Page 1 sur 1
BMW Serie 3 E90 restyling
Publié : 14 juil. 2008 16:18
par XtremRadial
Retouche du bestseller BMW avec nouvelle boite sport 7 vitesses à double embrayage, habitacle restylé, nouveau idrive, etc
les premières news et photos officielles ici :
http://www.press.bmwgroup.com/pressclub/ch05.nsf
Publié : 14 juil. 2008 21:09
par Car_lover
Je trouve ce restylage assez réussi ! J'aime beaucoup plus le dessin des phares à l'avant et bmw a enfin décidé d'arranger quelque peu ces abominables feux arrières... mais on est encore loin du design harmonieux de l'arrière de feu l'E46
Publié : 14 juil. 2008 21:24
par ze_shark
Et la boîte à double embrayage est désormais disponible sur les 335i Coupé et Cab. Ils n'auront pas laissé beaucoup d'avance à la M3.
Publié : 14 juil. 2008 21:44
par juliencor
ze_shark a écrit :Et la boîte à double embrayage est désormais disponible sur les 335i Coupé et Cab. Ils n'auront pas laissé beaucoup d'avance à la M3.
Effectivement, tout comme la SMG était disponible en version adoucie sur les séries 3 E46, ainsi que le coupé série 6.
Je trouve un peu dommage qu'ils abandonnent ce type de boîte (SMG robotisée) pour la M3. Le caractère plus violent correspond mieux à un voiture sportive (même remarque pour la boîte à double embrayage PDK de Porsche).
Publié : 15 juil. 2008 08:53
par sputnick
Les conso annoncées (cycle européen) des diesels sont hallucinantes (sauf pour la 325d).
318d: 4.8l pour 143ch
320d: 4.9l pour 177ch
330d: 5.9l pour 245ch
335d: 6.8l pour 286ch
Le poids annoncé est très proche des série 1: +50kg environ en moyenne.
Note: la 330d consomme moins que la 325d en cycle urbain.
C'est à vous dégouter des Prius.
- Sput
Publié : 15 juil. 2008 18:22
par ZeusRS
Si ça s'avère vrai, c'est vraiment impressionnant!!

Publié : 15 juil. 2008 22:30
par Polon
Publié : 16 juil. 2008 08:40
par bence
On avait une 320d pour un WE, elle consommait 5,7l de moyenne au bout du week end, avec les progres, le litre en moins me semble tout a fait possible!
Publié : 16 juil. 2008 10:56
par Warp7
Hallucinant ces consos en effet, ça donne très envie malgrès le prix du diesel bien supérieur maintenant.
Jo
Publié : 16 juil. 2008 11:45
par XtremRadial
suffirait qu'ils nous le détaxent ce diesel... mais comme il ne pollue pas vraiement moins... c'est pas gagné

Publié : 16 juil. 2008 12:41
par Max_1883
XtremRadial a écrit :suffirait qu'ils nous le détaxent ce diesel... mais comme il ne pollue pas vraiement moins...
Absolument, on ne le répète jamais assez...
Publié : 16 juil. 2008 18:04
par Max_1883
Les motoristes n'ont pas trop chômé pour ce restylage...
La 330d peut être homologée Euro6 avec le piège à Nox BluePerformance (l'équivalant du BlueTec de chez MB).
5,7l/100km pour 245cv. et 520Nm (!) de couple, 'faut reconnaître que c'est pas mal, même si c'est une valeur annoncée (réputée impossible à atteindre en conduite normale).
Publié : 16 juil. 2008 19:33
par minisid
Pas mal je trouve les feux avant/arrière encore plus beau!Par contre ce que j'ai pas compris c'est pourquoi les feux était à LED'S sur les dernières E46 mais pas la E90...Enfin ils les ont mis maintenant c'est le principal...
Publié : 16 juil. 2008 21:16
par Falcon
minisid a écrit :Pas mal je trouve les feux avant/arrière encore plus beau!Par contre ce que j'ai pas compris c'est pourquoi les feux était à LED'S sur les dernières E46 mais pas la E90...Enfin ils les ont mis maintenant c'est le principal...
Pour faire vendre...
Ils commencent avec les standards et hop les phase II arrivent en LED's
Je les trouve un peu "plein" comme dit plus haut, par contre ce serait bien que BMW Suisse prend conscience du succès des options Blacklines qui ne sont pas dispos ( à mes dernières nouvelles... )
Le nouveau I-Drive est sympa avec les touches raccourcis

Publié : 20 juil. 2008 13:50
par jackseg
Bon, comme d'habitude, j'aime pas trop.
Je trouve l'arrière plus réuissi mais toujours trop banal et l'avant moins réussi.
Bref, la E90 je pense que je m'y ferait jamais.
Par contre j'aime bien le touring
