Page 6 sur 6

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 16 nov. 2016 13:02
par memaster62
merci pour vos réponses :wink:
j'approche des 195000km et je ne souhaite pas la vendre car elle fait le boulot. je ne retrouverais pas une meilleure polyvalence :mrgreen:
elle est encore en excellent état (on me le dit tout le temps).

et sinon j'ai pris une caméra endoscopique pour aller inspecter dans les puits de bougies.
le bocal est aussi légèrement fendu en 2 endroits mais je l'avais déjà remarqué auparavant et cela ne posait de pb jusque là et je n'ai rien remarqué à ce niveau qd j'ai fais mon inspection de vendredi à chaud. je vais tout de même commencer par ce bocal. je suis quasiment persuadé qu'elle perds de l'eau mais uniquement quand je roule : 2Litre d'appoint en 2 jours (60km) c'est beaucoup. donc c'est difficile de savoir d'où ça provient.
je vais refaire toutes les procédures de recherche, je préfèrerais que ce soit une fuite.

@Yvan te souviens tu du tarif pour le JDC, sur un RS4 B5 c'est une courroie, c'est peut être moins difficile, là c'est une chaine. j'en profiterais pour faire faire les tendeurs de chaine.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 16 nov. 2016 13:06
par memaster62
stef a écrit :Pour confirmer si c'est le joint de culasse, fait contrôler l'air dans ton bocal de refroidissement. Il existe un produit qui réagit et change de couleur si tu as du Co2 dans le circuit.
c'est de l'eau de chaux?

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 16 nov. 2016 14:18
par Yvan
memaster62 a écrit : @Yvan te souviens tu du tarif pour le JDC, sur un RS4 B5 c'est une courroie, c'est peut être moins difficile, là c'est une chaine. j'en profiterais pour faire faire les tendeurs de chaine.
Ca date, donc ma mémoire fait quelque peu défaut.. Mais je me souvient qu on avait fait d'une pierre 2 coups, JDC et courroie. Facture autour des 3500.- , service fait dans le réseau Audi.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 18 nov. 2016 00:44
par Melon
Si l'eau passe dans l'huile, cela crée une sorte de mayonnaise, qui est visible en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile. Mais il peut aussi y en avoir un peu ces temps à cause des températures froides et de l'humidité (condensation)...

Ca c'est moche
Image

Là ça va
Image

2l perdu sur 60 km c'est beaucoup. Si ton moteur est propre, tu devrais voir d'où ça fuit. Si ça ne vient pas d'un joint de culasse (tu as un V8 ? -> 2 joints de culasse), il est possible que le radiateur soit fendu sur une partie plastique.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 18 nov. 2016 10:46
par memaster62
merci de vos conseils :D
j'ai déjà tout inspecté à chaud avec un spot sous la voiture vendredi dernier. aucune fuite ou fumée suspecte à l'arrêt. le radiateur est quasi neuf genre 20000km, je l'avais changé en 2015 car en effet il s'était fendu.
là à part dans l'échappement je ne vois pas où peut passer l'eau de refroidissement. :cry: il faut au moins que je diagnostique quelquechose avant de l'envoyer en réparation.