment il n'y a pas de Michelin PS2 en 225/50 17, pour mon train avant :?:
Il en faut 4 !
C'est la bonne taille.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 14 nov. 2008 02:11

Oups me suis trompé je crois!! C'est les 205/50 17 (pour mes jantes AV) que je trouve pas, alors que les 225/45 17 j'en trouve (pour mes jantes AR) :wink:
No brain, no headache...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 14 nov. 2008 11:09

les 225 devraient passer sans soucis a l avant. Sur notre 335 on passe de 225 a 255 sur la meme jante.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 14 nov. 2008 17:48

Ah super je savais pas! Merci pour l'info Bence :wink:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 nov. 2008 00:06

C'est quoi la largeur de la jante? 7" 1/2 ou 8" ? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 18 nov. 2008 21:20

ZeusRS a écrit :C'est quoi la largeur de la jante? 7" 1/2 ou 8" ? :D
Aucune idée! Shame on me :oops: Je peux juste te dire que ce sont les jantes 17" du pack M.

En photo:

Image
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 09:58

Et bien, comme on l'a vu hier soir avec Alster, la 130i marche presque aussi fort que la M3 blanche. De 60km/h à ... une certaine vitesse, il ne me grattait que de 10-15 mètres en dessus de 120km/h.
Ils ont été surpris!
:shock: :shock: :shock:

Rien de tel qu'un moteur bien décrassé, de la 98 ou 100 octane et une bouteille de JB Octane Booster. Cette 130i est un avion !!!
Rien à voir par rapport au 1er jour où je l'ai acheté.
:twisted: :twisted: :twisted:

La M3 reste splendide à rouler et sans comparaison en therme de confort. La boîte est rapide comme dans la R32 et le GPS 3D le top de l'industrie automobile. Selon moi.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 nov. 2008 10:23

Une bouteille de JB :!: c'est du Whisky :?: :shock: :lol: :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 19 nov. 2008 12:59

Une 130i qui tiens une M3 E92 en ligne droite ? :shock:
Ils sont ou les réacteurs ? :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 118 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus